Saïgon reste pourtant le nom le plus couramment utilisé ici... C'est une ville surpeuplée, comme la plupart des grandes villes asiatiques, mais ce qui étonne le plus ici lorsqu'on arrive, c'est le nombre de motos et de scooters... Il y en a plus de 4 millions en circulation dans la ville!
Je ne vous raconte pas le sport pour traverser les boulevards à pied, un vrai slalom, et vu qu'ici le code de la route n'est pas vraiment respecté (loin de là!), il ne sert à rien d'attendre le petit bonhomme vert, car de toutes façons les scooters passeront au rouge !
Nous avons donc pris un package "Delta du Mekong" - 3 jours/2 nuits, pour 38$ chacun... Au programme : visites de marchés flottants et de petits villages artisanaux sur le bord du fleuve...
D'abord le petit marché flottant de Cai Be, en bateau :
Nous dormons à Can Tho, et enchaînons sur la deuxième journée qui se résume principalement à la visite d'un autre marché flottant, celui de Cai Rang, le plus grand du Delta du Mékong.
Franchement, nous n'avons pas été déçus par ce petit voyage organisé de 3 jours... Nous avons rencontré des gens sympathiques, qui, comme nous, n'avaient pas trouvé d'autres façons de se rendre sur le Delta par leurs propres moyens, et puis les guides étaient cools, les hôtels confortables, la bouffe bonne, le soleil présent par intermittence. Nous avons bien fait !
Demain, lundi, nous prenons un avion pour le nord du pays, direction Hanoï, la capitale ! Il y a des choses bien chouettes à faire aux alentours...
Je vous raconte ça au prochain article !
Bises
3 commentaires:
Le chapeau asiatique te sied à merveille !!!
Bien vu les photos en noir et blanc, ça change de toujours faire de la couleur et ça convient bien aux portraits de femmes.
Parmi les portraits en couleur, j'aime beaucoup celui de la femme en bleu et vert qui sourit.
Bonne découverte d'Hanoï.
Bisous à tous les deux
Mãn
belles photos, on attend la suite, allez aller dans la baie d'Along ?
il parait que c'est merveilleux.
bonne continuation à vous deux
Envers et contre tout, j'aime aussi la femme qui sourit en bleu !
Un sous marin en escale sur quelques iles grecques
Enregistrer un commentaire