samedi 16 août 2008

Le chantier commence !

Nous avons bien récupéré tout le monde mardi soir à l’aéroport de Ouaga. Nous sommes maintenant 16 au total, tous membres de l’association Nouna (http://www.nouna.info/).

Je présente tout le monde :
5 membres de la famille Quentel : Jean loup, Réjane, Clarrie, Maël, Aglianne.
4 Jacolot : Bernard, Annette, Anne, Pierre-Yves
2 Nicolas : Jacques, Geneviève
2 Page : Françoise, Charlie
1 Le Gall : Stéphane
1 Lavalou : Guillaume
1 Ma thil de



Après une demie journée de route mercredi, nous sommes arrivés à Nouna (la ville) et nous nous sommes installés dans le centre d’hébergement dans lequel nous sommes venus travailler.

C’est un centre que l’association a fait construire pour accueillir de jeunes apprentis venant de la brousse et qui n’ont pas de moyens pour se loger à Nouna, ville où ils suivent leurs formations.



La construction du centre d’hébergement a débuté en 2007. Il se compose de 9 chambres de 2 personnes. Nous sommes là pour les finitions (peinture, jardinage, aménagement des locaux,…). Ce centre servira également à loger les quelques touristes qui passent dans le coin pendant les vacances scolaires.



Depuis notre arrivée les travaux ont commencé, la vie de groupe se passe très bien, nous allons travailler sur le centre pendant une semaine et ensuite bouger un peu dans le pays pour faire du tourisme.

J’avais préparé cet article depuis jeudi je crois, mais impossible d’accéder au net ici à Nouna ! Il y a un cyber mais aucun des ordinateurs ne fonctionnent… ils essayaient de réparer la connexion depuis notre arrivée mais je crois qu’ils ne sont pas vraiment compétents pour ça ! De plus, les coupures d’électricité sont plus que nombreuses…
Je pense que depuis mercredi, il y a eu autant de temps avec et sans électricité à Nouna ! On nous dit que ce n’est pas tout le temps comme ça mais bon... on commence à s’y faire !




Aucun commentaire: