jeudi 17 juillet 2008

Le kif dans le Rif !

Parce que c'est tellement joli, je vous remets quelques photos des rues bleues de Chefchaouen, le paradis des photographes à nos yeux. Malgrè la perte de mes photos des deux premières journées... carte mémoire qui déraille... la rage !

Nous sommes donc restés 2 nuits dans un hôtel de la médina de Chaouen, super souvenirs, à chaque sortie du bonheur pour les yeux et les papilles (tajines et couscous du tonnerre), vraiment une ville à ne pas louper au Maroc pour vos prochains voyages!



Lundi en fin de matinée, nous avons pris la route direction les montagnes du Rif pour rendre visite aux parents d'Abdelhak, un ami des parents qu'il ont rencontré il y a déjà 10 ans. Arrivée à la ferme vers 17h, super accueil bien qu'à la campagne on ne parle pas beaucoup français, heureusement Driss, un des frères d'Abdelhak, a de très bonnes notions et aide à la communication, nous resterons jusqu'au lendemain à la ferme réveillés par les moutons, âne et poules, très sympa !

Les Parents d'Abdelhak sont tout simplement cultivateurs de cannabis ! Tous les paysans du coin gagnent leur vie en cultivant d'énormes parcelles de Kif. Alors le mardi matin c'était promenade dans les champs de la famille :) c'est vraiment impressionnant la quantité qu'il peut y avoir! Des plantations à perte de vue dans la montagne ! Les femmes coupent les plants, les mettent en bouquet avant de les charger sur les ânes pour les ramener au village. En tout cas je ne pensais jamais qu'un jour je me promènerais entre des milliers de plants de cannabis ! Et surtout pas avec mes parents :) !

On a pris ensuite la route direction Rabat, encore 5h30 de fourgon ! Arrivée le soir chez Abdelhak et le reste de la famille, retrouvailles pour une partie du groupe.

Tout va bien pour nous, et pour le fourgon aussi. Olivier et Cécile nous ont quittés ce matin, ils remontent doucement en Bretagne, nous, nous continuons notre route vers le sud demain jeudi. Aujourd'hui après la sieste c'est visite de la ville de Rabat, d'ailleurs je vous laisse je vais aller me reposer, portez vous bien chers lecteurs. A bientôt !

6 commentaires:

Anto a dit…

les parents d'Abdelhak ont vraiment un beau champ ;)

Unknown a dit…

les photos sont super..dommage pr celles que t'as perdues.
bonne continuation a vs tous et gros bisoussssssssss de Sarajevo!!

JP a dit…

Vraiment magnifiques les photos, j'ai l'impression d'y être, vivement les prochaines!

Un ti gars de la Réunion qui se sent bien seul....

Anonyme a dit…

Il parait qu'on est obligé de lâcher une com à chaque fois qu'on consulte ce blog, alors je me plie à la coutume!
Trés belles photos, contente de suivre de loin ce petit périple, ça donne envie! Bisous

Anonyme a dit…

Tu ramènes des graînes, hein ? ;-)
Super photos en tout cas...

Anonyme a dit…

le rif je le kif
c'est trop beau j'ai aussi ete visiter le rif c'est pas touristique mais je trouve que c'est impressionnant la culture des rifien
Nador c'est la ville commerciale du rif et cest tres beau a voir
benh je vous souhaite une bonne continuation beslama lol