mardi 24 juin 2008

Sarajevo by night (Sarajevo noću)

Comme promis un petit post sur la ville de Sarajevo de nuit ! (ilhy dit : La plus belle ville du monde, l'opinion de pas mal de touristes)
Les photos ont ete pris la semaine derniere a une heure avancee du matin, apres le premier test des rakije il me semble.

La place aux pigeons (Sebilj)
Les halles de ville
Ecole des beaux-arts
Le pont Eiffel
La mosquee du tzar
La rue passante (partie vieille de la ville-Baščaršija)

Et le petit cours de bosniaque d´Ilhy, juste de quoi se debrouiller les 10 premieres minutes a votre arrivee a Sarajevo :

- Bonjour ! je suis francais, je m´appelle ... --> Zdravo! Ja sam Francuz, zovem se...
- Pourrais-je avoir 2 bieres s´il vous plait ? --> Mogu li dobiti dvije pive molim vas?
- J'aime Sarajevo et les Sarajeviennes, surtout une! C'est une belle ville --> Volim Sarajevo i Sarajke, naročito jednu! To je lijep grad
- Bonne journee a vous, a bientot ! --> Ugodan vam dan i vidimo se uskoro!

3 commentaires:

Anto a dit…

Rien de plus bonar que Sarajevo la nuit !

Anonyme a dit…

c beau dikedonke!!!!!

Anonyme a dit…

Pas mal du tout les soirées nocturnes, ça change de la Carêne, du Grand large ou du fourneau... même si j'aime beaucoup notre port de commerce !