vendredi 27 février 2009

Derniers jours à Sydney


Ça y est c'est décidé, on part demain matin ! Direction le sud vers Shepperton. On pense trouver du travail en fruitpicking assez facilement par là-bas... Après on ne sait pas trop... pas mal de terrains ont été touchés par les incendies et les inondations... et puis la crise est passée par ici aussi ! On verra bien !

Du coup maintenant qu'on a le van, on ne sait plus quoi faire de nos journées ! Plus de recherche à faire... On s'ennuie !... non je plaisante! On en profite pour visiter les coins que l'on n'a pas encore vus, et aller un peu à la plage...

Nous sommes allés à Lunapark de l'autre coté du Harbour Bridge: chouette angle de vue sur la ville! Les manèges étaient fermés mais même si je déteste être sur ces derniers, j'aime bien l'ambiance qu'ils produisent. C'était sympa!










Dernières sorties le soir, hier nous sommes allés au bar qui se trouve sous l'opéra, il est classé comme étant l'un des plus beaux bars du monde, le 4ème je crois. C'est vrai que c'était bien cool ! Point de vue impressionnant, à la limite de la surface de l'eau du port avec une vue sur le pont, l'opéra juste au dessus, les gratte-ciels au loin... vraiment un beau cadre et puis pas trop cher pour les consos,...bien quoi !



Sinon le Queen Mary 2 était au port hier soir ! énorme le machin... un truc de malade, jamais vu un bateau aussi gros... d'ailleurs je crois que c'est le plus gros, non ? ça expliquerait tout :)




Dernière petite photo de groupe à Sydney...


Nous avons donc acheté le Van à trois, et nous embarquons Adeline en lift (en stop quoi!), car il nous parait difficile de vivre à 4 pendant un an dans cette nouvelle maison. Adeline va faire la première période de fruitpicking avec nous et on la laissera dans la prochaine grosse ville par la suite... Melbourne sûrement.


Dernière journée à la plage de Bondi également, l'occasion d'y gouter la bière à son nom...

Et j'ai donc dû dire au revoir aux deux israéliennes de ma chambre au Backpack (nom des auberges en Australie) Jana et Meital. Je me suis vraiment bien marré avec elles. J'ai appris quelques mots d'hébreu... par exemple : Leila tov = bonne nuit ! (en fait je ne me rappelle que de ça :)

Voila, donc demain c'est le grand départ avec le fourgon... on s'est déjà pris une amende... 81$ ! pour stationnement... ça fait mal ! C est vraiment naze les villes pour çà... obligés de bouger la voiture toutes les heures quand on n'est pas résidents...
Je ne sais pas trop comment ça va se passer par la suite, pour internet tout çà... J'aurai sûrement beaucoup moins l'occasion de me connecter... et de poster des articles... enfin on verra bien ! Pour l'instant c'est "départ vers l'inconnu" !
Je vous donne des nouvelles dès que je peux!
bisous !

Vers l'infini et au delà !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai reconnu la mouette : l'été, elle squatte devant chez moi, mais ici, elle met des chaussettes !
zib de Ma Reine

Anonyme a dit…

Hey salut cousin, quelle belle premiere étape dans cette ville qui a vraiment l'air géniale... ça me donne envie toute tes aventures, vivement l'année prochaine!

Allez bonne route a vous et dis à Sydney de ne pas s'impatienter car j'arrive bientot!!!

Ciao cousin

Roxane a dit…

Bonne route!

Unknown a dit…

ah oui exacte, c mouette, g oublie son nom..mais je voulais dire l'oiseau breton ;)
sretan put py

Anonyme a dit…

pitifierrrrrrrr! bonne route et mollo sur le champignon!
gros bisouch

Anonyme a dit…

super ton site !!
en espérant que tu trouves du boulot et que tu prfites bien de la vie là-bas
continue à nous faire découvrir
l'australie
Gene Jacques

Unknown a dit…

C'est le retour à la Capitale et hop un regard sur le site.
Chouette, du coup j'ai plein de chose à lire et à regarder.
Bonne route, et au plaisir de te lire à nouveau, vite vite !! mais pas trop le van !! bisous de nous.