mardi 17 février 2009

Manly Beach

Ce matin c'était lessive ! J'ai pas pensé prendre de photos... zut...

Et cet après midi, même si le beau temps n'était toujours pas présent, je me suis dit : Hey Pyj ce serait pas sympa d'aller à la plage voir comment qu'c'est ? Et là... suspens... je me suis répondu : Oh oui alors ! Quelle bonne idée Pyj, t'as vraiment de bonnes initiatives, tu es le meilleur ! (oui je sais j'en fait un peu trop...)

Alors voilà cette fois-ci je l'ai prise cette navette fluviale... (pas donnée d'ailleurs 13$ l'aller/retour) direction Manly Beach ! Et cette fois sans mon package plage sur le dos car je savais au fond de moi que je ne me baignerais pas...

Un petit quart d'heure de bateau pour sortir de la rade de Sydney et se rendre sur la côte. Le point de vue sur la ville est sympa vu de la mer, ça change.



Arrivée à Manly vers 15h, c'est pas mal, différent du centre ville, ambiance plage, vendeur de glaces, restaurants, magasins de marques de surfwear.

La plage est assez grande mais sans être immense non plus, un peu trop bétonnée et aménagée à mon goût mais c'est sympa quand même!

La baignade est interdite, seuls les surfeurs se mettent à l'eau, d'ailleurs ils n'ont pas peur, genre il y a des requins ces temps-ci mais non ! on s'en fout ! Et moi aussi comme je suis un mec super courageux je me suis mouillé ! Enfin je me suis trempé les pieds... Et elle est a bonne température !

Ils ont raison d'en profiter de ces belles vagues, il y avait du niveau, certains avaient même du talent ! et on m'a dit qu'il y avait autant de chances de se faire attaquer par un requin que de se prendre la foudre sur la tête, donc bon... ça limite les risques quoi...

Sinon les bateaux n'ont pas d'avant et d'arrière ici... je crois qu'ils ne savent pas faire les demi-tours en Australie... :) Franchement et on appelle ça des marins... J'imagine bien l'Abeille Bourbon à Brest avec deux avants... héhé

Je blague hein c'est juste les navettes qui ont cette particularité, surement pour éviter de perdre du temps avec les manœuvres... mais en tous cas ça m'a fait rire.


Sur le chemin du retour j'ai vu qu'une scène de concert est en train d'être montée dans un des parcs de la ville, je me suis renseigné auprès d'un gentil intermittent du spectacle australien tout transpirant, c'est pour un festival gratos qui va avoir lieu samedi prochain ! Ohhh yeah ça c'est cool !

Voilà pour les news!

Sinon ca va vous ?

Merci pour les com' sur la vidéo, j'en mettrai d'autres du coup. Bien que ça mette un temps infini à les uploader sur le site, au moins 15min pour celle d'hier... Qu'est ce que je ne ferais pas pour vous, chers lecteurs ! ;)

bises

11 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai guetté toute la nuit pour être la prem' à te lire !! gagné !! zib de Ma Reine

Anto a dit…

Cool pour les vidéos ;) et bon concert pour ce weekend alors.

Anonyme a dit…

bonjour Pierre-Yves,

arriverai-je aujourd'hui à laisser un commentaire ?
hier comme taticathou, impossible;
lecture quotidienne avec impatience

j'ai même mis le gadget-météo de Sydney sur le bureau de mon micro à la maison, mais il fait toujours nuit quand je regarde ! et je ne vois que la pluie !!!
à bientôt sur VideOz
bises
Tata Mary

Unknown a dit…

hahahahahhahah tu m'as fait bcp rire en lisant ce dernier post ;))
cmok pr le mec courageux et gentil

Anonyme a dit…

Ouah, le message d'hier est passé.
C'est chouette, j'espère pouvoir maintenant te laisser des messages réguliers.

Bises de nous tous,

Taty Cathy

Unknown a dit…

Alors cousin,c'est comment la plage les surfeurs ect...
en ce moment jevais tout les jours sur ton blog
aparament c'est cool sidney bon je te laisse au moment ou je t'écrit il est 19 heures 23 a saint-denis
grosse bises MARGOT COUSINE

Unknown a dit…

slt pyj ba voila un pti coucou pour te dir je regarde ton blog tt les jour avec léspoir kil yaurai un nouvel article!! come tu pe le voir mon francai laisse a desiré mai bon :)je ne sui pa la pour ca!
jéspère ke tou ce pass bien de ton coté je tenbrasse bien for
ton cousin romain

Anonyme a dit…

salut pyj!!! en regardant le telegramme ce matin, j ai pense a toi!!! 2 bretons sauvent un surfeurs a sydney!!!!ouahhh, c mon neveu!!!et non, zut!!!pour la prochaine fois....en tous cas, ici on suit de pres ton aventure..bisous

Anonyme a dit…

Hello man! je suis de près tes premiers pas. alors manly beach et vraiment plus authentique que bondi beach? j'ai eu du mal à récupérer du début de semaine dernière, le boulot m'a par la suite achevé. C'était bien sympa. fab

Anonyme a dit…

yo pyj,
ya pas un problème dans tes posts? J'ai l'impression qu'il y en a qui ont disparu.
Sinon la vie est différente sans toi, je suis un peu perdu mais je m'y ferai.
Bye
OhioWhiteMC

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

mais grave... je crois que jai un gros probleme... javais poste un nouvel article hier, et il nest pas la... oups et la moitie dun autre a disparu
je vais voir ce que je peux faire !