jeudi 19 juin 2008

Le grand chelem commence

19 Rakije à tester … on relève le défi !

Avec Tony, on a décidé de tester les 19 Rakije du Barhana, il nous reste 10 jours, on relève le défi !

Pour la culture, la Rakija est une eau-de-vie obtenue par distillation de jus de fruits fermentés, très populaire à travers les Balkans. Son degré d’alcool avoisine normalement les 60%, mais certaines rakia produites localement peuvent atteindre les 70 à 80%. La Prepečenica est une rakia doublement distillée, dont la teneur en alcool peut parfois dépasser les 90%.

Sa forme la plus commune, la slivovitz, est produite à partir de prune mais on en produit également à partir de raisins, pêches, abricots, pommes, figues, et coings. La rakia de prune peut encore être mélangée après distillation avec d’autres ingrédients, tels des herbes, du miel, des griottes ou des noix.

Premiere soiree grand chelem : 3 Rakjie testées :

1- La Loza : Pas terrible, sans gout, juste un truc fort dans la bouche genre alcool a 90*

2-La Travarica : Meilleure ! un arrière gout de réglisse/menthe/anis, elle plairait aux marseillais

3- La Slijva : FORTEEE ! avec un gout prononcé de Gorazde !
oui c´est de celle ci dont nous avions un peu trop profite l´an passe a Gorazde :)


Voila pour les 3 premieres, il en reste 16 ! on y croit !


Apres ce premier test, nous sommes alles voir le match France / Italie, super motives du coup ! parce que mine de rien 3 verres ca commence deja a faire un petit effet !
Mais quelle deception... Ils feront mieux la prochaine fois hein ! c´est ce qu´il faut se dire je crois...
Quelques photos de la soiree :

Des supporters en feu très vite déçus par le premier but…et encore plus après le second …les bleus ne font vraiment plus rêver...

Certains d´entre vous qui se baladent egalement sur le blog de Tony ( www.anthonyguennegou.fr/blog ) remarqueront comme un copier/coller entre les 2 blogs. Alors oui je l´avoue je viens de faire ce billet en 3 minutes grace a la magie des touches ctrl+c et ctrl+v.
Mais pour ma defense je tiens a dire que les photos ont ete prises avec mon appareil photo. hehe
Merci tony

6 commentaires:

Unknown a dit…

encore 1defaut: (nie si c'est pas vrai;))): t'as perdu ton originalite?? hehehe
C'est ce que je disais avant a tony a propos de son blog:D
C a toi maintenant de battre cet argument..j'attends:)
La conclusion:les gens regardent pas encore ton blog...et je sais pqoi hihi

Aubé a dit…

"Certains d´entre vous qui se baladent egalement sur le blog de Tony ( www.anthonyguennegou.fr/blog ) remarqueront comme un copier/coller entre les 2 blogs."

Lol oui j'avais cru voir comme une ressemblance entre les deux articles... Et les droits d'auteur alors ? :P

Unknown a dit…

coucou !

Anonyme a dit…

sisi!! moi je viens souvent regarder les nouvelles de mon pitifier et je pense à lui tous les jours!
pas d'abus mon loulou hein!! et doucement sur l'eau de vie...
gros bisous

Unknown a dit…

je rigole bien sur hihi..pyj le sait bien;D
au moins il y a plus de commentaires maintenant ;))
bonne fin de la semaine a tous!!

Anto a dit…

Toi même tu connais ma déception concernant cette publicité mensongère du Barhana ... ya pas 19 Rakjie différentes, c'est une honte !