Hier pas de post... ça a dû en déstabiliser quelques uns ;) Je suis parti sur un rythme de folie, un article par jour... C'est le début, c'est normal, c'est la découverte, je ne pourrai pas continuer comme ça longtemps je pense, on verra, je ferai mon maximum pour vous faire voyager vous aussi. En tous cas ça fait bien plaisir de savoir que le blog est suivi, vous êtes pour l'instant en moyenne 25 personnes différentes à venir jeter un coup d'œil par ici chaque jour.
Ca y est j'ai fait des rencontres ! Pour le moment mes contacts sont essentiellement des français. Solution de facilité au début mais c'est normal et puis c'est toujours comme ça dans les auberges de jeunesse. On essaie de parler anglais entre nous donc ça c'est bien.
J'ai d'abord rencontré Rémy et Andrea, un couple du sud de la France, tous les deux en Visa Working Holiday comme moi, lui est ici pour jouer au Rugby, elle voudrait bosser dans la coiffure. Hier on s'est promené ensemble, je leur ai montré quelques coins, ils sont arrivés deux jours après moi mais n'ont pas encore vu grand chose. Ils avaient l'impression que j'habitais ici depuis des mois :) C'est vrai que j'ai bien pris mes repères depuis que je suis là ! Je marche au moins 4-5h par jour, ça aide !
Il fait beau maintenant, la ville est complètement différente quand il y a du soleil, les gens sortent, les terrasses se remplissent, les gens s'allongent dans l'herbe dans les parcs, les perroquets sauvages squattent... C'est vraiment mieux comme ça !
Hier soir c'était sortie dans un bar avec d'autres français... nous étions 10 en tout je crois, tous débarqués en Australie depuis maximum une semaine et rencontrés par hasard, dans la rue, dans un parc, au mcdo,... petite soirée tranquille dans un bar de nuit au bord de l'eau.
Et aujourd'hui c'était plage ! Cette fois-ci pas de pluie mais un gros soleil bien agressif ! Gare aux coups de soleil ! Même en me badigeonnant de crème solaire régulièrement je m'en sors avec de sacrées rougeurs... le dos, les épaules, les mollets... aïe aïe aïe ! Mon nez s'en tire bien c'est le principal ! :)
Nous étions cette fois-ci à Bondi beach, l'autre plage de Sydney, celle où les attaques de requins ont eu lieu la semaine dernière. Bel endroit ! Une plage qui fait un peu penser aux plages de Floride, ce que j'en imagine du moins : sable fin, eau turquoise, palmiers, surfeurs, postes de secours, bimbos, skate parc,...
L'eau est très bonne, beaucoup de vagues mais c'est comme ça partout ici. Se baigner un 19 février en tout cas ça fait plaisir !
J'étais avec le groupe de français de la veille. Deux des gars ont voulu louer une planche de surf... mauvaise idée ! Un d'eux, en bon débutant, a voulu faire le malin et rejoindre les surfeurs expérimentés au large... Il a failli terminer sur les rochers, il pensait qu'il allait se noyer :) les sauveteurs en mer sont intervenus et tout :) Belle affiche !
Perso, je me suis bloqué le dos... j'ai fait un peu trop le foufou dans les rouleaux et bam, grosse douleur dans le bas du dos... la douleur n'est pas passée depuis, il est presque 22h... j'espère que ça ira demain ! Je loupe une grosse soirée ce soir à cause de ça... Grrrrrrr ! Mais là c'est pas la peine que j'aille bouger mon corps sur le dancefloor... j'arrive limite à me tenir droit sur une chaise... Bref !
Sinon à l'auberge tout va bien. J'ai troqué la coréenne et l'anglais que j'avais dans ma chambre jusqu'à maintenant contre deux jeunes charmantes israéliennes qui viennent d'arriver ce soir à Sydney. C'est cool je comprends bien leur anglais, la discussion est facile entre nous. Elles bossent dans l'armée israélienne et ont eu le droit à 3 mois de vacances... J'ai pas encore évoqué le sujet de Gaza... On verra bien si ça se fait, ça m'intéresserait d'en parler.
Bonne journée à vous !
Ciao Ciao !