mercredi 9 juillet 2008

Direction le Burkina !!

Ça y est, les bagages sont quasiment bouclés, le fourgon est aménagé, on est prêts (ou presque) pour l'aventure !
Oui je dis "ou presque" car personnellement je ne réalise pas tellement que dans trois jours je suis déjà au Maroc et que ça y est c'est vraiment le début du trip!
Pour ceux qui ne le savent pas encore je descends au Burkina-Faso avec ce fourgon blanc, oui oui même pas peur !
Nous sommes 6 à partir dans un premier temps : Mon pôpô, ma mânmân, ma gransoeur, Mathilde (une amie de gransoeur), Stéphane (un ami de Pô et mân) et Moi même (pour ceux qui ne le savent pas encore : Pierre Yves Jacolot, né a Brest le 1er mai 1984 ;).
Et ensuite une fois arrivés au Burkina nous sommes rejoints par 10 autres personnes de l'association Nouna (que je présenterai en temps voulu) c'est a dire aux environs du 5 août.
www.nouna.info

Nous voilà partis pour plus de 6000 km de route... 6 pays à traverser : France, Espagne, Maroc, Mauritanie, Mali et enfin le Burkina-Faso, jusqu'à la petite ville de Nouna. Les élèves du premier rang auront fait la relation avec l'association "Nouna" que j'ai mentionnée quelques lignes plus haut.

Alors perso je me suis entrainé à la conduite de véhicule sans ABS ou autre assistance particulière, voilà ce que ça donne :

Oui bah oui... la conduite nickel mais c'est la priorité à droite à laquelle je n'ai pas forcément prêté attention... :) ça date d'hier soir...Que des dégâts matériels heureusement mais j'ai quand même perdu mon Bonus à l'assurance du coup... arf !

Départ prévu demain à 4h du matin.

Allez à bientôt alors hein !
J'essaierai de donner des news le plus souvent possible, histoire de vous faire partager un peu nos aventures !
Portez vous bien !

4 commentaires:

Unknown a dit…

bon voyage! on attend des posts interessants;)
a bientot!
bisesssssssssssssssssssssssssssssss

Anto a dit…

nooonnn pas à la 4L ...
bonne route Pyj, profite bien !

Anonyme a dit…

T'avais combien de grammes dans le sang !?

Bon voyaaaaaaaaaage!!

Colas a dit…

L'essentiel, c'est le principal !