dimanche 22 février 2009

Mission Van

Voilà déjà une semaine et demie que je suis ici. Sydney est une ville vraiment agréable mais je songe déjà à partir, mettre les voiles... La vie est ici plus chère qu'ailleurs et puis j'ai envie de rentrer un peu dans les terres, voir ce qu'est la vraie Australie, voir de beaux paysages... des kangourous... des boomerangs sauvages... :)


J'ai décidé d'aller trouver du travail dans le fruitpicking; (le ramassage de fruits) Les agriculteurs sont en manque de main d'œuvre On peut se faire pas mal d'argent assez rapidement si on ne tombe pas sur des escrocs. C'est comme ça que les travellers gagnent leur pognon ici. Mais c'est actuellement moins facile de trouver que d'ordinaire... les feux, les inondations, et le climat bizarre ont fait que les récoltes sont perturbées... en retard la plupart du temps. J'espère que je trouverai rapidement car j'aimerais utiliser pour mon voyage de l'argent gagné ici à la sueur de mon front plutôt que de l'argent venant de mes économies en France... C'est pour ça que je vais commencer par une session travail, plutôt qu'une session découverte.


Pour partir, être mobile, ne pas gaspiller son argent dans les auberges de jeunesse, une seule solution : Un véhicule ! Je vais acheter un Van dans lequel je pourrai dormir et voyager de ville en ville, de ferme de ferme, de port en port... jamais encore je te le jure, je n ai pu oublier ton corps... ( Cf Serge Lama je crois...  Tiens d ailleurs Ya des Lamas en Australie ?? Je vais me renseigner la dessus ! ;)

Ma principale activité ces derniers jours a été de rencontrer des personnes ayant le même projet de voyage, plus ou moins le même délire en tête. Chose faite! J'ai dû croiser une dizaine de personnes dans le même cas que moi. Nous avons organisé une petite réunion grâce à un forum d'un site français sur l'Australie. On a exposé chacun ce qu'on espérait faire pour voir quels trip pouvaient correspondre et on s'est échangé nos numéros.

Je m'entends bien avec trois personnes : Adeline 27ans, Julien 26 ans et Cyril 21ans. On projette de voyager ensemble, tout n'est pas encore certain pour le moment mais nous faisons nos recherches de véhicule en même temps. Il faut voir si le courant passe bien. Le truc serait de partager les frais pour l'achat d'un van ou d'un camping-car ... On va voir ce que ça va donner !

On a visité notre premier van ce soir, un peu trop petit pour quatre et un peu cher... 3000 euros... On attend d'en voir d'autres pour comparer. Mais en tous cas il marchait bien celui là, c'est moi qui l'ai conduit pour le tester, ah lala c'était trop bon ! A cinq dans le van avec le vendeur et c'est parti ! Test des freins, de l'accélération, du passage de vitesse,... Au début je ne faisais pas le fier avec la conduite à gauche en ville mais on s'y fait rapidement ! Vous pouvez pas savoir comment j'ai hâte de conduire Mon Mien, Mon van à Moi ! bon... à Nous...

Sinon ce dimanche c'était festival de films courts, le Tropfest 2009, apparemment le plus gros festival du film court au monde (enfin c'est ce que dit l'affiche quoi... perso j'ai trouvé le festival de Brest plus complet). Ce qui est sympa c'est que les projections avaient lieu dans un parc, « The Domain », C'est en fait les écrans qu'ils étaient en train de monter l'autre jour et non pas une scène de concert... C'était cool d'être posé dans l'herbe... pépère quoi ! J'ai encore pris des couleurs moi... ça y est j'ai la marque du short :) Et vous ça va ? niveau bronzage vous en êtes ou ? ;)
Je suis retourné au parc ce soir après la visite du van. Les projections continuaient jusque 23h.... c'était intéressant même si je l'avoue je n'ai pas tout compris aux films... ils auraient pu penser mettre des sous titres français quoi... vraiment ils ne pensent à rien...

Oui je sais les photos ne sont pas très chouettes, mais bon je n'ai que ça ces temps-ci... c'est juste histoire de mettre un peu de couleurs :)


Voilà donc tout va bien ici, je vous tiens au courant dès qu'il y a du nouveau !

Des bises

4 commentaires:

Unknown a dit…

Coucou PYJ, on a hâte de savoir quelle décision tu auras prise pour le van.
C'est bizarre certaines personnes n'arrivent pas à avoir accès aux textes et photos de tes 2 derniers post. Elles n'ont que les titres de jeudi et dimanche. Sais-tu comment résoudre le problème?
Regarde ta messagerie, on t'a envoyé un mail.On a besoin de renseignements pour tes virements bancaires.
Bizes, bizes de Pã et Mãn

Colas a dit…

Ah ah ! J'ai hâte de voir des photos de boomerangs sauvages !
Bon courage pour le van et la suite ! Biz Pyj !

Mary a dit…

en réponse à la question d'A&B, sur les problèmes de lecture, j'ai résolu le pb en retapant l'adresse du blog; en passant par les favoris, çà ne marchait pas
grand-mère avait hâte d'avoir des nouvelles, on sentait une légère inquiétude, 3 jours sans post !
tu nous as donné de mauvaises habitudes ds le départ
bises
Tata Mary

Anonyme a dit…

moi, j'voudrais bien voir une photo de tes cuisses pour la marque du bronzage !!! on va comparer après...