vendredi 13 février 2009

Paris - Sydney

Me voilà bien arrivé a Sydney ! j'ai atterri ce matin, vendredi, vers 9h30. Ce qui faisait 23h30 pour vous jeudi soir ! (10 heures de décalage quand même!) et puis tout va bien quoi, c'est cool je suis content d'être là !

D'abord un petit retour rapide sur mon passage à Paris! C'était cool d'avoir le temps de dire au revoir aux potes de la capitale! Clarisse, Fab, Pierre, Popo, Sam, Eve, Sylvie, Margot ! Content d'avoir pu vous croiser avant de partir !

J'ai donc pris l'avion à 19h30 mercredi avec une petite boule au ventre quand même!
Je ne vous reverrai pas, chers lecteurs et amis, pour un bon moment... et puis je me lance quand même dans une sacrée aventure sachant que mon anglais est franchement très moyen et que je ne sais pas encore exactement ce que je viens faire ici ! Je sais que je viens travailler et voyager, mais Où? Quand? Comment?... tout reste à définir !
J'ai fait le voyage avec la compagnie aérienne Air China, 28 heures de trajet en comptant les escales à Pékin et Shanghai. Un peu long... et puis c'était ambiance "Asie" quoi ! Pas beaucoup d'européens sur les trois vols... Pour la discussion c'est pas terrible ! Heureusement que j'ai fait la connaissance de Chloé, une chinoise qui fait ses études à Paris depuis 5 ans, qui en me traduisant tout m'a aidé à m'orienter lors des escales... Sinon j'avais l'impression que les autres me parlaient un peu chinois... !
Avant de partir j'avais pris une photo de la tour Eiffel avec le haut dans le brouillard histoire de pouvoir chambrer en la comparant aux photos du ciel bleu de Sydney...

... Hé ben pas de bol, figurez vous qu'il pleut à Sydney ! Et ça fait une semaine que c'est comme ça apparemment... ya pas intérêt que ça dure !
La température reste quand même agréable, même sous les gouttelettes, les shorts et tee-shirts suffisent alors tout va bien !

J'ai fait un premier tour dans la ville tout à l'heure en fin de matinée, l'ambiance a l'air bonne, paisible... Ca m'a fait un peu penser à Montréal, les gens ont l'air sympas... On verra ce que donnera lors de ma seconde escapade demain. Car cet après midi et ce soir c'est glandouillage et dodo à l'auberge de jeunesse... Le voyage m'a un poil fatigué!
Bonne journée à vous !

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu sais pas ce que tu viens faire apres 1si long voyage?? Entre autres, ameliorer ton anglais; 1an en australie,c la meilleure occas.
Joli ton 1e post et ton short;)
Sretno pyjon !
velika pusa de Sa sous la neige ;)

Anonyme a dit…

c'est pas l'heure d'aller dormir ! nous on attend de visiter l'Australie, pas de t'entendre ronfler !!
Ma Reine