jeudi 26 mars 2009

Van, boulot, dodo

Yep !
Tous comptes faits, depuis tout ce temps sans nouvelles, nous sommes restés dans les environs de Shepparton. Joe, le premier fermier chez qui nous avons travaillé, nous a rappelés pour nous proposer de travailler à nouveau dans ses champs. A croire que l'on bosse bien!... Dur de refuser un travail quand on sait que ce n'est pas si facile que ça d'en trouver un! On a de la chance là-dessus pour le moment.

Du coup, on loge dans le camping municipal de Merrigum, le bled où l'on travaille, un coin perdu au milieu de nulle part. Une poste, un magasin, un bar, une école, un camping de fruitpickers et pas grand chose de plus à voir par ici :) Les emblèmes de la ville sont les poires et les vaches... Vaste programme ! C'est vrai qu'il doit y avoir plus de vaches que d'hommes dans le coin...Donc ça y est, le taff est fini là, on a ramassé toutes les poires et les pêches de l'ami Joe. Du coup vendredi on décolle de Merrigum. On remonte un peu dans le nord vers la ville de Hay. On va juste chercher encore un peu de travail par là-bas et puis ensuite on arrêtera de bosser pour un moment, histoire de profiter un peu du pays. Parce que pour l'instant, on n'a pas vu grand chose!. Le blog sera surement bien plus intéressant pour vous à ce moment-là !
Sinon, après de longues recherches et une enquête rondement menée, suite à un de mes anciens posts dans lequel je citais mon cher ami Serge, j'ai découvert qu'il existait bien quelques Lamas en Australie ! Dingue non ? D'aventures en aventures...Pour la suite du voyage, le programme serait de redescendre sur la grosse ville d'Adélaïde car on a quelques trucs administratifs à régler par là-bas (genre le van n'est toujours pas à notre nom...), se faire ensuite la "great ocean road" jusque Melbourne et puis remonter la côte-Est jusque Cairns.
Et puis après remonter sur Darwin et puis redescendre sur Alice Spring et puis enfin retourner sur Sydney pour revendre le van. Tout ça en un an, donc il y a le temps ! Voilà vous savez tout...
Je sens que je vais vraiment galérer à certains moments pour trouver une connexion internet... C'est un peu du gros n'importe quoi ici au niveau des réseaux pour le téléphone portable ou l'internet... Je ne vous raconte pas la galère à Merrigum pour capter une barre de réseau pour pouvoir téléphoner... On a tous l'air un peu con quand on marche avec le téléphone devant nous, quand on stoppe net lorsque l'on capte un semblant de signal et puis quand on fait deux trois pas en arrière pour espérer trouver l'endroit parfait ou pouvoir appeler... C'est assez drôle pourtant: nous ne sommes qu'à 170km de Melbourne à vol d'oiseau ! Le truc c'est que l'Australie est 20 fois plus étendue que la France avec 3 fois moins d'habitants dont 95% qui habitent près des villes... Du coup les opérateurs ne se bousculent pas trop pour être les premiers à couvrir la totalité du territoire...
Cela fait qu'à Shepparton je paie actuellement 6$ de l'heure quand la connexion gratuite du Mc Do plante et un gars du camping nous a dit qu'il avait déjà vu un cyber à 17$ de l'heure plus loin dans les terres... Ça promet ! :)
On verra bien comment je me débrouillerai. Il ne faudra pas trop s'inquiéter si à certains moments le blog semble éteint...

J'espère que tout va bien pour vous !

Bisous

6 commentaires:

Anonyme a dit…

aaaaaaa pyj est revenuuuuu ;)) jolis lamas australiens :P cool l'histoire avec internet, t sur que t parti en Australie hehe?
On attend avec impatience les vraies aventures, les endroits plus interessants....
Bonne chance !
CMOK iz Sa

Unknown a dit…

bonne continuation à l'équipe du petit van, on attend avec impatience la suite de l'aventure, et les kangourous !!!
skipi se fait attendre !

bisous de nous tous

Roxane a dit…

Ok on prendra notre mal en patience! Allez bonne route!

Anonyme a dit…

Pour ceux qui veulent avoir une idée plus précise de l'endroit où se trouve le "PYJ le fruit picker", on voit même son camping sur google earth !
Mais ta carte c'est déjà une très bonne idée PYJ ! C'est intéressant de pouvoir te situer.
Bisous, bisous
Mãn

Anonyme a dit…

OU ??????? je vois pas...

Anonyme a dit…

bonjour de grand-mère, contente de te voir en images
bon courage pour la cueillette et bonne continuation pour de nouvelles aventures
gros bisous

grand-mère
de chez tata Mary