vendredi 3 avril 2009

De Merrigum à Euston

Yo!
Alors les nouvelles? Comment qu'elles sont ? Et bien plutôt bonnes de mon côté. Nous sommes partis de Merrigum, le coin perdu du Victoria pour bouger vers Euston où nous sommes actuellement, un coin perdu mais cette fois-ci dans l'Etat du New South Wales. Super ! On s'est pris une semaine de détente, pas de taff, pas de réveil à 6h du matin, plus de mal de dos et d'égratignures, ça fait du bien !

Du coup cette petite semaine nous a permis de voir nos premiers kangourous sauvages ! Enfin ! Ça a vraiment une tête bizarre cette bestiole, ils me font bien rire. J'ai essayé de les approcher un peu pour boxer, tâter le niveau, faire un peu d'entrainement quoi mais ils étaient vraiment trop craintifs, de belles poules mouillées, c'est vrai que mes biceps sont impressionnants, j'veux bien croire mais bon quand même... la prochaine fois j'essaierai d'en kidnapper un pour le ramener avec moi en France, c'est plutôt pas mal comme souvenir je trouve.Nous sommes donc remontés un peu dans le nord ouest par rapport à là où nous étions avant. La route était vraiment aride par endroit. Ça m'a rappelé les grandes lignes droites dans le désert en Mauritanie, sauf qu'ici au lieu du sable c'est de l'herbe grillée... un autre style quoi.
On a établi nos étapes dans des parcs nationaux, la plupart du temps ces réserves naturelles proposent des campings gratuits à la roots ou à la bonne franquette, genre toilettes sèches et tables de pique nique et puis c'est tout, et avec un peu de chance il y a une rivière à côté qui fait office de douche. Tout ce qu'il faut !
Bon évidemment on passe aussi quelques nuits dans de vrais campings parce que ça fait quand même du bien d'avoir l'eau courante et l'électricité de temps en temps !
On a donc fêté l'anniversaire de Julien, mon co-propriétaire (du Van) au beau milieu de la plus grande forêt de gommiers rouges au monde. Une bonne petite soirée comme on les aime! On a rencontré un groupe d'étudiants de Melbourne et leurs professeurs qui campaient également dans la forêt. Discussion au coin du feu, Saucisses, Jack Daniels et ChatMAlo (dédicace à mon chat resté à Brest...) Bien sympa!Sinon les deux étapes principales ont été : Deniliquin, la capitale mondiale du Pick-up, c'est vers là qu'on a vu les kangourous et puis la ville de Hay une ville chargée d'histoire mais j'ai une flemme immense de vous la raconter :) Je peux juste vous dire qu'on a visité un bâtiment qui, dans le temps, a servi d'hôpital psychiatrique, puis de lieu de détention pour les prisonniers de guerre de la WW2, et puis d'internat pour jeunes filles... Un poil étrange comme lieu :) drôle d'ambiance !
Voilà voilà! Maintenant nous avons repris le travail à Euston... On bosse dans le raisin :) J'étais déçu en France de n'avoir jamais eu l'occasion de faire les vendanges, C'est chose faite ! Je pense qu'on va bosser encore un petit mois, histoire de récolter un peu d'argent. On en a besoin car nous ne sommes plus que deux propriétaires pour le van. Cyril, le gars qui le partageait avec nous n'est pas resté, nous avions des projets de voyage différents, dirons nous, pour être bref et sympathique :) Adeline, la fille qui est avec nous depuis le début, elle, n'est pas proprio, c'est un lift, une sorte d'autostoppeuse à long terme. Ça se fait beaucoup ici. On en reprendra sûrement d'autres par la suite. Ça permet de rencontrer des personnes bien sympathiques comme elle.
Après on se prendra du temps pour vraiment voyager, voir du pays. Ici, aux alentours de Euston, il n'y a vraiment, mais vraiment rien à faire dans le coin... du coup bah... tant qu'on a la motivation pour travailler, on travaille et tant pis pour les jolies choses ce sera pour plus tard !
On a le temps !

Sûrement pas grand chose dans les 2-3 semaines à venir... Sorry !

Bises

9 commentaires:

Annette a dit…

"Skipi, Skipi ! Regardez tous avec nous ! Skipi, Skipi ! notre ami le kangourou !"
Tous les lecteurs de ma génération vont fredonner ça après t'avoir lu !

Je suis bien contente de voir que tu arrives à prendre un peu de bon temps et je fais de grosses bises à tes compagnons de voyage qui semblent bien sympathiques en effet.
Bisous, bisous
Mãn

Annette a dit…

PS : pour le kangourou souvenir, je n'ai pas l'impression que ton chat Malo apprécierait !... Pour l'instant il dort profondément, étalé de tout son long, ne se doutant pas un instant de ce qui pourrait lui arriver !

Bernard a dit…

Dis donc? Sont-ce des autruches les drôles d'oiseaux derrière le gars au dos rouge là?
Bisou

Klervi a dit…

Je veux absolument une vidéo si tu te lance dans un duel contre un kangourou!!

Et puis balance un peu sur le Cyril, on veut des potins, du sang, des trahisons etc. Il faut tenir ton lectorat Pyj ^^

famille garnier a dit…

moi je veux un kangourou!! mon chat a fuguer !!! plus de nouvelles. mes deux chiens ont vraiment besoin de s amuser...
c est vraiment super d avoir de tes nouvelles!!

bisous et profites bien

tante mimi

Nolwenn Delerue a dit…

j'ai une histoire sur les kangourous:
des gens que je connais sont partis l'année dernière... et sur une grande ligne droite comme tu les connais, un gros kangourou traverse juste devant la voiture... et PAM!
Les gars s'arrêtent, le kangourou à l'air d'avoir passé l'arme à gauche... et ces imbéciles pris d'un humour noir et un poil décalé, commencent a se prendre en photo et habillant le kangourou, sac, lunettes, casquette... hihi!
Sauf que c'est solide ces bêtes la!
il s'est réveillé!
il a boxé!
et s'est barré!
avec lunettes, casquettes, sac à dos rempli des papiers et des sous!
alors méfiance, tes biscottos ne feront peut être pas le poids!
je t'embrasse

Roxane a dit…

Enorme la tête du kangourou sur la 3eme photo! Et sinon j'suis d'accord avec Klervi j'aimerai bien qu'on casse un peu du sucre sur le dos du Cyril...Allez dis nous, il rotait à table, faisait pas le tri de ses déchets, faisait pas le cuisine, se relevait la nuit pour terminer le beurre de cacahuète?Dis nousssssss!!A plus dans le van!

gransoeur a dit…

hey pitifier! suis bien l'avertissement de ta cousine parce-que je te vois très bien faire la même chose que ces gens si tu shootes un kangourou...
contente que tout aille bien!
je profite de mes vacs...
gros bisouch de gui et moi!

Unknown a dit…

C'est lequel Skipi ? Je ne le reconnais pas en photo.

Le raisin, c'est pour le vin ou pour le fruit ?
"et the vein", comme aurait dit quelqu'un que je connais, est'il bon dans le pays ?