jeudi 20 août 2009

Bye Bye l’Indonésie! Good morning l’Australie !

Ça y est! L’Indonésie c’est fini! Me revoici sur le sol australien depuis quelques jours. J’ai retrouvé Julien et le Queen Mary (notre van)… et la vie à l’arrache :)
Ces cinq semaines en indo étaient vraiment excellentes… J’en ai pris encore plein les yeux ! Une nouvelle fois un plaisir de voyager avec mes parents. Je les remercie bien d’ailleurs pour tous ces bons moments ! Ce sont eux qui m’ont donné le goût des voyages et de l’aventure. Beaucoup de voyages depuis que je suis tout petit : Déjà 22 pays visités sur notre jolie planète, en grande majorité en leur compagnie. Merci !

Après notre passage éclair en Malaisie, nous sommes retournés à Bali pour les derniers jours du trip. Vraiment un coup de cœur pour cette île… Vraiment un endroit très agréable. Seul point négatif : le nombre de touristes qu’on y trouve dans certains endroits ! Mais bon! Parfois il faut savoir fermer les yeux et apprécier, j’en fais aussi partie de cette masse de touristes!…

Une fois sur le sol australien, ce qui était prévu dans le programme c’était de travailler un peu dans la cueillette des bananes… Malheureusement, nous sommes dans une période creuse, pas beaucoup d’offre de travail près de Cairns à cette période. Ça reprend dans 2 semaines…
Pas le temps d’attendre ! Nous avons déjà repris la route vers Darwin, en embarquant une nouvelle fois Mathieu avec nous en lift (Il était déjà avec nous à l’époque des mandarines, ça parait loin tout ça dis donc !)
Ça fait deux jours que nous roulons, la route est droite, très droite ! On traverse la savane : ciel bleu, terre rouge, rivières asséchées, cadavres d’animaux sur le bord de la route, émeus, wallabies, aigles royaux,... Heureusement que nous avons assez d’essence et d’eau avec nous, ce n’est pas trop l’endroit où tomber en panne !

Là nous sommes à Normanton, les seules occupations du coin d’après le Lonely Planet : La chasse au crocodile et boire une bière dans le pub du coin… On va voir ce que ça donne !

Prochain article une fois arrivé à Darwin, je pense : Dans une semaine !
Bisous à tous

3 commentaires:

Colas a dit…

La bise aux crocodiles de ma part (et aux pintes de bière aussi) !
A pluche !

Unknown a dit…

Séquence émotion et retour de compliments !

Ils en ont de la chance les crocodiles, les pintes de bière, Julien, Mathieu et le Queen Mary de poursuivre le voyage avec toi ! On aurait bien continué aussi car c'était un vrai plaisir de voyager encore avec notre fiston de 25 ans, toujours content, attentionné et plein d'humour !
Un vrai régal pour des parents !
Bizes, bizes
Prends bien soin de toi
Mãn et Pã

gransoeur a dit…

gna gna gna gna gna gna...pfffffff