vendredi 28 décembre 2007

Pif

N'ayant pas de boulot le 19 decembre au soir, j'ai décidé de me prendre un billet d'avion pour revenir passer les fêtes en famille et avec les potes. Alors voilà je suis de retour au Relecq-Kerhuon, près de Brest même. Ca fait du bien tout ca. Billet de retour : le 7 janvier, je reviendrai d'autant plus motivé, wéwé.

lundi 17 décembre 2007

Je suis encore là !

Encore une fois rien de trop nouveau ici, mais histoire de montrer que je suis encore vivant j'écris un ptit message sur le blog ;)
Les journées et soirées s'enchaînent et ça passe carrément vite, en fait !! Ca fait déjà une semaine et demie que je suis dans l'appartement... Je n'ai pas encore trouvé de boulot.
Saleté d'Apple qui me fait baver... j'attends encore et toujours des news de leur part mais il va bien falloir que je me rende à l'évidence, ils ont trop de français pour les call-centres ces temps ci... Si je veux y rentrer ce sera pour plus tard... grrr
J'ai aussi un dilemme devant moi :
- Est ce que je suis ici pour parler anglais, me trouver un petit boulot où je vais apprendre vraiment la langue, mais malheureusement où je ne vais pas gagner trop d'argent, juste de quoi vivre ici.
- Ou est ce que je suis ici pour essayer de profiter des bons salaires des grandes entreprises comme Apple, Siemens ou IBM et essayer d'économiser un peu pour la suite pour me payer un futur voyage ? sachant que je parle quand même anglais dans la vie de tous les jours.

???????

Les photos n'ont rien à voir avec le texte...héhé. c'est juste histoire d'éviter qu'il n'y ai pas qu'un gros bloc de lignes qui donne pas envie de lire.
Et puis en fait pas trop de photos de soirées et de la ville, je sors moins mon appareil photo car on bouge souvent dans les mêmes endroits: l'appartement 11, le Old Oak, le An Brog, le Qube... Faut quand même que je fasse des photos de la ville avec les éclairages de Noël.

Ah et puis si, il m'est arrivé un truc marrant j'ai passé une de ces soirées avec Olivier, un ancien pote de Lannion ! trop drôle, on s'était croisés comme ça par hasard dans les rues de Cork il y a quelques jours déjà et on s'est revus la semaine dernière. C'était le colocataire de mon grand pote Luc en première année d'IUT, maintenant il travaille ici comme volontaire dans un organisme qui s'occupe de personnes handicapées, il se plaît bien!
Mais pareil pas de photos de la soirée, là c'est juste que j'avais oublié l'appareil... Je vais peut être passé Noël avec lui, il m'a parlé d'une soirée qui me donne bien envie... plus de 1000 euros d'achats pour bouffe et alcool par une dame qui déteste Noël en famille et qui invite tout plein de gens chez elle... !! on verra bien si ça se fait! ça serait un bon délire en tous cas...

lundi 10 décembre 2007

Welcome to Pine street

Voilà ma maison (en rouge), perso j'occupe la chambre avec la fenêtre tout en haut à droite. Si vous passez dans le coin jetez un petit caillou, je viendrai vous ouvrir la porte !

Mon adresse :
Pierre Yves JACOLOT
20 Pine street
Cork
Ireland

Ma maison est collée à la l'usine Heineken :) (l'entrée c'est le toit triangulaire sur la tof). De ma fenêtre je vois tous les futs qui arrivent dans les bars en France et tout ça. Ca vous donne l'occasion de penser à moi et de trinquer à ma santé la prochaine fois que vous prenez une pression dans un bar !

Bon sinon pour le boulot, je traîne un peu les pattes mais le truc c'est que Apple, chez qui j'aimerai vraiment travailler ne recrute pas en ce moment... il faut attendre début janvier d'après ce que j'ai entendu, ou alors il aurait fallu que je postule au moment ou j'ai commencé mes cours d'anglais.
Le boulot qu'ils proposent aux étrangers c'est les "costumer services", ça consiste à répondre au téléphone et d'aider les gens qui comprennent rien à leurs Ipod, Iphone, IMac, ... C'est quand même payé 1700 euros net... Quelques uns de mes amis et connaissances ici travaillent la bas. Il y a aussi Siemens à Cork, ou IBM et HP à Dublin.

