jeudi 16 juillet 2009

L'indo c'est beau !

Me voilà donc bien arrivé en Indonésie ! J'ai retrouvé les parents, Ollivier et Omen dimanche soir vers 21h, heure locale. Eux étaient arrivés la veille au soir ; c'est drôle nous sommes décalés à cause du décalage horaire mais pas dans le même sens ! Pour eux il est 6h de plus qu'en France, pour moi il est 3h de moins qu'en Australie.

Ça fait plaisir de retrouver la famille! voilà quand même 5 mois que je ne les avais pas vus, il me manque juste la sister, j’aurais bien aimé la voir ici aussi, mais la loustique s'est envolée avant hier pour un petit mois au Guatemala... Enjoy your trip Gransoeur !


Revenons à l'Indonésie, et bah dis donc c'est joli tout plein par ici ! Je ne m'attendais pas à ça et c'est vrai que je suis très agréablement surpris par l'ambiance et la beauté du pays! Faut dire que j'arrive complètement à l'arrache, je n’avais pris aucun renseignement sur le pays dans les guides et ce n’est par exemple qu’en arrivant que j'ai découvert que Bali n'est pas le nom d'une ville mais bien le nom de l'île entière... :) Du coup, tout me surprend et je découvre sans arrêts de nouvelles choses et c'est bien plaisant!

Donc Bali, (qui est bien une île et non pas une ville, si si je vous assure !) est l'île où généralement tout le monde atterrit et c'est ce qui fait que c'est l'île la plus touristique du pays. Elle doit faire un truc du genre 110km de long et 50km de large et il y a déjà beaucoup de choses à faire sur ce gros bout de rocher. Dire qu'il y a des gens qui viennent ici et qui restent seulement sur les grandes plages bétonnées à se faire masser et à danser dans les boîtes de nuit... Je ne dis pas que ça ne doit pas être sympa et relaxant, mais bon... ils loupent des trucs-là !

Plutôt qu’ une grosse voiture pour nous balader, nous avons opté pour un moyen de locomotion plus efficace ici : Le scooter 125 cm3 ! Je retrouve mes sensations de jeunesse (genre le vieux qui parle… Hé, ca fait quand même 10 ans que j’ai eu mon cyclo !). On se sent vraiment libres sur ces petits machins n’empêche, surtout quand on roule en groupe. Les autres s’éclatent bien aussi, et dans les deux sens du terme ! Déjà une chute et une sortie de virage dans les ronces pour Bernard ! et une autre chute pour Omen ! (Heureusement sans gravité, juste quelques égratignures).

Nos bolides nous ont déjà envoyés sur les hauteurs de l’île, là où il fait froid, au sommet des volcans, nous nous sommes baladé sur la dernière coulée de lave qui date de l’an 2000, on la voit bien sur la photo juste en dessous, c’est toute la partie noire.

Nous sommes également allés jusqu’au grand temple de Basakih dans les montagnes. Bali est la seule île hindouiste du pays, nous avons vu plusieurs cérémonies, des lieux de cultes et des personnes en habits traditionnels (par contre pas top de prendre des photos… sont en train de prier : respect, respect, mais difficile pour moi de me retenir de sortir mon appareil photo parce que c’est bien joli…) Nous avons du nous vetir de nos jolis paréos pour cacher nos gambettes, Pã avait un paréo avec de magnifiques poissons exotiques, très approprié pour la visite du temple hindou, styyyle !


Et puis nous sommes allés aussi sur la côte, sur les plages de sable noir, pour faire trempette dans les coraux avec Nemo et ses potes. Fonds marins vraiment super riches, des formes et des couleurs extrêmement variées. Les plages couvertes de bateaux de pêche traditionnels, c’est beauuu !

Et donc voilà quoi ! Beaucoup de kilomètres parcourus, déjà 400 km en deux roues ! Le truc c’est que pour aller à un point il faut parfois faire un détour énorme, juste histoire d’éviter un volcan ou une rivière. Mais la route est tellement belle… Imaginez-vous : Route de montagne, soleil dans les yeux, cocotiers et palmiers au dessus de la tête, rizières à droite, temple à gauche, vent chaud qui vous fouette le visage et odeurs agréables qui vous titillent les narines. Que du bonheur !

Sinon tout le monde va bien, Nous quittons l’île de Bali vendredi direction l’île de Java plus à l’ouest.

Bises

10 commentaires:

Anto a dit…

Tu ressembles trop à ton papa ... fou !
Bonne route et profitez bien de ce séjour.

biz

Anonyme a dit…

maintenant le blog est plus beau avec t parents..dommage que la famille Jacolot n'est pas complete ;(
t sur que c une ile, et pas 1pays?! :PP hehe je pensais que tu le savais...we l'indo est beau, 1des pays que j'aimerais visiter, pr l'instant par t photos...hvala ti;) peut-etre que j'aurais le guide :D
Cmok
Ilhy

Unknown a dit…

Bon ben çà y est, j'ai plus le moral du tout, que c'est beau et qu'est ce qu'on aimerait être avec vous !
Bien la petite famille en masque et tuba, des petits Némo tout craché.

Bonne continuation, nous ne pourrons vous lire et vous regarder que jusqu'à jeudi en 8, après il faudra attendre les photos au retour.

La petite Audi va bien pour l'instant, elle se repose au parking place 160.

Bises à tous

gransoeur a dit…

booouuuuuuhhhh, ca me donne envie detre avec vous tout ca! mais on ne peut pas etre au four et au moulin comme on dit! ou en indonesie et au guatemala!...
jaurais beaucoup aime te voir aussi pitifier!
on aura plein de choses a se raconter!
profitez bien! besos tout plein a tous les trois!

marraine a dit…

AUDI soit qui mal y pense !bonjour les breizous...

Anonyme a dit…

lancerez-vous la mode pareo au RK ?
vous êtes superbes!
que de belles fleurs !
pokou mad

Anonyme a dit…

encore loupé, je ne sais plus comment faire
les pokou mad étaient de Mary.

makfly a dit…

je dois dire que c est magnifikk...tu dois en prendre plein la vue!!!! et en plus ton pareo te va a ravir...
bien vite la suite...
gro bisou

Unknown a dit…

des news, des news !!!
on part bientôt.

Matillou a dit…

bonjour aux "Jacolots moins une"! ravie de voir que tout va bien et que les aventuriers s'éclatent une nouvelle fois dans une nouvelle contrée! Jvous embrasse