jeudi 6 mai 2010

La Thaïlande, nous voilà !

Alors voilà ! Nous voici en Thaïlande! Nous avons atterri il y a 5 jours et nous nous sommes directement installés dans un petit hôtel du quartier des backpackers de la ville près de Khaosan road. Cette partie de la ville est animée, il y a du monde partout et il y a moyen d'y vivre 24h/24 car ici la ville ne dort jamais ! L'ambiance y est bonne et pour notre grand bonheur, on n'entend pas parler ici des émeutes des "chemises rouges" qui se déroulent à quelques kilomètres de là...

3 amis de Virginie nous ont rejoints pour nos deux premières semaines en Thaïlande. Il s'agit de Cricri, Alexis et JF. Nous allons découvrir le sud du pays ensemble. Nous ferons ensuite le nord du pays en duo...


Dès le premier soir, notre petite équipe au complet a profité des joies du Quartier de Khaosan road... Ici on peut tout faire :

Manger de bonnes petites spécialités dans les bouibouis...

Se faire masser les pieds et tout le corps pour une bouchée de pain...

Refaire sa garde robe...

Se faire tatouer... (joli cadeau d'anniversaire n'est ce pas ?) Mouarf !

Et tout simplement faire la fête !!! C'est un vrai festival tous les soirs ici à Bangkok... Musique bruyante, petits magasins où l'on trouve de tout pour trois fois rien... Et tout ça sans aucune agressivité... Vraiment bonne ambiance ! Bon, évidemment la prostitution n'est pas une rumeur... C'est assez dingue de compter le nombre de gars blancs au bras de jolies asiatiques (parfois un peu trop jeunes...) Ici pas de complexes, les gens font ce qu'il veulent... (malheureusement...)


Si un de vous veut un vrai faux permis de conduire ou une carte de presse, ya pas de problème ! Je vous trouve ça ici pour 5 euros !


Nous avons fait un petit tour en ville en TukTuk. Les chauffeurs nous ont baladés de temple en temple... Sympa de découvrir la ville par ce moyen de locomotion! Mais attention accrochez-vous ! Le Tuk Tuk en ville s'apparente à un sport extrême !

On a pu voir Boudha sous toutes sortes de postures... Assis, debout, couché... et sous tous matériaux... Pierre, or massif, métal, argent... C'est bon, maintenant ça on connaît !

Nous avons escaladé toutes les marches de la Golden Mountain, en sonnant à chaque palier les cloches sacrées, comme le veut la tradition...

Et JF a même relâché quelques petits oiseaux pour nous porter bonheur pour le reste du voyage...


Une autre journée a été consacrée à la visite du Floating Market (le marché flottant pour les nuls en anglais). Il se situe à 2h de taxi du centre ville de BKK. Nous nous sommes baladés dans les canaux dans une petite barque. Superbes couleurs! Les femmes viennent vendre leurs fruits et légumes... c'est joli ! Dommage que l'endroit ait été bouffé par le tourisme... Plus grand chose de pittoresque là-dedans... Mais bon.... ça vaut le coup d'œil !!!


Et voilà, il était temps pour nous de quitter la capitale et d'aller profiter des joies du sud ! Ses belles plages de sable blanc, ses décors de films... Direction Kho Phi Phi, Kho Lanta, Koh Phangan, Kho Tao...
C'est parti pour 13h de car !

La suite devrait être plutôt sympathique... Prochain article dans quelques jours, dès que je trouve une connection digne de ce nom ! (Je ne suis pas sûr que dans les îles je trouverai mon bonheur...)

Bisous

2 commentaires:

Unknown a dit…

Bon....Vus les évènements récents, tu es sûr que ces oiseaux étaient vraiment des "Porte-bonheur"? On dirait bien qu'ils sont partis dans la mauvaise direction!!! Mais bon! Ce sont les aléas du voyage! Jusqu'à maintenant tout s'était passé sans problème! Restons optimistes! Bonne continuation.
C'est rageant mais pas grave grave! Bisous, Pã et Mañ.

Unknown a dit…

sympa çà donne envie. je suis sûre que tu vas nous faire baver dans peu de temps, je vais redevenir jalousssssss !
bises à partager.