vendredi 23 octobre 2009

Perth, deux semaines de repos, parfait !

Bonjour!
Ca fait un bout de temps! Désolé, ces temps-ci j'avais un peu la tête ailleurs, pas trop le temps de m'occuper du blog. Mais ça y est, me revoilà!
Je suis maintenant à Perth,... enfin j'y étais plutôt!... car je reprends la route dans quelques heures, direction l'Est.
J'ai donc fini mon boulot d' "arracheur de feuilles de vigne" à Carnarvon il y a deux semaines et j'ai pris la route seul pour rejoindre Perth, la capitale du Western Australia afin d'y retrouver Virginie.

Le trajet s'est bien passé, je me suis arrêté dans des endroits assez sympas, de quoi bien se reposer après de longues heures de route. J'ai pas mal tracé quand même! Hâte de retrouver ma louloute que je n'avais pas vu depuis 3 mois...

A 200km de Perth, j'ai fait un détour pour aller voir le "Pinnacle Desert", un endroit assez unique, un désert avec des sortes de menhirs en calcaire (les Pinnacles) ou je ne sais quoi, un des endroits très connus de l'Australie que l'on voit sur toutes les brochures. Et contrairement à ce que je pensais, je n'y ai croisé que très peu de touristes... C'était assez chouette de se balader et de rouler avec le van dans un endroit plutôt surnaturel.

Je suis enfin arrivé à Perth le dimanche 11 octobre. J'y ai retrouvé Virginie et j'ai fait la connaissance de la famille dans laquelle elle a vécu 3 mois en tant que fille au pair.

Super famille: des gens très aimables, acceuillants, généreux... Il m'ont proposé de rester chez eux une semaine entière. Je me suis occupé des enfants et de la maison avec Virginie, ...J'ai travaillé dans le jardin (en étant payé en plus!...). J'ai pu dormir dans un vrai lit, prendre des douches chaudes, manger des repas bien copieux... Olala le bonheur!

Une semaine bien agréable donc! De plus, petites sorties à la plage à 100m de la maison, sortie du vendredi soir au centre ville de Perth, balade dans les parcs et matchs de Hockey avec les enfants. Une immersion dans la vie d'une famille aisée australienne. Bonne expérience!

Petits point négatifs quand même : Nous nous sommes rendu compte que le van était infesté de Bedbugs... des punaises de lit... aïe aïe aïe, une petite bête très difficile à tuer et à se débarrasser... Perso, je n'ai pas de réactions aux piqûres, ce qui explique pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais Virginie... olala, le carnage! Jai compté 350 piqûres en tout! peut-être plus... et par là-dessus elle fait une sorte de réaction allergique... ça gratte!
Nous sommes donc en mode "éradication des punaises" là... Nous avons gazé le van et mis de l'insecticide partout... jeté les matelas et les accoudoirs... Beaucoup de bestioles sont mortes mais il en reste encore quelques vivantes... dès ce soir on ré-attaque!
Et autre gros point négatif: le PC de Virginie vient de mourir... avec toutes les photos de la semaine, des sorties, des enfants, de la famille... c'est dommage il y en avait des très sympas à vous montrer...

Voila!
Donc là on reprend la route ensemble aujourd'hui!
C'est parti pour de nouvelles aventures!
Bisous

5 commentaires:

marraine a dit…

Original, ton point animalier cette fois ! have a good trip ...

Anonyme a dit…

Yah man. Je pars de byron demain. Dans 15 jours je suis vers Adelaide... Fais moi signe! Fabien

Unknown a dit…

Yo Pyj, Salut Fab par la même occasion!
J'ai vu un peu la même chose que toi vendredi dernier. Avec Pauline nous sommes allez à Carnac et j'ai donc aussi de belle photos de Dolmen.
Pour les punaises, je vous conseille de vous endormir très bourrés ainsi les punaises mourreront d'un coma ethylique.

LaDyTaKtAk a dit…

salut mec, moi j'étais à chiloé, très près de l'australie si on compte pas l'océan :-), suerte avec les petites bêtes, et tes cheveux ? jajajaja besitos

Unknown a dit…

"Pauv PYJ" et pauvre Virginie, la famille Pochard connait bien le problème des punaises.
Si ton problème demeure, je te dirai comment il faut procéder.
Mais ne jetes pas le tissu, elles ne font que s'y promener. Elles logent dans les fentes, le trous et dans les pas de vis.
Bon courage.
Profitez bien tous les deux.
Bise de nous 4