lundi 14 juin 2010

Baie d'Halong, Nord-Est du Vietnam

Salut la compagnie !
Me voilà avec un peu de retard sur le blog... Il s'en est passé des choses depuis le dernier article!... Je n'ai pas le temps de tout vous raconter aujourd'hui alors je le fais en deux fois, la suite sera mise en ligne rapidement, genre demain ou après demain, promis !

Donc nous en étions au départ vers le Nord du Vietnam... Nous avons pris un avion pour Hanoï et le vol s'est bien déroulé. Dans le bus reliant l'aéroport au centre ville, nous avons rencontré Olivier, un French canadien bien sympathique, tatoué de la tête aux pieds et avec qui le courant est tout de suite bien passé. Après avoir cherché un hôtel ensemble et nous être rendu compte que nous pensions visiter les mêmes choses dans le nord du pays, nous avons décidé de poursuivre notre voyage ensemble.

Nous sommes restés deux nuits à Hanoï, histoire de visiter un peu la ville et de nous organiser pour la suite du trip...


Nous avons décidé ensemble de nous rendre d'abord dans la baie d'Halong sur la côte Nord-Est du pays. Nous avons une nouvelle fois été obligés de passer par un tour opérateur pour un trip 3 jours/2 nuits... Décidément je crois que le Vietnam fait tout pour empêcher les touristes de voyager par leurs propres moyens...
La baie d'Halong est un endroit assez extraordinaire, sur 120 km de long, d'innombrables îles et rochers tombent dans la mer... C'est joli tout plein !

Nous avons dormi la première nuit sur un de ces bateaux à voile... En fin de journée, dans un endroit tranquille de la baie, c'est bien sympa de pouvoir sauter du pont ... Oui... ''endroit tranquille'' car en journée la baie d'Halong est tout sauf un ''endroit tranquille''! Ça fait maintenant quelques années que chaque jour des centaines de bateaux remplis de touristes naviguent sur ces eaux... Et d'ailleurs je pense qu'il n'y a plus grand chose de vivant sous la surface!... Trop de moteurs polluants, trop d'ancres... En y allant, nous avons un peu participé à cette lente destruction du site, mais bon... No comment !
Une partie de la plus grosse île de la Baie d'Halong (Cat Ba Island) est tout de même classée en parc national et donc protégée... Ouf ! Nous nous y sommes un peu promenés le lendemain... Une longue marche dans la boue, les cailloux, la gadoue... On était sur les genoux!

Au sommet de la petite tour-panorama (la fin du trecking), nous avons rencontré deux autres français, Didier et Amandine, bien cool aussi et avec qui nous avons passé la journée du lendemain à la plage...


Voilà pour la première partie du périple au nord du Vietnam...
Désolé, je bâcle un peu la fin mais le cyber ferme dans 2 minutes...
Suite dans......... pas longtemps !
Bisous !

3 commentaires:

Salsa Caliente a dit…

voila pour vous mes amis

http://www.youtube.com/watch?v=0V7WItOr4O8

J'espere que la route jusqu'au Laos a bien ete.

Je vous remercie pour tout.....je vous aime fort.

Vous me manquez deja....

et voila encore pours vous

http://www.youtube.com/watch?v=EkHTsc9PU2A

peace

take care

xxxxxxxx

On se revoit l'an prochain en sol Francais.

FRIENDS FOR LIFE.

Unknown a dit…

Bises à vous deux

et à +

Annette a dit…

La Baie d'Halong ! un rêve familial!
Bravo de l'avoir réalisé !
Je vous fais de gros bisous
Mãn