Encore beaucoup de kilomètres parcourus depuis le dernier article. Nous sommes maintenant à Darwin dans le nord du pays. Là ou il fait très chaud, trop chaud, même si nous sommes encore en hiver par ici…
Notre van dévore les kilomètres sans problèmes, une vraie bête de course! Il a quand même 31 ans le bestiaux mais étonnement pas de caprices de papy à part une consommation excessive d’huile, on ne lui en voudra pas trop car sur le reste il est top !Nous avons traversé des régions vraiment désertiques, pas grand-chose à l’horizon : pas un arbre, pas un animal, pas une goutte d’eau… Des lignes droites à nous faire oublier comment utiliser un volant… Du genre : "Oh mon dieu un virage ! Comment on fait ?..."

Dans cette partie du pays, on croise des Road Train, des camions immenses, très lourds car très chargés, plus de 50 mètres, 4 remorques en plus du camion… Ils sont lancés sur la route à toute vitesse et il faut se mettre sur le côté pour les laisser passer ! Eux ne s’écarteront pas, ça c’est sûr ! Ils mettent quand même plus de 2 kilomètres à s’arrêter proprement…

Nous nous arrêtons le soir sur des aires de repos pour monter la tente, petit feu de camp pour s’éclairer et cuire les patates à la braise… Nous y faisons des rencontres comme Kanou et Aude deux frenchies avec qui nous avons passé 3 soirées de suite, arrêtés sur les mêmes aires de repos. Pas facile de trouver tout le temps des aires avec toilettes et pas la peine de compter sur une bonne douche… Alors nous utilisons les grands moyens : Douche solaire et car wash ! :)
La photo sur laquelle je saute de l’arbre, 2min plus tard des gens en canoë sont venus nous prévenir qu’ils venaient de voir un énorme crocodile à moins de 70 mètres de là… ! On est sortis vite fait de l’eau !








Voilà ! Maintenant nous voici à Darwin. On va y laisser Mathieu qui s’envole pour Bali dans quelques jours. Julien et moi allons essayer de trouver un peu de travail dans les environs, peut-être la cueillette de mangues… On va voir ! Si on ne trouve rien, on continuera la route et on cherchera plus loin !J’espère qu’il fait beau par chez vous! Que chacun a passé un bon été. Bonne reprise à ceux qui reprennent le travail, bonne continuation à ceux qui sont en plein dedans, et bon trip à ceux qui sont sur les routes !
Bises !


















