samedi 9 juillet 2011

Iles Perhentian, Malaisie.

Bonjour tout le monde !

Pas beaucoup de news sur le blog pour l'instant... Il faut que je m'y refasse !

Depuis le dernier article, nous avons quitté l'île Kapas et rejoint la ville de Kuala Terengganu, pour deux jours. Je me suis fait soigner les aisselles infectées et pleines de boutons... (bon appétit si vous êtes à table:) Ca y est, me voilà en bon état pour repartir !
La ville de Kuala Teregganu ne présente, à nos yeux, que peu d'intérêt... Assez moderne et sans rien d'intéressant à visiter. Cette ville représente à elle seule "une success story" à l'Asie du Sud-Est : Un petit port de pêche qui trouve du pétrole, l'argent qui afflue, la modernité qui s'ensuit...

D'une manière générale, nous sommes, Virginie et moi, un peu déçus pour l'instant de la Malaisie par rapport aux pays que nous avons visités l'année dernière... C'est le pays asiatique le plus riche et ca se ressent un peu trop à notre goût: Grosses bagnoles, gros immeubles, grosses marques internationales, même les routes sont meilleures qu'en Belgique, c'est pour dire ! Sur le continent, on ne se sent pas vraiment dépaysé et on ne sait pas trop quoi prendre en photo...

C'est pourquoi nous avons décidé de nous rendre plus tôt que prévu sur les îles Perhentian... Tant pis, moins de visites et de découvertes mais il y en aura bien assez dans la suite du séjour, relaxation "plage/bronzette" jusque l'arrivée de la Famille Jacolot, ca nous fera du bien aussi !

Les îles Perhentian sont séparées en deux... La petite île et la grande... Nous sommes sur la petite île, installés au D'Lagoon, au Nord...

Ces îles du Nord de la Malaisie sont connues pour leurs fonds marins et leurs plages aux eaux turquoise. Un peu trop connues d'ailleurs! Les hôtels "Grand luxe" fleurissent, le béton commence à remplacer les palmiers et une ambiance St Tropez - Club Med règne sur les plages les plus touristiques de l'île... Aïe Aïe Aïe !
Notre Guest-House est plus éloignée, retirée à une heure de marche de jungle des endroits ou "ça bouge", (ou 5 min en taxi bateau... jvous avoue que quand on y va, on choisit plutôt la deuxième solution :) et franchement on est bien plus tranquilles ici !

Des bêtes étranges squattent parfois la plage, mais ça va elles sont cools, ce sont des lézards... enfin si on peut appeler ça des lézards! (ils font parfois 2 mètres de long! on appelle ça plutôt des Varans)


Évidemment, nous sommes quand même allés sur les belles plages, les plus connues, celles où il faut louer les parasols et les transats, où les australiennes se trimballent en topless et en petits string devant les femmes voilées... (nous sommes quand même dans un pays musulman)
Mais bon, il n'y a pas à dire, ce sont quand même des endroits magnifiques... Et puis nager avec des tortues et des requins gentils c'est quand même bien chouette !


Nous sommes restés dormir 3 nuits à Long Beach, la plage la plus connue. Ça nous a permis de faire quand même un peu la fête et de donner rdv à Cath, une connaissance de Virginie from Belgium qui s'est installée ici pour la saison... (elle fait des massages sur la plage, avis aux amateurs...). En soirée la plage se transforme en une multitude de petits bars de nuit... Ambiance garantie!

Et puis avant hier nous avons fêté nos deux ans avec Virginie, l'occasion pour se faire péter un bon restaurant! Miam miam !


Et hier devinez qui nous avons récupéré à l'aéroport de Kota Bharu ? La famille Jacolot biensûr ! Père, mère et sœur sont arrivés complétement crevés de leurs 24h de voyage...


Nous les avons emmenés jusque qu'au D'Lagoon. Ce matin, Virg et moi sommes réveillés depuis 3h, les autres dorment toujours... Aaahh ce décalage horaire !

Suite au prochain épisode !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Cool les plages! Vive la mer chaude et les belles images que vous nous envoyez! Super arrivée des brestois! J'ai raté l'appel d'Annette! Dommage! Bises à tous!
Françoise depuis Trébeurden où le soleil s'est pointé cet a-m!!!

Tonton Gege a dit…

Allez c'est bien parti, pourvus que ça dure comme disait "Lafesse"! Profitez bien et bonne route ou bon vent!

Anonyme a dit…

Toujours aussi beau le nouveau voyage! je rêve des mers turquoises...alors j'ai repeint dans le livigne ......en turquoise !!hihi gros bisous maman