Donc voilà j'attends quoi ! Mais je vais m'enmerder rapidement si je ne trouve rien d'ici là. Je vais essayer de trouver un petit boulot de merde genre faire la plonge dans un restau ou un truc dans le genre, juste histoire de gagner quelques pièces. Cette semaine je vous trouve un truc c'est promis ! ;) J'ai quand même imprimé 50 CVs, faut bien que je les utilise!

samedi 8 décembre 2007

Mon chez moi

Et oui ! j'ai une chambre à moi depuis jeudi dernier! je suis bien content comme vous pouvez l'imaginer. C'est une collocation avec 5 autres gars: 2 irlandais, 1 russe, 1 belge et 1 allemand. Ils ont l'air très sympa tous, mais pour l'instant je ne les ai croisés qu'en coup de vent car je pars souvent en vadrouille et eux aussi. Peut être que demain dimanche quand tout le monde sera posé je ferai mieux leur connaissance.
C'est une vieille maison en centre ville, je suis a 3 minutes des rues commerciales et des bars. 4 étages en comptant le rez de chaussée. Il y a tout ce qu'il faut, le seul hic pour l'instant est que j'ai un peu froid dans ma chambre... Je vais voir ce que je peux faire...

Allez, petite visite guidée vite fait :

Rez de chaussée : La cuisine côté pile
côté face
Ce qui est bien c'est que quand je fais à manger je me sens protégé (encore une fois...)1st floor : Le salon avec TV et canapésLa salle de bain avec chiottes

2nd floor, il y a pas le droit de voir, ce sont les chambres de 3 des gars.

Et 3rd floor, voilà ma chambre que j'ai un peu décorée depuis, et il y a aussi 2 autres chambres du coup.

Et la vue de ma fenêtre, trois pubs en ligne de mire, on n' est pas perdu ! (je n'en ai visité qu'un seul, celui du fond au milieu, c'est le "Shi nee" un pub typique irlandais avec musique live quasi tous les soirs, du bon !)

Voilà pour la visite, je me rends compte que je n'ai pas de photo vue de l'extérieur, ce sera pour la prochaine fois!

En tout cas ça fait du bien d'avoir son chez soi ! j'ai déballé mes sacs, toutes mes fringues sont sur les étagères, pas besoin de fouiller et de tout froisser à chaque fois ;)
c'est cooooooooollll !!!

mercredi 5 décembre 2007

administration

La semaine dernière je m'étais concentré seulement sur la recherche d'appartement, mais je me rends compte que ça va prendre un ptit bout de temps, du coup ça y est c'est parti je vais me plonger dans la vraie recherche de job en même temps que les apparts. Lundi je suis allé demander mon PPS number, un genre de numéro d'identification indispensable pour travailler ici (sinon on est taxé à 40% sur le salaire...), du coup je le reçois dans 7 jours à l'auberge. ce sera déjà ça de fait.C'est le bâtiment du PPS number.

Et puis direction la FAS, c'est l'ANPE local, il y a moyen de se faire aider un peu pour trouver du boulot, cet après midi je vais faire corriger mon CV et il y a moyen de consulter pas mal d'annonces sur les ordis ou les différents journaux mis à disposition. Malheureusement beaucoup des boulots proposés demandent de l'expérience, c'est bête je ne vais pas pouvoir être masseur Thaïlandais, chef cuisinier turque ou carrossier...

Je pense que le mieux ici, quand on est étranger, reste les agences genre Manpower qui peuvent nous trouver des boulots sympa genre chez Apple ou Amazon... ou alors le porte à porte dans les magasins, pubs, restaurants, hôtels... C'est mon projet pour cet après-midi !J'ai aussi deux autres visites pour des apparts à 18h30 et 19h30... On verra bien!
A la prochaine ++

dimanche 2 décembre 2007

Canada spirit

Bon bah comme je n'ai pas trop de photos d'ici en ce moment, je vous montre quelques photos de Montréal. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les montrer alors je profite du blog!
Donc pour ceux qui ne le savaient pas, je suis parti à Montréal cet été, comme ça, sur un coup de tête , y'en avait marre de Brest, du mauvais temps, du train train et puis comme j'étais un peu chassé de chez moi, il faut le dire, les parents ayant convié 9 espagnols à vivre chez nous pendant leur voyage à Madagascar,fallait bien que je trouve quelque part où aller !
Allez hop! Billet d'avion aux enchères sur le net : 410 euros aller/retour

