vendredi 31 juillet 2009

Culture et voiture

Bonjour tout le monde! J'ai été un peu long a le poster cet article, j'ai meme recu quelques plaintes :) Mais pas facile de trouver internet partout ici !
Alors, voici les news :

Nous avons profité d’être tout proche du plus grand monument boudhiste du monde, le temple de Borobudur, pour essayer d’atteindre le Nirvana : il s’agissait de faire le parcours initiatique de Boudha, les neuf étages du temple à gravir, 3 km en tout il me semble… Le sommet représentant le monde de la contemplation, du rien, du nirvana quoi !
Perso je ne crois pas que ça ait fonctionné pour moi… J’ai rien senti de spécial… à part une envie de faire pipi… C’est peut être ça aussi le Nirvana… on ne sait pas !

A Yogjakarta, nous sommes allés au marché aux oiseaux, beaucoup de couleurs et de bruits un peu partout… ! Très joli mais envie d’ouvrir toutes les cages… Nous y avons vu aussi beaucoup d’autres animaux : lézards, chauves-souris, serpents, scorpions, singes, …


Nous avons ensuite repris la route vers le nord pour changer une nouvelle fois d’île, cette fois-ci direction Sumatra, la plus grande île du pays. Le marathon ! 39h de trajet en tout… Quasiment sans dormir… D’abord 9h de train, puis 5h de bus, puis 3h de bateau, puis enfin 22h de voiture… J’vous raconte pas l’état des troupes en arrivant à notre destination, la ville de Bangko où habite une partie de la famille d’Omen.

Son frère, garde forestier, nous a fait approcher un groupe de « primitifs », une tribu qui vit dans la forêt à 1 heure de marche du dernier village. Impressionnant la rencontre ! Choc des cultures ! La surprise est réciproque. Ils sont sans doute les derniers habitants de cette forêt car de grandes parcelles de bois sont défrichées pour planter des palmiers à huile. Malheureusement pas le droit de prendre les femmes, les enfants et les habitations en photo… Les appareils photo aspirent les âmes comprenez-vous ! Seuls les hommes sont assez forts pour les affronter.

Nous sommes actuellement encore plus au nord, à Payakumbuh près de Padang, encore 10h de route ! Quand on aime…. Regardez sur une carte, le premier qui trouve a gagné un bonbon. Quelques jours de repos-plage vont nous faire du bien !

Sinon tout va bien et j’espère que ça va pour vous également !
A bientôt !

5 commentaires:

Unknown a dit…

Payakumbuh! ouais je vois, pas loin de Mungka aussi si mes souvenirs sont bon.
J'aime bien les werthers!!!

françoise a dit…

bonjour Pierre-Yves
merci de me faire partager vos aventures. C'est formidable.
Amusez vous bien, j'adorerais voir tes parents au retour.
ici à Trebeurden , c'est très calme...
a bientôt
françoise ex-rivoallan

Anonyme a dit…

Perso, nous pensons que certaines statues ont des airs... bretons. Un missionnaire qui serait passé par là autrefois ?
Bonne continuation du voyage, en lévitation, ça va plus vite et c'est plus confortable, une forme de première classe !
JP et R

Ederlezzi et Ederlezette a dit…

Pas mal les boudhas, mais Brenard tu avais l'air crispé , la chiasse ou quoi, Annette et PYJ étaient plus détendu !!!Bon, bonne fin de parcours initiatique et profitez bien de vos vacances les cocos !!!!

Micheboul et Isa a dit…

Ouvrez, ouvrez la cage aux oiseaux comme dirait Pierre Perret, mais faites gaffe à ce que vos oiseaux ne restent pas là bas les gars .....