lundi 5 octobre 2009

Carnarvon... Boulot boulot !!

Bjour !
Me voici donc à Carnarvon à 900km au nord de Perth, la capitale de l'état du Western Australia. Ça fait maintenant une semaine que je travaille dans les vignes, cette fois-ci ce n'est pas vraiment du fruitpicking, je ne récolte pas de fruits mais je suis un "leaf puller", un arracheur de feuilles si vous voulez... Je coupe les feuilles de vigne à longueur de journée, 10h par jour, 6 jours sur 7... histoire que les grappes puissent pousser... C'est vraiment passionnant comme travail comme vous pouvez vous l'imaginer... c'est payé au rendement et ma bonne cadence me permet de gagner assez d'argent pour ne pas me plaindre... Alors je ne me plains pas! J'arrache et je continue d'arracher... Par contre je m'arrache bien le dos et les bras aussi... mais ça c'est un détail! (j'ai dit que je ne me plaignais pas!)
Donc je suis en mode "boulot boulot" là et forcément, il n'y a pas grand chose d'extraordinaire dans ma vie ces jours-ci!

Si!
Je suis maintenant seul dans mon van! Mon collègue Julien est parti la semaine dernière; Finie la team du Queen Mary 3! Il n'en pouvait plus de travailler dans les champs, il n'avait plus de motivation et il était embêté de voir ses économies françaises diminuer à grande vitesse. Il a préféré stopper ici le voyage avec le van... Il vient de passer une semaine à Perth et il s'envole aujourd'hui pour 8 jours en New Zélande, puis... Retour à Nancy ! Ça va lui faire drôle!
Et moi aussi ça m'a fait drôle au début de me retrouver seul capitaine à bord du paquebot! Maintenant ça va, je me suis habitué, j'ai un peu changé de mode de vie et me voilà en mode "Romano"! Les nuits de camping sont trop chères pour une seule personne, du coup la nuit je squatte un terrain en friche au bord de la mer. J'utilise la douche froide des sanitaires de la plage et voilà! C'est marrant aussi! Ça change! Mais bon... pas possible de tenir trop longtemps comme ça! Je reste encore une semaine ici, puis je redescends à mon tour sur Perth où je retrouve Virginie, ma copine, qui finit juste son boulot de fille au pair là-bas. Puis on reprendra le trajet ensemble vers l'Est. En route moussaillon!

Comme vous pouvez le voir, les photos n'ont strictement rien à voir avec ma vie actuelle... C'est normal ! Je n'ai tout simplement pas sorti mon appareil photo depuis que je suis arrivé ici. Alors je comble avec d'autres photos qui traînent sur le PC et que je n'ai pas déjà publiées sur le blog. C'est histoire de mettre de la couleur quoi, hein !
Je vous mets aussi 2 petites vidéos. La première: une idée de petit montage qui m'est venue... c'est du vite fait sur Moviemaker, histoire de m'occuper (Je la continuerai peut être plus tard en m'appliquant, avec un bon logiciel et peut être avec d'autres images...)
La deuxième: une vidéo que j'avais faite lors du premier mois en Australie, je ne l'avais pas mise sur le blog car les connections internet n'étaient pas assez puissantes puis je l'avais oubliée... Je la mets maintenant... Je l'ai compressée un peu trop peut être... J'espère que vous comprendrez quand même quelque chose... J'ai changé un peu en 7 mois.... C'est drôle de regarder ça!




Sinon... Dingue ! La ville de Padang en Indonésie est détruite... J'y étais il y a juste deux mois et dans un de mes articles sur ce même blog, je vous parlais alors du prochain tsunami qui allait avoir lieu là-bas ... C'est chose faite, pas pour le tsunami mais pour le séisme... j'en reviens pas!
Je n'ai pas vu beaucoup d'images car je n'ai évidemment pas la TV dans le van, mais mes parents m'ont relayé les infos et ça fait bizarre de savoir que les endroits où nous avions mis les pieds sont démolis... le joli aéroport et l'hôpital sont à terre... Le joli quartier avec les maisons coloniales hollandaises près du port est détruit à 95%... Whouaou!.... Sacrée nature! Omen avec qui nous avons vécu 5 semaines en Indonésie était à Padang le jour de la catastrophe... Il va bien, légèrement blessé, très choqué, mais à ce que j'ai compris ça va, alors c'est bien!


