dimanche 2 décembre 2007

Canada spirit

Bon bah comme je n'ai pas trop de photos d'ici en ce moment, je vous montre quelques photos de Montréal. Je n'ai pas eu beaucoup l'occasion de les montrer alors je profite du blog!
Donc pour ceux qui ne le savaient pas, je suis parti à Montréal cet été, comme ça, sur un coup de tête , y'en avait marre de Brest, du mauvais temps, du train train et puis comme j'étais un peu chassé de chez moi, il faut le dire, les parents ayant convié 9 espagnols à vivre chez nous pendant leur voyage à Madagascar,fallait bien que je trouve quelque part où aller !
Allez hop! Billet d'avion aux enchères sur le net : 410 euros aller/retour

La ville est immense, un gros truc à l’américaine, mais on s’y repère facilement. Beaucoup de marche et de sueur pendant le séjour, il faisait bien chaud là bas, et ça, ça faisait plaisir !
Il y avait le festival "Juste pour rire" à ce moment là, concerts et spectacles de rue tous les jours dans les grosses rues du centre ville. Bien cool !
Un truc qui m'a fait halluciner c'est le Mont-Royal, une petite montagne au milieu de la ville. Tous les dimanches après midis, les gens se retrouvent sur les grands espaces verts pour chiller, se poser dans l'herbe, discuter, lire, jongler, jouer de la musique, danser, fumer de l'herbe (beaucoup plus toléré là bas à ce que j'ai pu constater !) et puis voilà quoi bonne ambiance, la belle vie quoi !Et un peu plus haut sur le mont, il y a moyen de se retrouver en plein milieu d'un champ de bataille... c'est bien drôle! des gens de tous les âges (bcp d'ados quand même) se battent avec des armes en mousse... ils étaient une 100aine je pense, peut être plus, deux équipes qui se foncent dessus en criant... ça vaut le coup d'oeil croyez moi ! ya des règles bien précises et tout c'est vraiment sympa.
Et puis voilà la semaine a passé très vite (et oui seulement une semaine), des rencontres sympas, j'ai été accueilli là bas par un pote de potes de Brest, Clément que j'avais croisé 2-3 fois avant, super sympa l'accueil, je devais rester seulement la première nuit chez lui et bouger en AJ après, mais j'y suis resté toutes les nuits en fin de compte. Clém bosse là bas depuis un an et veut y rester un bout de temps et c'est vrai que je le comprends !
J'ai quand même fait un petit tour de 2 jours en auberge de jeunesse dans la ville de Québec, histoire de visiter un peu le pays, la ville était très jolie, c'est une ancienne ville fortifiée avec des rues piétonnes, des pavés, des maisons typiques, rien à voir avec Montréal! Par contre il ne faisait pas très beau... dommageBon! En tous cas ce que je retire de ce court voyage, c'est la bonne ambiance qu'il règne par là- bas, les gens sont gentils, amicaux, ouverts aux autres. Et puis la ville est tout le temps animée, il y a des festivals tout le temps (la semaine avant que j'arrive c'etait le festival "francofolies", la semaine après c'était festival d'Afrique) et le centre ville est bloqué pour ça à chaque fois, les scènes sont installées sur les gros carrefours... c'est trop bon!
J'y retournerai je pense ! un jour peut être...

1 commentaire:

Colas a dit…

Yeah ! Jolies photos ! Le blog redevient intéressant ;)

Mais perso, ça m'aurait fait plaisir de te voir au milieu du champ de bataille avec une grande épée et un bouclier en mousse ! :p