mercredi 23 juin 2010

Luang Prabang, Laos

Bonjour, bonjour !
Nous voilà au Laos ! Ça fait maintenant quelques jours que nous avons changé de pays... Je ne vous raconte pas l'état de la route entre Sapa au Vietnam et Luang Prabang au Laos... Allez si , je vous raconte !
D'abord 13 heures de route pour 280 km de route entre Sapa et Dien Bien Phu (toujours au Vietnam...). J'ai déjà fait quelques trajets dangereux sur des routes impraticables en Afrique, mais là je crois que ce trajet surpasse tous les autres : Petit van trop chargé, route de montagne, grand précipice à droite, éboulement de rochers à gauche, boue comme seul revêtement de chaussée, conducteur franchement pas très dégourdi, freins qui déconnent... Un bel ensemble !

A un moment, nous sommes restés coincés 2h30 dans une côte ou les minibus ne passaient pas... Trop de boue ! Après un beau spectacle de VroumVroummm, de Son et de fumée de pot d'échappement (car les conducteurs de bus, bien qu'il était évident qu'ils ne puissent pas passer, essayaient chacun leur tour et sans aucune organisation de réussir l'exploit de l'ascension...), un Bulldozer est venu à la rescousse pour nous sortir de là...

C'est pas fini... Dien Bien Phu (Vietnam) - Oudoum Xay (Laos) comptez 12h de bus supplémentaire ! Même genre de route... On a eu le droit à un éboulement de gros rochers sur la route à 2km de la frontière, impossible de passer avec le bus... Nous avons donc passé cette dernière à pied, on se serait cru des réfugiés clandestins... et on a donc dû attendre qu'un autre Bulldozer vienne dégager le passage...

Et puis Oudoum Xay - Luang Prabang (notre destination) comptez encore 7h de bus...
Comme vous pouvez l'imaginer, on était contents d'arriver !

Sur la route nous avons fait la connaissance de Sylvain et Lorene, deux français qui voyagent depuis maintenant plus de 3 ans et qui ne sont pas près de s'arrêter! Le courant est aussi très bien passé avec eux, nous continuons donc notre voyage, depuis, en leur compagnie.

Ensemble nous nous sommes rendus en vélo à la cascade de Kuong Si, 30km de balade sous le soleil pour s'y rendre... (pour le retour, nous avons fait nos flemmards en rentrant en TukTuk, les vélos posés sur la galerie). Chouette cascade! Petit coin de paradis dans les montagnes, super endroit !

Le lendemain, nous avons fait la connaissance de jolies bestioles... Dafa et Milenium ! Très sympathiques ! Mais qui sont elles ? (Ce sont des femelles) je vous donne des indices :

A qui les crottes ?

A qui la queue ?

A qui les pattes ?

Vous avez sans doute trouvé là... Je continue quand même ! A qui le joli petit œil ?

Et oui, nous avons passé l'après midi en compagnie de gentils éléphants ! Super souvenir !

Nous avons d'abord joué aux touristes lors d'une petite balade dans la jungle, chouette moyen de locomotion !

Et puis après, nous avons tiré les selles (qui doivent leur faire mal... pauvres bêtes!) et nous avons joué avec eux... Super !

Et puis le Must... Nous avons pris un bain avec elles dans le Mékong... Qu'est ce que c'était bien... Oh la la, on veut y retourner !!

On est vraiment contents d'avoir trouvé un endroit tranquille, où nous étions seulement 4 pour profiter de ses moments magiques... Les propriétaires s'occupaient bien des bêtes (on a entendu des choses pas toptop sur d'autres organismes qui proposent les mêmes services mais avec coups de machettes pour les faire avancer en prime et autres tortures pas super cool...)
Nous on est bien tombés !
Impeccable !!
Super Top Méga Moumoute !

Maintenant nous voilà à Vang Vieng... C'est bien sympa ici aussi !
Je vous raconte tout ça au prochain épisode !

Bisous !

8 commentaires:

Annette a dit…

Un seul mot : GEANT !

Colas a dit…

"Nous avons d'abord joué aux touristes" Ah ah ! Mais vous êtes des touristes ! ;)
Profitez bien de vos voyages ! Bisous !

gransoeur a dit…

sympa ton nouveau matelas pneumatique...

et sinon, je peux t'insulter?
trop jalouse!

Nolwenn Delerue a dit…

la vie a l'air duuuuuuure!

Unknown a dit…

Oh la la que vous êtes malheureux !
Bon, ben il est temps que vous reveniez parce que franchement, j'en peux plus, je suis comme Anne, vraiment trop jalousssssss,
bon ben je vais bouder.
A +

Salsa Caliente a dit…

Miss you

much luv.

Have a good run back home

Enjoy your new life

Olivier
p.s.: merci pour le beau portrait

http://www.youtube.com/watch?v=INHttEHCZEw

Unknown a dit…

Et dire que c'est bientôt la fin! En tout cas merci de nous faire partager tes voyages, c'est super.
On a hâte que tu repartes pour voyager encore avec toi!
Céline Rémusat Voluer

annette a dit…

Coucou ! Vous êtes encore au Laos?