mercredi 8 juillet 2009

Un peu de Wwoofing pour changer

Hey ! Comment ça va ?
C'est l'été en France! Alors ça doit aller plutôt bien je pense.


Moi ça va très bien!


Je suis maintenant du coté de Townsville, à 300km de Cairns, la ville où je prends mon avion pour l'Indonésie dans 4 jours !


Depuis que s'est il passé ? Et bien pas mal de choses, de très bonnes choses!

J'ai vécu une superbe expérience : le Wwoofing, un système qui permet de vivre tranquille, nourris et logés dans des exploitations agricoles en échange d'un peu de travail.
Nous avons passé 2 semaines chez des gens adorables : Peter et Annie Lamb, dans la petite ville de Brooloo pas trop loin de Brisbane. Ils tiennent une petite exploitation bio et vivent une vie très simple et joyeuse dans leurs caravanes.

On s'est d'abord demandé un peu ce qu'on faisait là!... leur terrain est perdu au milieu de nulle part, sans électricité, sans eau chaude, avec douche en extérieur au milieu des poules, toilettes au fond du jardin... On devait aussi traverser une rivière pour accéder à la ferme... et quand il pleut trop, ce n'est plus possible de sortir de la propriété car le niveau de l'eau est trop haut et les voitures ne passent plus!. On s'imaginait bien rester coincés un bout de temps là-bas!...

Mais on n'a vraiment pas vu le temps passer. Le truc consistait à travailler le matin avec eux et nous étions libres l'après midi. Personnellement je travaillais en doublette avec Virginie: on a construit une barrière en bambous, ramassé d'énormes morceaux de bois pour les faire sécher pour les feux de cheminée de l'année prochaine et puis on a plié de la tôle pour faire des corniches sur la future maison de Peter et Annie... Julien lui, a utilisé son savoir faire de charpentier pour monter la structure du toit de la maison et fabriquer une magnifique niche pour le chien :)




On s'est bien marré à faire tout cela, l'ambiance était vraiment mortelle et puis genre pas de stress, pépère la life! Vraiment une chouette aventure! En plus du travail on a appris une multitude de choses sur la permaculture, le bio, la vie simple.
Peter nous a appris à traire les vaches :) il nous faut encore un peu d'entrainement, mais on pourrait faire de bons fermiers il me semble... A réfléchir !

Annie nous a fait des repas du feu de dieu, en utilisant à chaque fois les œufs et les plantes du jardin. J'ai mangé les meilleures omelettes de ma vie!... (désolé pã et mañ, mais là, vous n'êtes pas au niveau !) Elle nous a montré comment faire du compost du tonnerre, elle nous a fait apprendre énormément de mots en anglais et en australien (attention c'est pas pareil!). Vraiment bien ! que du positif !

Et puis voilà quoi, on s'est vraiment bien entendu à partager notre caravane avec notre belge préférée, Virginie, qui nous manque énormément maintenant. On l'a laissée à Noosa dimanche dernier après une dernière grosse soirée... dur dur !

On s'est fait un petit plaisir aussi, balade en train à vapeur dans les montagnes et plaines du coin. Notre petit cadeau pour Annie avant de partir.


Content d'avoir vécu un truc pareil avec mes potes Julien et Virginie. On s'en souviendra longtemps, croyez moi !
Et voici le petit point animalier ! wouhoouu! :
Le crapaud qu'il ne faut pas toucher car il a un poison mortel sur le dos (à ce que j'ai compris!...)

Le Dingo, chien sauvage d'Australie, dangereux pour le bétail, les poules et puis les hommes lorsqu'ils sont en meute...
Et puis le serpent qui squatte la ferme d'Annie et de Peter. Il n'est pas mortel mais on ne fait pas trop le fier devant quand même !

Voila voila, sinon la vie est belle et c'est tant mieux !


Le prochain article sera sûrement envoyé d'Indonésie. J'y serais du 12 juillet au 15 aout.
A la prochaine !

5 commentaires:

gransoeur a dit…

cool pitifier, t'as l'air en forme! je disais à l'instant à Pa et Man que ça allait me manquer de ne pas te voir...bouhhhhhhh!
je m'envole pour le Guatemala le 14, on s'enverra des mails tout au long de nos périples, oK???
gros bisous (t'es beau tout bronzé! ;-))

Unknown a dit…

c'est chouette, çà a l'air d'aller du feu de dieu, super.
je serais bien partie avec Pa et Man en Indonésie, mais nous ne ferons que les voir vendredi avant qu'ils prennent l'avion pour venir te rejoindre. Ils seront chargés de te faire des gros bisous de notre part. bzz bzz des Poch

Anto a dit…

Moi aussi je veux bien y aller avec Pa et Man :)
Profites bien te ton séjour en Indonésie et vivement les photos !
Take care, bisous

marraine a dit…

surprise ! moi aussi je viens en Indonésie !
à bi 1 tôt ! ma reine

Unknown a dit…

Pã et Mãn sont très fâchés pour l'omelette.
t'as qu'à rester chez ton Annie puisque c'est comme ça !