jeudi 5 février 2009

C'est reparti pour un tour !

Dans une semaine exactement à cette heure précise je serai, si tout va bien, à l'enregistrement de mes bagages à l'aéroport Charles de Gaulle à Paris. Direction : l'Australie ! 28h de trajet en comptant les escales à Pékin et Shanghai... J'arrive le 13 février à Sydney pour le début d'un voyage dans l'inconnu !

Car j'ai décidé de partir pour l'Australie un peu sur un coup de tête, il faut bien le dire :) J'étais depuis longtemps attiré par l'Amérique du sud et je comptais m'y rendre cette année mais après réflexion, je me suis dit que l'Amérique du sud était peut être plus accessible pour un futur voyage, plus court, moins cher... Le territoire australien est tellement immense et éloigné que je pense qu'il faut s'y attarder, et c'est maintenant, alors que je suis jeune, pété de tunes (je plaisante:) et sans réelles attaches (boulot, appart, femme, labrador,...) que je peux en profiter ! Alors Go go go !

J'ai donc fait la demande d'un Working Holidays Visa pour 1 an en décembre dernier, un visa très fréquemment utilisé la-bas par les étrangers, il me permettra de faire du tourisme et de travailler légalement en Australie grâce à des petits boulots.
Je peux éventuellement rester là-bas jusqu'au 13 février 2010 ! On verra bien... Mais je compte bien profiter au maximum de ce Visa!

Ces jours-ci je suis dans la préparation des bagages... Ce n'est pas la phase la plus marrante du trip... J'ai un peu peur de m'encombrer avec des conneries... Mes différents voyages passés m'ont montré que c'est toujours mieux de voyager léger... mais là c'est quand même pour 1 an... c'est pas comme si je partais 1 mois ! Et le problème c'est que Air China avec qui je m'envole n'a pas pensé préciser sur ma réservation à combien de kilos j'avais le droit en soutes...
Je pense embarquer mon PC portable avec moi pour pouvoir accéder facilement au net...

En tout cas sachez que le blog est rouvert ! J'essaierai de le tenir à jour régulièrement et de vous tenir informés de mes aventures australiennes.
N'hésitez pas à y laisser des commentaires, c'est sympa de savoir que le blog est suivi, et puis quand on est loin, un message d'un copain (ou d'une copine ) ça fait toujours plaisir !

A bientôt !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Yeaaah!

J'ai hâte de baver devant tes photos!

Sympa la nouvelle déco au fait!

Unknown a dit…

Ouf ! la femme est quand même avant le labrador !
Mãn

Anonyme a dit…

G day mate! je viens de matter tous ton blog et je me suis bien marrer! les fotos sont super simpa! en plus on as fait quelque coin tout les 2 Bamako, BObo grande bretagne irlande! et la j'ai trouver ton blog sur australia australie! profite bien et si tu passe par brisbane n'hesite pas!
leclercsimon@yahoo.fr
www.revedesim.skyrock.com

Anto a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Anto a dit…

Yop ! J'suis de retour sur ce blog pour profiter de tes photos. Je n'ai finalement pas eu le temps de commander ton livre avant mon départ en Bosnie, ce sera chose réglée à mon retour au pays des binious.
Bon séjour

Anonyme a dit…

t'as oublié de dire que t'es attaché à Marraine !!
signé Ma Reine