mardi 21 avril 2009

Great Ocean Road

Salut la compagnie !
Comment ça va ? Moi très très bien ! Toujours sur la route. Encore beaucoup de kilomètres parcourus depuis le dernier message ! On doit être à 6000 km depuis le début!
Ces derniers jours, nous avons fait la "Great Ocean Road", une des plus belles routes d'Australie.
Elle longe la côte entre les villes d'Adélaïde et de Melbourne. Des paysages très variés : routes de montagne, routes en bord de mer, passages dans des forêts immenses, dans des plaines désertiques remplies de lacs salés... Sympathoche !
Quelques rencontres, surtout avec les kangourous ;) Marrant de se lever le matin, de découvrir une multitude de crottes de kangourous fraîches autour du van... Ce matin là on a dû en voir plus d'une cinquantaine (de kangourous je précise... Non je ne me suis pas amusé à compter les crottes :) Il y en a vraiment énormément de ces bestioles! Pour nous c'est toujours un bon moment quand on les croise. Mais ils ne sont vraiment pas appréciés ici, bien que ce soit l'emblème du pays, ils sont traités comme de la vermine et sont chassés à coups de fusil.

Revenons à la "Great Ocean Road". La partie la plus connue et que l'on retrouve sur toutes les cartes postales est, bien sûr, la partie qui longe la mer. Quelques endroits m'ont énormément fait penser à ma chère Bretagne : Aux côtes accidentées de l'Ile d'Ouessant, de temps en temps à la côte de granit rose. Quelques autres ressemblances avec l'Irlande ou la Corse... Bref un gros mélange qui fait que c'est un endroit avec son propre caractère, plein de charme et bien sympathique à visiter.
Le must du must des trucs connus sur cette route et que certains d'entre vous ont dû déjà voir sur des posters, des bouquins de photos ou je ne sais quoi, sont le London Bridge et les rochers des 12 apôtres. Très joli ! Impressionnant le nombre de touristes que ça peut amener juste pour quelques bouts de rochers qui dépassent de l' eau... J'vous raconte pas le nombre de cars remplis de japonais qu'on a pu croiser!...
En parlant de japonais... Je suis allé me faire couper les cheveux l'autre jour... Chez "Yvonne Coiffure", je m'attendais à tomber sur une française : facile pour lui expliquer ce que je voulais comme coupe. Manque de bol, je suis tombé sur une coiffeuse.... japonaise! Faut croire que les mots : "Can you cut my hair just a little, just to refresh my haircut" veulent dire en japonais : "Pouvez-vous me faire la même coupe qu' Eddy Mitchell s'il vous plait... ":)
J'ai rattrapé ça par la suite avec quelques coups de ciseaux par ci par là... ça valait le coup de dépenser de l'argent dans un salon tiens... !

Où en étions-nous ? oui la route ! Alors sinon on a fait un petit détour pour aller se faire une petite balade dans la forêt tropicale: cascades, palmiers, plantes bizarres, c'était chouette.
C'est à ce moment-là que j' ai perdu mon coéquipier Julien... Une rencontre avec un tyrannosaure Rex lui a été fatale ( il y en a beaucoup par ici aussi) ... Je suis maintenant le seul propriétaire du van...
Mouarf ! Mouarf !
Donc après on est revenus sur la côte et on a vu notre premier feu de forêt, un "Bush fire" comme ils disent ici. Impressionnant !
Nous sommes maintenant à Melbourne. Jolie ville ! Je la préfère vraiment à Sydney ou Adélaïde. Beaucoup plus de cachet, mélange entre architecture victorienne et réalisations futuristes, population multiculturelle. Peut être un peu trop sophistiqué mais vraiment un chouette coin ou il doit faire bon vivre!
Comme à chaque fois dans les villes on galère avec le van... Pas facile le stationnement ! ça coûte cher et la plupart du temps on ne peut pas rester plus de 2 heures au même endroit... et ici même pas la peine d'essayer de ne pas payer, c'est la prune assurée!... Du coup on ne va pas trop s'éterniser ici. Encore 1 ou 2 jours pas plus.

On est rentrés avec le van sur le fameux circuit de Formule 1 de Melbourne qui se trouve dans un des parcs de la ville :) On a fait quelques tours. Bien marrant ! photo du van en Pole position. oh yeah !

Petit bilan du trajet parcouru :


Voilà voilà ! Il nous reste 2 semaines pour visiter, faire 1700 km de plus et joindre Nimbin pour le festival.
Des bises

7 commentaires:

marraine a dit…

je t'attends au bout de la route, pyj

Roxane a dit…

Très très bon le van sur le circuit!

Colas a dit…

Un record du tour à la clé ?

Klervi a dit…

Et la photo d'Eddy oukèlé!?

Vinc a dit…

Yo ptit gars!
je me regale de tes posts! c'est vraiment cool!

amuse toi bien, profite en a fond!!
ciao tabernak!

Anto a dit…

C'est vrai quoi, elle est où la nouvelle coupe de ch'veu ?

gransoeur a dit…

un remake de "sur la route de Memphis"???
sur la route de Melbourne, sur la route de Melbourne...