samedi 17 novembre 2007

11 avril 1912

Jeudi, petit deplacement a Cobh, 30minutes en train a partir de Cork.
C'est du port de cette ville qu'est parti le Titanic pour son premier et dernier voyage direction New York en 1912.
Ca me paressait interessant d'aller y faire un petit tour avec la compagnie espagnole. Je m'attendais a un super truc sur le Titanic genre une reconstitution du bateau grandeur reelle en papier mache et tout... mais non... pas grand chose en fait... le musee sur le Titanic n'est ouvert qu'en ete, du coup je me suis contente d'un magnifique caillou plante au mileu d'un trottoir qui est cense etre un memorial... c'est deja ca...

La ville est jolie mais assez petite en fait pas grand chose a y faire. Elle est dominee par une grande cathedrale alors on y est monte pour voir la vue d'en haut. Et une fois n'est pas coutume je suis rentre dans la cathedrale parce qu'il faisait vraiment froid dehors, la flemme de rester attendre... On a fini dans un pub en attendant le train... normal quoi !

C'est de Cobh que partaient tous les bateaux en direction des states. Sur le port il y a une statue de la premiere femme immigrante a avoir passe les controles a Ellis Island a New York. Me rappelle plus de son nom... en tous cas elle a recu 10$ pour l'occasion. Sont sympa ces americains quand meme...

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'aime beaucoup la photo du cygne moi!

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

Merci Klervi!
jme suis fait un pote au lac aussi oui. mr cygne in the lac qu'il s'appelle. Au prochain post je remettrai une photo de lui tiens!
a+