La ville est immense, un gros truc à l’américaine, mais on s’y repère facilement. Beaucoup de marche et de sueur pendant le séjour, il faisait bien chaud là bas, et ça, ça faisait plaisir !
Il y avait le festival "Juste pour rire" à ce moment là, concerts et spectacles de rue tous les jours dans les grosses rues du centre ville. Bien cool !
Un truc qui m'a fait halluciner c'est le Mont-Royal, une petite montagne au milieu de la ville. Tous les dimanches après midis, les gens se retrouvent sur les grands espaces verts pour chiller, se poser dans l'herbe, discuter, lire, jongler, jouer de la musique, danser, fumer de l'herbe (beaucoup plus toléré là bas à ce que j'ai pu constater !) et puis voilà quoi bonne ambiance, la belle vie quoi !Et un peu plus haut sur le mont, il y a moyen de se retrouver en plein milieu d'un champ de bataille... c'est bien drôle! des gens de tous les âges (bcp d'ados quand même) se battent avec des armes en mousse... ils étaient une 100aine je pense, peut être plus, deux équipes qui se foncent dessus en criant... ça vaut le coup d'oeil croyez moi ! ya des règles bien précises et tout c'est vraiment sympa.
Et puis voilà la semaine a passé très vite (et oui seulement une semaine), des rencontres sympas, j'ai été accueilli là bas par un pote de potes de Brest, Clément que j'avais croisé 2-3 fois avant, super sympa l'accueil, je devais rester seulement la première nuit chez lui et bouger en AJ après, mais j'y suis resté toutes les nuits en fin de compte. Clém bosse là bas depuis un an et veut y rester un bout de temps et c'est vrai que je le comprends !
J'ai quand même fait un petit tour de 2 jours en auberge de jeunesse dans la ville de Québec, histoire de visiter un peu le pays, la ville était très jolie, c'est une ancienne ville fortifiée avec des rues piétonnes, des pavés, des maisons typiques, rien à voir avec Montréal! Par contre il ne faisait pas très beau... dommageBon! En tous cas ce que je retire de ce court voyage, c'est la bonne ambiance qu'il règne par là- bas, les gens sont gentils, amicaux, ouverts aux autres. Et puis la ville est tout le temps animée, il y a des festivals tout le temps (la semaine avant que j'arrive c'etait le festival "francofolies", la semaine après c'était festival d'Afrique) et le centre ville est bloqué pour ça à chaque fois, les scènes sont installées sur les gros carrefours... c'est trop bon!
J'y retournerai je pense ! un jour peut être...

samedi 1 décembre 2007

Rien de trop nouveau

Bon bah pas de nouvelles de l'appart de mardi... je crois qu'ils m'ont oublié...! J'en ai visité 4 je crois depuis, à chaque fois je dis que je suis interessé, je fais pas mon difficile! Mais bon j'attends quoi... je vais finir par arriver avec des cadeaux aux visites pour que je sorte du lot, il y a beaucoup de monde à chaque fois sur le coup... ou alors un truc original... genre une crête ou un maquillage gothique... je sais pas...
Demain je retourne en auberge de jeunesse... je vais revivre les joies de la vie en communauté rapprochée! super ! c'est galère à la longue mais ça permet de faire de nouvelles rencontres et ça c'est un point positif ! (le seul je crois...)
Je vous tiens au courant!

Sinon désolé mais le blog est un poil moins interessant ces temps ci ! pas de photos et rien de trop extraordinaire... ca sera plus facile quand je serai vraiment posé.
Bisous

jeudi 29 novembre 2007

Recherches

Les recherchent progressent... Tous les jours je vais sur les sites de recherche d'emploi et de location d'appartement (daft.ie, pour les curieux).
J'envoie quelques CV par-ci par-là… (Restauration, call center, manutention …) au début je veux juste trouver un petit boulot pour gagner un peu d’argent et pratiquer l’anglais. Si tout se passe bien je chercherai dans l’audiovisuel par la suite.

Pour les apparts, je téléphone, j’envoie des mails, des SMS. J’ai pas mal de réponses négatives genre déjà loué, ou pas de français car déjà un français dans la maison…, ou pas de réponse tout simplement !

J’ai visité un appart mardi soir, une location avec 3 irlandais (1 gars, 2 filles), tous en école d’art et design, l’appart est petit et les gens plutôt sympa, j’ai dit que j’étais intéressé mais je ne sais pas trop à quoi m’en tenir… on verra, je dois avoir une réponse ce soir normalement.

Sinon j’ai une autre visite de prévue ce soir et encore une autre samedi… J’ai l’impression que ça va prendre un ptit bout de temps ces recherches… Je donne des news quand j’ai du nouveau.

lundi 26 novembre 2007

Adios amigos

La bande d'espagnols avec qui je prenais tous mes repas de midi et avec qui je passais pas mal de mes après midi est partie... snif. Ils ont tous pris leurs avions dans la journee de samedi. Du coup forcement vendredi soir c'etait spanish party!
Ils avaient eu la bonne idee de prendre quelques bouteilles d'alcool d'Espagne avec eux pour l'occasion, sachant qu'une bouteille de vodka Smirnoff est a 23 euros ici, c'etait bien cool.

