vendredi 30 octobre 2009

Perth - Adelaide

Ça y est ! la boucle est quasiment bouclée! Déjà 28790km parcourus et me voilà à 300 bornes d'Adélaïde qui sera la première ville que j'ai déjà visitée... C'est passé vite tout ça ! Ça ne veut pas dire pour autant que le voyage est terminé, oh non! loin de là! Maintenant les plans sont d'aller à "Young" près de Sydney travailler dans le picking de cerises pendant un bon mois, puis, avec Virginie, je m'envolerai pour les fêtes aux iles Fidji pendant 3 semaines. Retour ensuite en Australie, travail, deuxième visa, puis retour par l'Asie vers mai ou juin... enfin bon, on verra... tout peut encore changer d'ici là!

Nous venons donc de parcourir toute la côte sud, beaucoup de désert, mais nous avons vu de très jolies choses et ça a été un bien agréable trajet...

Mais d'abord pour en revenir aux Bedbugs (les punaises de lit)... C'est bon ! On a réussi à s'en débarrasser... On les a toutes massacrées! Mouhahahahaha (rire sadique) Mais c'était pas facile... 3 traitements... ça nous a coûté pas mal de sous aussi... le produit, les nuits en auberge de jeunesse... les nouveau matelas... plus de 500$ quand même... Outch
Mais bon... au moins ça, c'est fini!

On en revient maintenant à la route!

Nous avons surfé la "Wave Rock", la vague de pierre...


On en a pris plein les yeux avec les paysages des National Parcs...

On a sympathisé avec des kangourous et des phoques...


On s'est bien amusé sur la route, on a parcouru la plus longue ligne droite d'Australie, 156 km sans aucune variation, même pas un petit degré de différence... A en oublier comment utiliser un volant!


Tout se passe très très bien en tous cas, la vie est belle ici et c'est tant mieux!
Je n'ai pas beaucoup de temps de connexion aujourd'hui alors je vous laisse là, article très simple et rapide cette fois-ci. Les photos résument bien à elles seules ces derniers jours...
Bisous tout le monde !

vendredi 23 octobre 2009

Perth, deux semaines de repos, parfait !

Bonjour!
Ca fait un bout de temps! Désolé, ces temps-ci j'avais un peu la tête ailleurs, pas trop le temps de m'occuper du blog. Mais ça y est, me revoilà!
Je suis maintenant à Perth,... enfin j'y étais plutôt!... car je reprends la route dans quelques heures, direction l'Est.
J'ai donc fini mon boulot d' "arracheur de feuilles de vigne" à Carnarvon il y a deux semaines et j'ai pris la route seul pour rejoindre Perth, la capitale du Western Australia afin d'y retrouver Virginie.

Le trajet s'est bien passé, je me suis arrêté dans des endroits assez sympas, de quoi bien se reposer après de longues heures de route. J'ai pas mal tracé quand même! Hâte de retrouver ma louloute que je n'avais pas vu depuis 3 mois...

A 200km de Perth, j'ai fait un détour pour aller voir le "Pinnacle Desert", un endroit assez unique, un désert avec des sortes de menhirs en calcaire (les Pinnacles) ou je ne sais quoi, un des endroits très connus de l'Australie que l'on voit sur toutes les brochures. Et contrairement à ce que je pensais, je n'y ai croisé que très peu de touristes... C'était assez chouette de se balader et de rouler avec le van dans un endroit plutôt surnaturel.

Je suis enfin arrivé à Perth le dimanche 11 octobre. J'y ai retrouvé Virginie et j'ai fait la connaissance de la famille dans laquelle elle a vécu 3 mois en tant que fille au pair.

Super famille: des gens très aimables, acceuillants, généreux... Il m'ont proposé de rester chez eux une semaine entière. Je me suis occupé des enfants et de la maison avec Virginie, ...J'ai travaillé dans le jardin (en étant payé en plus!...). J'ai pu dormir dans un vrai lit, prendre des douches chaudes, manger des repas bien copieux... Olala le bonheur!

Une semaine bien agréable donc! De plus, petites sorties à la plage à 100m de la maison, sortie du vendredi soir au centre ville de Perth, balade dans les parcs et matchs de Hockey avec les enfants. Une immersion dans la vie d'une famille aisée australienne. Bonne expérience!

Petits point négatifs quand même : Nous nous sommes rendu compte que le van était infesté de Bedbugs... des punaises de lit... aïe aïe aïe, une petite bête très difficile à tuer et à se débarrasser... Perso, je n'ai pas de réactions aux piqûres, ce qui explique pourquoi je ne m'en étais pas rendu compte avant, mais Virginie... olala, le carnage! Jai compté 350 piqûres en tout! peut-être plus... et par là-dessus elle fait une sorte de réaction allergique... ça gratte!
Nous sommes donc en mode "éradication des punaises" là... Nous avons gazé le van et mis de l'insecticide partout... jeté les matelas et les accoudoirs... Beaucoup de bestioles sont mortes mais il en reste encore quelques vivantes... dès ce soir on ré-attaque!
Et autre gros point négatif: le PC de Virginie vient de mourir... avec toutes les photos de la semaine, des sorties, des enfants, de la famille... c'est dommage il y en avait des très sympas à vous montrer...

Voila!
Donc là on reprend la route ensemble aujourd'hui!
C'est parti pour de nouvelles aventures!
Bisous