Voici les news :
Après ces longues heures de routes la semaine dernière, nous nous sommes posés cette semaine pour nous reposer dans quelques endroits bien sympathiques.
D’abord une excursion en scooter jusqu’au lac Maninjau, un grand lac de 17km sur 8 dans un ancien cratère de volcan, eau chaude, soleil radieux, hôtel au bord de l’eau. Tout ce qu’il faut pour un peu de détente. Le lac est bordé de rizières en paliers, le moindre bout de terrain en pente à été récupéré et nivelé pour les plantations de riz. Super de monter un peu sur le bord du cratère pour le point de vue et admirer le coucher du soleil.







Padang est la ville où travaille Omen. Personnellement j’aurais vraiment du mal à y vivre… Les spécialistes des tremblements de terre savent et certifient que le prochain craquement de la faille sous marine d’Indonésie se fera au large de Padang et provoquera le prochain gros tsunami… Le précédent, celui de décembre 2004, a eu lieu plus au nord sur cette même île. Padang est une ville plate, sans relief… Sur le million d’habitant, 400 000 seront directement exposés à la vague… Ils auront 15min après le tremblement de terre pour se refugier dans la montagne à 30 min de route… Mission impossible ! Mais bon, bizarrement ici pas de panique ! Le désastre peut arriver dans une heure comme dans 50 ans… Ici on vit la vie au jour le jour ! Mais pour nous, difficile de ne pas regarder l’horizon au large avec une certaine crainte pendant ces 3 jours passés dans les parages!
Le premier jour nous avons été invités à un mariage par une amie d’Omen, encore beaucoup de couleurs, cette fois-ci à dominante rouge. Même arrivés un peu en retard, nous avons vu une partie de la cérémonie, avec danses traditionnelles et rituels, repas et photos avec les mariés. Bon souvenir !



Nous avons ensuite directement bougé un peu plus loin, hors de la grande ville, logés dans des bungalows au bord de la plage, repos, bronzette ou plutôt coups de soleil pour tout le monde.
Je suis resté 2h sur ma serviette de plage, les dents serrées, à me tenir la jambe… Douleur atroce : un mélange entre la sensation d’une crampe interminable et l’impression d’avoir un pic de 3cm enfoncé dans le pied avec quelqu’un qui le remue… Véritable torture ! Des membres d’un club de plongée qui passaient dans le coin m’ont aidé à identifier la bestiole et m’ont appliqué de l’eau brûlante sur la plaie, seul moyen de vaincre rapidement le venin, j’ai dû me pisser sur la plaie aussi :) héhé. Heureusement la douleur s’est atténuée au bout de la troisième heure et j’ai quand même pu apprécier les fonds marins, ouf !





Voila ! Maintenant nous sommes au bord d’un autre lac pour 3 jours, le lac Toba. Et c’est encore bien joli ! Les photos au prochain numéro !
Bisous !
5 commentaires:
La photo du plongeon est superbe!
Et pour le stone fish, c'est bien ça te fait une blessure de guerre à montrer et des anecdotes de valeureux guerrier à raconter ;)
C'est trop biennn !
Le gros gros kif de pouvoir participer à un mariage trad, la chance !
bonne continuation à vous tous.
Tout ça ressemble déjà un peu plus à ce que je vis au quotidien depuis déjà 7 mois, et en même temps c'est trés différent.
Des photos magnifiques (mais est-ce la peine de le répéter?) et surtout j'imagine de superbes images et souvenirs plein la tête.
Bon vent.
Bisous
Salut Pyj
C'est toujours un grand plaisir de parcourir ton blog mek!
Profite bien
A+
ouais!
c'est comme à la kermesse de l'école de ta mère : pareil !
même costumes, même parade : je l'ai même reconnue bizzz
Enregistrer un commentaire