mercredi 25 février 2009

SpiderVan

Yep !
Grosse nouvelle, on a trouvé notre Van ! Trop bien, vraiment ! Je suis allé le voir cet apres midi avec Julien et Cyril, on a eu tous les trois un vrai coup de cœur. Un Toyota de 1978, 31 ans le truc... 220 000 km , méga équipé : frigo, évier, gazinière, lit, placards, pare-kangourou :), tente, vaisselle,vélos, moustiquaire,...
L' ancien proprio était un mécano, il s' est bien occupé du moteur, il l'a remis en état, il ne devrait pas nous arriver grand chose pendant notre trip. Donc : Super contents qu' on est! on a la pêche là, c'est cool... Finies les auberges de jeunesse, à nous l' aventure !

Il m'est arrivé un truc de fou cet après midi aussi, avant de trouver notre van parfait, on en a visité un autre... Un van simple, beaucoup moins cher et moins équipé, j' étais en train de le conduire pour l' essayer, tranquille, l' italien qui le vendait à côté de moi.
D' un seul coup le gars tout stressé me fait : Stop the Van right now !, moi tout pépère : What ?
le gars me répète de m' arrêter et complètement apeuré me dit de dégager de la voiture...
Ne comprenant pas je m' arrête tout tranquilou... Le mec saute de la voiture en criant et me hurle dessus pour que je fasse pareil... Ok ça va... je sors et laisse la voiture en plan, arrêtée à l' arrache sur le bord de la route... Je vais le rejoindre pour lui demander ce qui se passe, il me fait : SPIDER ! SPIDER ! en me montrant le plafond du van du doigt
Il y avait une énorme mygale... juste au dessus de ma tête !! J ai halluciné en la voyant... un monstre le machin ! ma sœur serait morte sur place en la voyant ! (elle a une phobie des araignées) 30 sec après elle descendait sur le siège conducteur... Si il ne l' avait pas vue avant je l' aurais eue sur les genoux ou la tête... Oh la la! je crois qu' on a évité un accident là !
Sacrée expérience ! trop drôle en y repensant, sur le coup j'vous avoue que j'avais le palpitant à fond !
Après l' araignée est partie sous le volant se réfugier dans les fils du tableau de bord... du coup, bah... on a dit au mec qu' on ne prenait pas le van... :)

Bon je vous tiens au courant quand on décolle de Sydney !

Tcho !

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est un trés beau van avec un design assez futuriste. Vous en avez eu pour combien?
Moi je me serai laisser piquer par l'araignée parce que après spiderman il embrasse kirsten dunst!
Vous pensez commencer par qu'elle direction pour votre periple : miami, toronto, shangaï, ushuaia ?

Benj

Unknown a dit…

waaaaw super pr le van, assez vite trouve et il est pas mal du tt, c bien tt ce qu'il a. et oui on attend son prix et votre prochaine direction??
oulaaa ctte histoire de l'araignee,j'espere que tu auras plus c types d'aventures.
FORZA PYJ ;)

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

On l a paye 6000$ a trois...
ca fait genre 1100 euros chacun. Un petit investissement.
Si tout va bien il sera rentabilise assez rapidement, jai deja depense 250 euros en auberge de jeunesse en deux semaines... Et puis si on le bichonne bien on en tirera un bon prix a la revente. Donc cest bien, je suis content!

Unknown a dit…

NS AUSSI ALORS ;))

Colas a dit…

Bouh c'est honteux ! Les planches de surf ne sont même pas fournies avec ! ;-)

Anonyme a dit…

Salut PYJ !

Ton gentil papa vient de nous donner ton adresse, c'est super de voyager avec toi, et ça coûte moins cher (Plougastel, quoi !)
Bon, faut dire aussi que le boulot nous appelle de temps en temps entre les vacances, déjà assez longues chez les fainéants de profs, air connu.

Merci aussi pour la dédicace, quand le bouquin vaudra beaucoup, c'est un bon placement (Pougastel, quoi, quoi !)

Et donc :

Je te suivrai, où tu iras j'irai, fidèle comme une ombre, jusqu'à destination.

Devine c'est qui qui chantai ça, à l'époque que tu n'étais pas né
:-))

DD Le Roy

grilllonmalade a dit…

Ils ont le même van dans massacre à la tronçonneuse