dimanche 15 février 2009

Un dimanche à sydney

Désolé pour ce montage tout pourri... Étant sur Linux je n'ai plus photoshop sur mon PC... seulement le logiciel libre GIMP et j'ai un peu du mal à m'y faire ! :) mais possibilité tout de même de cliquer sur l'image pour l'agrandir et admirer le panorama !

Aujourd'hui je me suis encore promené, j'ai découvert de nouvelles rues, de nouveaux parcs... Je vais revenir en France avec de sacrés cuissots moi ! J'ai poussé la promenade jusqu'au Harbour Bridge, le fameux pont de Sydney. Il y a une passerelle pour les piétons et la vue est vraiment mal du tout !
Au début je voulais escalader les arches pour avoir un meilleur panorama... mais quand j'ai appris que c'était entre 200 et 300$ l'escalade, j'ai vite renoncé ! Je me suis juste contenté de prendre quelques touristes fortunés en photo :)

Sinon samedi je suis sorti dans un pub, c'était cool ! J'avais rendez vous avec Kahina, une française installée sur Sydney depuis un mois. Rendez vous de dernière minute pris sur un forum de français en Australie... Marrant d'avoir un RDV avec quelqu'un qu'on ne connaît pas ! Pas facile pour se trouver ! Genre "rdv dans 30min au Royal pub, je suis bouclé châtain avec un tee shirt blanc répondant au nom de Pierre Yves" Et ça a marché ! :D
On a bu quelques verres jusqu'à la fermeture du bar, c'était chouette ! Elle m'a donné quelques conseils et a essayé de me persuader de rester quelques jours supplémentaires à Sydney, me disant que la ville ne se limite pas au quartier des gratte-ciel et qu'il y a pleins d'autres trucs à découvrir... Ce qui n'est pas faux !
Normalement je devais la revoir aujourd'hui, elle m'a invité à un pique nique chez une de ses collègues australiennes, mais le temps n'était pas de la partie ce midi... ce n'est que partie remise!

Bon sinon je ne suis toujours pas allé voir la plage de Sydney, Bondi Beach... J'attends le soleil !
Il y a eu une attaque de requin il y a 3 jours... un surfer s'est fait croquer et a perdu sa main... pas de bol ! il ne va plus pouvoir faire le signe en levant le pouce et le petit doigt pour demander à ses potes si ya dla vague ! :) C'est la deuxième attaque dans le coin en 2 semaines... normalement c'est plus rare... C'est surement dû aux dérèglements climatiques... mais bon du coup je vais attendre un peu avant d'aller faire trempette moi !

Voila ce que je peux dire pour aujourd'hui ! Ah si sinon j'ai l'impression que malgré les nuages j'ai un peu bronzé, cool hein ! enfin c'est pas vraiment du bronzage c'est plutôt mes taches de rousseur qui ressortent :p mais ça compte quand même !
En fait Kahina m'a expliqué qu'il y avait un trou dans la couche d'ozone juste au dessus de l'Australie et du coup ça cogne assez sévèrement, même a travers les nuages... Recyclez vos ordures ménagères ! Faites que ce trou diminue ! Chaque bouteille en verre dans la poubelle recyclage sera un coup de soleil en moins pour moi ! Pensez-y, pensez à moi ! :)

Sur ces bonnes paroles je vous laisse! Bon dimanche à vous !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour ces nouvelles du dimanche matin et pour tes précieux conseils. Promis on redoublera d'attentions pour t'éviter de trop gros coups de soleils!
Mets ta casquette et ta crème quand même!
Pã et Mãn

Anonyme a dit…

C'est toujours extra de te lire cousin, je vais devenir accroc à tes aventures, et t'inquiète pas, égoïstement, je recycle... je pense à mes propres coups de soleil... ah la famille ;-)

Anonyme a dit…

j'aurai du te prêter mes lunettes de soleil - Ma Reine
Pssst :N'oublie pas ta crème comme disent pa et man !

Anonyme a dit…

Aprés seulement quelques jours à Sydney, déjà un rencart avec une française, je vois que tu ne perd pas te temps!
Contente de voir que tu es bien arrivé.
Que la force soit avec toi.
Tchuss