lundi 16 février 2009

Quelques heures de soleil...

Ce matin en me levant quelle ne fut pas ma surprise en découvrant que le soleil brillait et que le ciel était bleu ! Enfin ! En voici la preuve :

Dingue non ?

Sinon j'ai changé d'auberge, la nouvelle est un peu moins chére, pour des chambres plus petites... nous sommes trois dans la chambre. On verra bien ce que ça donne niveau ambiance...

La nouvelle auberge

J'ai profité de la matinée ensoleillée pour faire mes démarches administratives (oui je sais c'est pas très logique) : ouverture d'un compte en banque à la Westpac et achat d'une carte SIM chez Vodafone. Mon numéro c'est le 0061451016966. A ce qu'il paraît les deux sont, chacun dans leur domaine, les mieux répandus sur le territoire australien.

Après avoir mangé (encore une fois au Mcdo... c'est pas cher ici, le menu est a 2,90 euros!) J'ai décidé de retourner à l'auberge pour préparer mon sac de plage ! Wouhouuu enfin ! Maillot, serviette de bain, lunette de soleil, mots croisés, tout le tralala quoi et hop direction le centre ville pour prendre la navette fluviale direction Manly beach !

Et bah le temps d'arriver sur le quai où l'on prend le bateau... il pleuvait... super ! J'ai rien vu venir... je devais tourner le dos aux nuages... :) Donc bah j'ai décidé d'aller faire du shopping quoi... (il faut que je trouve des shorts cools pas chers si vous voulez tout savoir) et si vous voulez vraiment tout savoir j'ai rien trouvé de bien à me mettre...

Voilà... Sinon je reste encore au moins une semaine à Sydney car je dois attendre que ma carte bancaire soit prête. Si il ne fait pas beau je vais devoir me trouver des occupations... Un peu la flemme de me faire tous les musées... A ce qu'il paraît il y a moyen de prendre des cours d'anglais gratos grâce au ministère de l'immigration ! Je vais me renseigner !

Et voici en exclusivité une vidéo, rien de très intéressant mais c'est juste pour voir si ça fonctionne bien... Et puis si vous aimez bien j'en mettrai de tps en tps.




Baille baille !


12 commentaires:

Anto a dit…

J'aime bien :)

Anonyme a dit…

donne moi ton numéro de carte bancaire parce que avec Annette, on aime bien un petit magasin de fringues au Conquet ! zib de merg
continue à nous mailer ! c'est bien, je te suis - Ma Reine

grilllonmalade a dit…

J'ai vu un requin derrière un buisson dans la vidéo.

Anonyme a dit…

Cool!

Par contre je suis désolée mais je n'ai pas pu m'empêcher d'être contente qu'il ai plu quand tu devais aller à la plage ^^

elisa a dit…

moi j'aime bien aussi! a bientôt

Unknown a dit…

salut pyj c'est la famille Pochard, j'ai fait voir ton blog à grand-mère qui est en ce moment à la maison.
pour l'instant je ne suis pas arrivée à te laisser des petits mots, pas douée la Taty !!
Donc ceci est un essai.

Anonyme a dit…

Salut PYJ!!
il extra ton blog! apparemment, tu ne te laisses pas aller, dommage pour le temps, mais on ne s'en fait pas pour toi en 1 an tu deviendras le roi d'la wave! avec le bronzage qui va bien!
Ben souligne ton talent d'acteur : chouette vidéo.
Continue de donner des nouvelles!
éclate toi bien!

bisous Pauline & Benjamin

Unknown a dit…

Nous aussi , on aime bien la vidéo. c'est bien si tu peux en mettre de tps en tps car le décalage horaire fait que ce n'est pas très facile de discuter avec toi sur MSN.Quand on est disponible le soir, toi tu dors profondément et, on te connait: on ne va quand même pas te faire te lever aux aurores !!!!
Bonne continuation pour ton blog. C'est super aussi de te lire.
Big bisous Mãn

Anonyme a dit…

salut mec, ben fait attention aux requins méchants, et tiens moi au courant pour les kangourous m.... :-) des bizz d'ici prends soin de toi !

Nolwenn Delerue a dit…

ahhh c'est cool; j'ai du mal à réaliser que tu es si loin...
plein de bisous du sud de la France

Roxane a dit…

Ecoute je crois que ça va devenir une habitude de te lire, entre deux articles de Libé!!Great!!ET non c'est pas du voyeurisme, c'est plutôt du dépaysagisme!Allez bonne route!!

Anonyme a dit…

bon ben voilà :)