lundi 18 août 2008

les animaux sacrés du Burkina

Hier sur la route qui relie Bobo-Dioulasso à Ouagadougou nous nous sommes arrêtés dans un lieu ou on peut croiser quelques spécimens animaliers. A vous de deviner qui ils sont ?

A qui les yeux ?



A qui les pattes ?



A qui les peaux ?


A qui la queue, les dents, et le dodos ?



Alors ?



?


?


?


?


?


?


?





Bah oui c'était bien le méchant crocrodile



Et la gentille mais non farouche tortue !
Bravo à ceux qui ont trouvé. Il y a les éléphants aussi au Burkina mais on a pas eu la chance de les croiser cette fois ci. Pendant la saison des pluies ils sont quasiment impossible a voir à cause du nombre important de mares près desquelles ils peuvent s'installer. En saison sèche c'est plus facile. En 4 voyages au Burkina, je ne les ai vu qu'à une seule occasion, par hasard alors qu'un troupeau traversait la route, super souvenir !


voilà, cette fois ci c'est vraiment le dernier article posté du Burkina. Mercredi nous serons en France. J'ai hâte de retrouver le merveilleux temps breton... Avec un peu de chance on ramènera un peu de soleil avec nous...


Bisous

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Ce crocodile a de beaux yeux;)
La derniere photo est ajoute apres,non? elle n'etait pas la?
Bah ce voyage a vraiment fait du bien, mais j'ai hate quand meme de revenir en Bretagne, elle me manque tant, malgre le merveilleux tps...;)
Bonne chance pr les prochains avantures!
a +

Anonyme a dit…

anonyme qui es tu ???
oui la dernière photo a été ajoutée après, elle avait disparue mystérieusement... :)

Anonyme a dit…

salut Pyj,
je viens de m'enfiler d'un coup ton voyage en Afrique. Et ben mon cochon tu dois avoir la tête bien remplie ...
Tu m'as donné envie de mettre mes photos de Bosnie en ligne, un jour où j'aurais plus de temps.
Peut-être qu'on se recroisera à St Brieuc un de ces jours;
Vidimo se!
Damien