samedi 14 février 2009

1er jour à Sydney

Pour le moment pas beaucoup de rencontres... l'auberge de jeunesse dans laquelle je suis ( "Blue parrot backpacker") n'est pas forcément propice aux échanges... la salle commune qui est un lieu où il est normalement facile de croiser du monde fait ici office de salle de projection avec sans arrêt des films d'action du genre "les Seigneurs des anneaux" avec le son à fond... donc bon... et sinon les anglais qui partagent ma chambre n'ont pas l'air franchement très ouverts à un échange avec un frenchie ! J'ai réservé pour 3 nuits, je pense que je changerai d'établissement lundi prochain si l'ambiance reste la même...

Je suis retourné faire un tour en ville tout à l'heure, c'est grand dis donc ! heureusement que j'ai le sens de l'orientation parce que j'en connais plus d'un qui seraient déjà perdus ici ! :)
J'arrive pas trop à savoir si j'aime ou pas ce genre de grande ville... C'est un peu trop clinquant pour moi je crois... grosses rues, gros immeubles, gros magasins, grosses voitures... J'ai l'impression que Sydney est une ville de business et qu'il n'y a pas grand chose à faire ici si on n'est pas cadre dans une grosse entreprise... En fait j'ai l'impression de ne pas être franchement à ma place... mais il n'empêche que c'est quand même sympa d'être ici ! en tant que touriste quoi... c'est pas ici que je vais me chercher un travail c'est ça que je veux dire.

Je vais rester une semaine maxi, juste histoire de régler tous les trucs administratifs: ouverture de compte en banque, achat d'un numéro de tél, choix de mon assurance. Je vais essayer de faire quelques visites et puis dès la fin de semaine prochaine je vais partir vers d'autres contrées...



Sinon il pleut toujours... ya de belles averses... je crois que j'ai pas prévu assez de fringues pour ce genre de temps... j'avais commandé du soleil moi... j'aurais peut être dû me renseigner un peu plus avant de partir ! :)

Ce soir je vais me bouger au centre ville boire un verre, c'est la St-Valentin... devrait y avoir quelques soirées, ce sera peut être l'occase de rencontrer du monde. on verra bien !

Bon week-end tout le monde ! Bonne Saint-Valentin aux couples !
et petit bisou perso à celle qui se reconnaitra ;)
Bises

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Bon voyage Pierre Yves !
c'est normal que tu sois un peu paumé les premiers jours, ca m'a fait la même chose.
courage !
Clement

Anonyme a dit…

merci pour le petit bisou perso !!