Qu'est ce que je peux bien vous raconter d'autre... si! j'ai changé 2 pneus sur le van... 252$ (Outch...) Ils commençaient à devenir sérieusement lisses, genre de vrais pneus de Formule1, je faisais des pointes à 345km/h et tout, sisi !
Maintenant je suis redescendu à 90 au compteur, c'est moins marrant... Bon en tous cas c'était une très bonne idée de les avoir changés car le soir même je me suis fait arrêter par la police pour un contrôle du van, alcoolémie et tout le bordel. Et la première chose qu'ils ont contrôlé étaient devinez quoi?.... suspens....olala mais qu'est ce que ça peut bien être??...
Les pneus !... Nan ? Siii !!!
Ouf ! j'ai évité une belle amende, ils ne rigolent pas du tout ici avec ça. Donc j'étais content, et donc c'est pour ça que je vous raconte ça... intéressant hein?
Voilà...

Cette fois-ci je vous laisse!
A la prochaine!

14 commentaires:

Klervi a dit…

La vidéo du boomerang sauvage est priceless :D

Merci d'apporter un peu de lumière à ce lundi pluvieux!

Anonyme a dit…

une deux trois !enfin une photo de nu...

Anonyme a dit…

Maintenant que tu es tout seul, fais attention quand même si tu veux continuer le premier film: conduire ou filmer....Il faut choisir!
Bravo pour ton reportage animalier. sacrées bêtes dangereuses en effet. Tu as arrêté le beurre de cacahuètes, j'espère! Faut pas les attirer ces engins là!Porte-toi bien avec tes raisins qui poussent.
Bisou

marraine a dit…

c'est quoi la p'tite mosaique sur la première photo ? zib de ma reine

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

la ptite mosaique c'est de l'art urbain:)
C'est un gars ou un groupe je sais pas qui s'apelle "space invader" et qui cole des petites mosaique en forme d'extraterrestre un peu partout dans le monde, c'est tres connu et ca devient un jeu pour certaines personnes de les chercher dans les grandes villes.
J'en ai trouvé deux a Melbourne... et d'autres a Paris...
tu peux trouver facilement des infos sur Google.
Sont connus maintenant et font des expositions un peu partout.
Bisous Ma reine et aussi a tous les autres

marraine a dit…

Merci de l'info : j'en avais déjà vu (ché plus où...) mais cela m'intriguais de voir des Jean prendre cela en photo...quoique. Maintenant j'ai la réponse
et merci pour le bisou, ca fait du bien : gros pokous mouillés d'en face de New York ! Ma Reine

Anonyme a dit…

Pas besoin d'aller à Melbourde ou new-yord ! Y en a un aussi à Téflévénez!

Anonyme a dit…

Tréflévénez, ca peut être aussi le bout du monde, tout dépend d'où on vient .....

Anto a dit…

Pyj j'imagine que tu n'as pas eu la nouvelle alors je viens te la conter : Syl, oui Sylverston Stalon, Rambo, Rocky, ... est brestois !
Enfin c'est sa maman qui est Brestoise mais il n'empêche qu'il est à 50% Brestois !
juste un mot : wouah :)
Biz et compte sur moi pour ce genre de news !

LaDyTaKtAk a dit…

salut mec ! j'espère que tout va bien pour toi :-), suis bien arrivée à Santiago, todo bien, fait encore un peu froid :-( mais patiiience ! besitos hermano

Annette a dit…

Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !Des nouvelles !
Mãnkershoon

Annette a dit…

"kershoon" c'étaient les lettres à recopier pour pouvoir publier le commentaire et que j'ai copiées au mauvais endroit. Waf, waf!
On est contents d'avoir eu des nouvelles par téléphone aujourd'hui.
Bisous tout plein
Mãn
PS: Remarque mon cher fiston fâché avec l'accord des participes passés que j'ai bien mis"ées" à "copiées" et que ce n'est pas une erreur car ....

C'est ch.... une mère instit...

Annette a dit…

Pour les autres lecteurs , il faut expliquer que le truc du participe passé, c'est quelque chose que je rabâche à PYJ depuis maintenant presque 20 ans mais il est vraiment réfractaire et moi je suis têtue.
Alors c'est devenu une blague entre nous.
PYJ va bien mais il est un peu "piqué" en ce moment. Il y a une invasion de punaises dans son van.
Galère ...
Il a retrouvé Virginie. Le moral est bon !
Voilà pour les nouvelles!
Bises à tous
la mãn de PYJ

Unknown a dit…

P-Y-J, are u alive ?? I know, in love, but A-live heheheh...
montre les nouvelles photos de ton paradiiiiiiiiiiiiiis ;)
take care, yo
bacio grande