jeudi 13 mai 2010

Le Sud de la Thailande...

Après Bangkok, nous voilà donc partis vers le sud! Nous savons que des paysages magnifiques nous y attendent... Mais la descente en bus jusque la ville de Krabi s'avère difficile... Le conducteur et le staff du bus ne sont pas sympas du tout, ils nous parlent comme à des chiens et se comportent bizarrement... Le voyage est long et fatiguant... A notre arrivée à Krabi, nous nous rendons compte qu'il nous manque un passeport (le mien... snifff, mon plus beau souvenir de vacances... il était à 3/4 rempli de visas...resniffff). Nous croyons d'abord que nous l'avons perdu en l'ayant fait tomber quelque part... mais plus tard, après avoir découvert qu'il nous manquait tout notre cash à moi et Virginie (600 AU$ + 300 US$), nous comprenons que nous avons été volés dans le bus... Notre sac a été fouillé à 10cm de nous, alors qu'il était à nos pieds... grrrr !

Après une déclaration de vol chez les policiers (qui ont l'air de s'en foutre complètement et qui nous demandent de payer pour faire la déposition... ), nous décidons de ne plus penser à notre mésaventure et de profiter de notre voyage! Les jolis paysages que nous découvrons près de Krabi nous aident rapidement à passer à autre chose !

Nous prenons ensuite la direction des îles de Koh Phi Phi par bateau, elles sont bien connues pour leurs grandes falaises calcaires qui plongent directement dans des eaux turquoises et bien fameuses grâce au film "La plage" qui a en partie été tourné sur la petite île de Phi Phi Ley.

L'île principale, Phi Phi Don, sur laquelle nous logeons, à une forme de "H", les deux grandes branches étant majoritairement sauvages (montagne et jungle), et la branche centrale regroupant la quasi totalité des habitations, magasins, hôtels... Le Tsunami en 2004 a fait plus de 1800 morts sur ce petit bout de terre... la vague est littéralement passée d'un côté à l'autre du banc de sable, embarquant tout sur son passage... Depuis tout est reconstruit et Koh Phi Phi est un endroit très agréable à vivre ! Quoique un peu vulgaire et touristique...

Le premier jour, pour éviter les plages bondées de touristes, nous avons pris un taxi-boat pour nous rendre sur une petite plage plus tranquille... La Monkey Beach !
Et elle porte bien son nom, un singe sauvage est venu nous rendre visite pour nous dévaliser de nos chips, coca et eau... Décidément ces thaïlandais... ;)

Le lendemain nous nous décidons pour un petit trekking dans la jungle, nous montons jusqu'à un point de vue pour pouvoir admirer le paysage vu d'en haut et nous redescendons de l'autre côté de l'île pour une petite session masque-tuba sur une barrière de corail très riche en couleurs! Mais aie aie aie attention aux oursins !!!

Je vous avais dit qu'en Thaïlande on pouvait réaliser tout nos rêves facilement :


Le dernier jour, nous embarquons sur un bateau, qui nous mène près de Phi Phi Ley, l'île du film "La Plage" pour une matinée snorkelling (Masque tuba) et une plongée en bouteille pour JF. Malheureusement nous n'aurons pas le temps de débarquer sur la plage dans le lagon... nous ne ferons que nous baigner dans les eaux turquoises au large, notre bateau étant trop gros pour accoster sur la plage.


Et voilà... Koh Phi Phi c'est fini !
Nous revoilà partis pour de nouvelles aventures : direction Koh Phangan, du côté Est de la Thaïlande. Quelques trajets difficiles nous attendent... Bateau + Bus + bateau... Que va t'il bien nous arriver ???
Suite au prochain épisode !


Bises !!!

2 commentaires:

gransoeur a dit…

c'est bien de relativiser pitifier! très jolies photos encore une fois! gros bisous espagnols en direct live de chez Léna! besos

Unknown a dit…

c'est pour me faire verdir de rage les photos sous marines ? et bien c'est gagné !

toujours aussi beau

bises

tatou cathou