mercredi 5 décembre 2007

administration

La semaine dernière je m'étais concentré seulement sur la recherche d'appartement, mais je me rends compte que ça va prendre un ptit bout de temps, du coup ça y est c'est parti je vais me plonger dans la vraie recherche de job en même temps que les apparts. Lundi je suis allé demander mon PPS number, un genre de numéro d'identification indispensable pour travailler ici (sinon on est taxé à 40% sur le salaire...), du coup je le reçois dans 7 jours à l'auberge. ce sera déjà ça de fait.C'est le bâtiment du PPS number.

Et puis direction la FAS, c'est l'ANPE local, il y a moyen de se faire aider un peu pour trouver du boulot, cet après midi je vais faire corriger mon CV et il y a moyen de consulter pas mal d'annonces sur les ordis ou les différents journaux mis à disposition. Malheureusement beaucoup des boulots proposés demandent de l'expérience, c'est bête je ne vais pas pouvoir être masseur Thaïlandais, chef cuisinier turque ou carrossier...

Je pense que le mieux ici, quand on est étranger, reste les agences genre Manpower qui peuvent nous trouver des boulots sympa genre chez Apple ou Amazon... ou alors le porte à porte dans les magasins, pubs, restaurants, hôtels... C'est mon projet pour cet après-midi !J'ai aussi deux autres visites pour des apparts à 18h30 et 19h30... On verra bien!
A la prochaine ++

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Garde la pêche!

Colas a dit…

Keep the peach !
:D