Le noyau dur de la spanish team : Maria, Jose, Rosa, Patricia, Tania et Lucia
Ptite photo avec les girlsLa soiree etait tres sympa, on a d'abord trainé dans une sorte de résidence dans laquelle pas mal des étudiants de l'école sont logés et puis on a fini dans un des pubs de nuit sur Plunkett street, la rue des bars.
Avant de partir les espagnols m'ont donné toute la bouffe qui leur restait, j'ai a mangé pour 2 semaines au moins ! c'est cool.

Sinon rien de trop extraordinaire pour ce week end : dodo, lecture, 4 nouveaux épisodes de prison break que j'ai reussi a recuperer...
Et puis j'ai quand même changé de lieu de vie hier, maintenant je suis dans un appartement avec 2 italiens et 1 espagnol, c'est pas mal, c'est grand et ya internet, mais je ne suis là que pour une semaine normalement a moins que je prolonge un peu pour éviter les auberges de jeunesse... je sais pas trop encore.
Et puis je me sens bien dans cet appart... je sais pas j'ai l'impression que quelqu'un veille sur moi... (voir photo en dessous, j'habite dans la maison beige). Sont a fond sur la religion quand meme ici !

Le programme de la semaine c'est recherche de job et d'appartement... rien de trop excitant en perspective... du coup je sais pas trop si je posterai beaucoup de news cette semaine. A moins que je trouve un truc rapidement. J'ai déjà une visite d'appart ce soir à 20h00... c'est peut etre le bon ?

vendredi 23 novembre 2007

70's show

Mercredi soir c'etait soiree annees 70's, la galere pour se deguiser quand ya pas le grenier des parents pour trouver des choses a se mettre... du coup bah j avais rien quoi, la flemme de mettre de l'argent dans des deguisements! J'ai reussi a subtiliser une paire de lunettes et un bandeau pendant la soiree... la grande classe.

Speciale dedicace a Colas avec ce petit montage ;)
Et attention j'ai rajoute un jeu dans le montage : Trouvez l'intrus... je previens c'est tres dur. Mon blog devient interactif, c fou...
Allez c'est tellement dur que je vous donne un signe : ca se trouve vers la gauche...

Et puis quelques photos de mon nouveau quartier, beaucoup de couleurs, petites ruelles, tres typique. C'est pas mal car c'est vraiment pres du centre ville, mais c'est completement different. Ca me fait penser un peu au quartier du panier a Marseille.


La c'est une tour avec des cloches, je crois que ca s'appelle une eglise... et il y a moyen de monter en haut et de sonner les cloches soi-meme... c'est super, surtout quand tu habites juste a cote... vivent les double-vitrages...
Le marche anglais, un gros marche couvert ou il y a moyen de trouver tout ce que vous voulez a manger... du fromage des alpes ? OK, du jambon espagnol ? OK, des poireaux de Belgique ? OK, de la Sliva de Bosnie ? j'aimerais bien ;)

mercredi 21 novembre 2007

Flashback

Bon bah comme je n'ai pas tellement de photos a vous proposer ces temps-ci je vous propose de magnifiques photos de mon voyage en Irlande en 1996 . Et oui ce pays m'attire depuis un certain temps, il faut croire !J'ai vu la mort de pres aux falaises de Moher... sacre souvenir... et au lieu de m'aider mes parents et ma soeur essayaient de trouver le meilleur cadrage pour la photo... alala ces artistes, tous les memes... heheIci aussi ya des panneaux jaunes comme en Australie, la c'est "attention traversee de ver de terre"... qu'est ce qu'on est imaginatif quand meme a 12 ans... je m'etonnerai toujours...
Deja un faible pour les pubs...... et deja a l'epoque les soirees finissaient comme ca... dures les crampes au reveil le matin... jvous raconte pas.Regardez moi ce magnifique ane completement sauvage... (si si) et ce short !!Popo et ses cheveux bruns et moi... Ya de l'humour dans la famille c'est moi qui vous le dis!

Alala c'est vraiment sympa de revoir des photos quelques annees apres... Dans 11 ans ca me fera bizarre aussi de regarder les photos que je fais ces temps ci... c'est beau ce que je dis, euh non je relis... ouaif pas tant que ca en fait ;)
Bon sinon pas de photos d'excursions ces temps-ci parce qu'a la longue ca coute cher ces conneries... les espagnols allaient voir un chateau cet apres midi, encore 11euros a debourser... j'ai dit non... j'ai plusieurs mois pour le voir ce chateau que je me dis...faut que je garde les sous pour les pintes... et la bouffe bien sur! et bientot l'appart...
Allez a la prochaine!