dimanche 20 juillet 2008

5100 Km : La Mauritanie

Nous sommes partis de Rabat jeudi matin pour prendre la route du Sahara vers le grand Sud, la traversée du Sahara occidental. Plus de 2000 kilomètres de pas grand-chose… du sable, des cailloux, des cactus, des buissons et une route droite, trèèèssss droite !

Limite, il y aurait eu moyen de mettre un caillou sur l’accélérateur et de coincer le volant avec un élastique pour aller tout droit à fond les ballons. Impeccable pour la partie de Tarot à l’arrière du fourgon ou pour la sieste. Mais malheureusement les traversées de chameaux sont fréquentes… et les contrôles de police encore plus… en plein milieu du désert bah oui … Stéphane s’est fait flasher à 108 km/h au lieu des 60 km/h autorisés, quelques explications, de grands sourires et on s’en tire sans amende…
La route est donc assez monotone depuis quelques jours, mais il n’empêche que les paysages sont magnifiques, parfois paradisiaques, parfois lunaires. Le problème est juste que ces panoramas se répètent encore et encore sur des centaines de kilomètres.
Nous avons vu nos premières dunes, nos premiers villages de pêcheurs, nos premiers mirages.
Le passage de la frontière cet après midi s’est fait sans problèmes, 3h d’attente, de démarches administratives et pour le passage du No man’s land… on s’en tire bien ! :)

Nous voilà à Nouadhibou en Mauritanie, demain nous partons pour le Banc d’Arguin encore plus au sud, visite du parc naturel et dodo dans les dunes… on verra bien comment ca se passe !

4 commentaires:

Unknown a dit…

C'est vrai que les paysages sont magnifiques, surtout le coucher du soleil ;)
la plage fait penser a... ;))
le policier fait penser a ... ;))
Ca sera un defi de dormir dans les dunes..bonne chance!!
ciao ciao

Anto a dit…

Pas mal ça, encore de belles photos mon pyj ! Profitez bien et bon voyage !
Tit' question : où t'as réussi à avoir internet ?

Unknown a dit…

Hi Pyj nice photos, we waited you for a concert and for my birthday too :) u didn't come. u miss to someone ;)a bientot.
Kiss from Sarajevo.

Anonyme a dit…

Salut Stéphane et toute ta troupe! J'espère que le 108 km/h n'est pas le résultat de la visite du champ de kif!
Les photos sont vraiment très belles (celles des paysages ...je voudrais pas que tu crois que c'est toi qu'on trouve beau!). Bonne route et attention aux radars car je pense que le coup du mirage ca ne marchera pas à chaque fois!!!
Bises à tous Hélène Nikos et Romain