dimanche 16 mai 2010

Koh Phangan, Est de la Thailande

Après les îles de Koh Phi Phi et pour la fin de notre voyage à 5, nous avions pour projet de nous rendre sur une île à l'Est du pays : Koh Phangan. Ceci nous a encore coûté une bonne journée de transports et une nouvelle mésaventure... En effet, dans le bus dans lequel nous avons traversé le pays d'Ouest en Est, nos sacs ont une nouvelle fois été fouillés... Mais cette fois-ci dans la soute à bagages... 2 voyages en bus, 2 vols... Décidément, ce moyen de transport n'est pas franchement sûr en Thaïlande !

On s'est rendu compte qu'ils utilisent sûrement des enfants pour faire le sale travail discrètement. Maintenant qu'on y pense, au début de chaque trajet, on a aperçu un gosse avec le staff du bus et puis zouuuu...ils ont disparu ! Pour le premier trajet il était sûrement caché dans la cabine privée du staff et a sans doute rampé jusqu'à' à nos sacs qui étaient à nos pieds pendant que nous dormions. Pour le second trajet il était tout simplement enfermé dans la soute avec nos bagages... Cette fois-ci pas trop de pertes : seulement le vieux téléphone portable d'Alexis qui a disparu...

Pour nos prochains déplacements en bus (on sera forcément obligés d'en reprendre...), on a décidé de prendre des dispositions : Photo du bus, de la plaque d'immatriculation, photo du chauffeur et du staff, rien d'important dans la soute, argent et passeport dans le slip... Comme ça on devrait s'en sortir !

Dès notre arrivée dans l'île, la pression est redescendue, on a trouvé un hôtel assez chouette et nous avons pu nous relaxer comme il se doit...

Nous avons une nouvelle fois loué des scooters, c'est vraiment le moyen de locomotion le plus efficace dans ce pays. Nous nous sommes faits quelques petites frayeurs sur les routes non revêtues de l'île (attention au frein avant!) mais pas de chutes, ouf !

Koh Phangan est vraiment une île agréable à vivre, plus typique, moins touristique, moins chère... Dommage que nous n'y restions que 3 jours: en effet il faut que nous retournions a Bangkok pour le 14 mai car Alexis, Cricri et JF reprennent déjà l'avion...
Il y a moyen de s'occuper au moins une bonne semaine sinon plus sur Koh Phangan... Virginie et moi pensons y revenir plus tard à la fin de notre voyage histoire de décompresser avant de revenir en Europe...

C'est aussi sur cette île qu'ont lieu les fameuses "Full Moon Party", "Half Moon Party" et "Black Moon Party": des soirées gigantesques sur la plage ou dans la jungle... Nous y étions pour la date d'une "Black moon party", mais au dernier moment nous avons décidé de rester à l'hôtel et de faire la fête entre nous... C'était très bien aussi ! Mais j'espère quand même assister à une de ces fêtes à l'occasion d'une prochaine étape là-bas!

Sinon en Thaïlande, on croise souvent des éléphants... C'est vraiment chouette comme animal ! Pour l'instant nous n'en avons croisés que dans des trucs à touristes où ils proposent de faire des trekking. Mais, à ce qu'il parait, dans le nord (ou nous allons ensuite) il est possible d'en voir en cohabitation avec les hommes, au travail par exemple. J'espère qu'on en verra !


Et voilà, retour à Bangkok...

Les copains nous ont quittés hier soir, direction la Belgique... Ces deux semaines ont passé très vite, trop vite ! Nous revoilà à deux pour de nouvelles aventures.
Nous devons rester maintenant une semaine sur Bangkok, histoire de refaire mon passeport et de demander des visas pour les pays dans lesquels nous nous rendrons par la suite... Laos, Cambodge, Vietnam... J'espère que ce ne sera pas trop long !

Je vous donne des news !
Bises



6 commentaires:

Annette a dit…

J'aime beaucoup les photos d'enfants au bord de la mer.

Unknown a dit…

comme je voudrais pouvoir m'assoir moi aussi au soleil sur un cocotier, il fait moche à Paris, et froid. Je suis habillée encore comme en hiver.

je rejoins Annette, belles photos d'enfants, allez vous êtes pas mal non plus.

Bises de taty cathy

Unknown a dit…

mais que font les fans du blog de pYj ? où sont tous les commentaires du début de l'aventure ? réveillez vous pour lui la route n'est pas terminée. il a encore besoin de nos petits mots sympathiques.

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

Hehe merci tata
C'est vrai que ces temps ci les commentaires ne sont plus trop au rdv...
Et cest vrai que ca fait plaisir des petits mots de temps en temps mais bon... je crois que les gens sont lasses de me voir voyager ;)
C'est pas grave, je vois dans les statistiques que les lecteurs sont quand meme presents... alors je continue les articles

bisous tout le monde !

gransoeur a dit…

ben évidemment qu'on te suit nigaud! pffffffff
si t'arrêtes tes articles et ben moi j'arrête d'être ta soeur, et là tu serais bien embêté! na!
muak muak muak

Anonyme a dit…

parfois en mode sous marin
mais je sors aussi ma tête de l'eau de temps en temps
bizz de ma reine