mardi 8 septembre 2009

West Coast, wesh cousin!

Bonjour bonjour !
Et bien, ça y est, nous voilà sur la côte ouest de l'Australie ! Ce n'était pas du tout prévu au départ mais je vous le confirme: l'Océan Indien est bien devant nous ! Nous sommes arrivés hier à Broome, nous y restons une petite semaine histoire de profiter des eaux turquoise et des palmiers.

Ça fait une semaine que nous roulons, avec quelques petites pauses par ci, par là... Nous avons repris quelqu'un en lift à Darwin, Judith une suisse-allemande de 27 ans. Parfait pour parler anglais dans le van! Elle va sûrement continuer la route avec nous un peu vers le sud, peut être même jusque Perth. Ca se passe très bien avec elle. Julien a même trouvé chaussure à son pied, si vous voyez ce que j'veux dire ;)

Nous sommes passés dans l'état du Western Australia. La route que nous venons de parcourir n'était pas une très jolie portion... pas beaucoup de choses intéressantes à voir. En fait, nous avons dû contourner la région des Kimberleys, au nord de la route. Superbes photos sur les brochures touristiques, mais accessible seulement en 4x4... Nous sommes passés à côté d'endroits assez extraordinaires comme les Bungles Bungles ou le cratère de Wolf Creek... Tant pis!

Nous avons quand même testé le van sur des petites portions de piste en terre battue, mais il n'est vraiment pas fait pour ça! Le vent crée sur le sol de ces pistes, des petites vagues, comme des mini dunes, qui durcissent et qui forment une sorte de route avec des dos d'âne tous les 30 centimètres! J'vous raconte pas les rebonds qu'on fait avec notre bolide... On a l'impression à chaque fois que toutes les vis du van vont se dévisser et qu'on va se retrouver en pièces détachées avec seulement le volant dans les mains! Du coup on évite! Ce serait bête de le casser notre jouet!

Le paysage a beaucoup changé, nous vivons maintenant entre les baobabs et les palmiers. Sur la route nous passons près de montagnes rouges, on se croirait parfois en Arizona.

Dans cette partie de l'Australie, nous croisons beaucoup plus d'aborigènes dans les rues. C'est assez dur de se rendre compte du décalage qui existe... Pas du tout de mixité! mais genre rien du tout quoi! Les blancs avec les blancs, les noirs avec les noirs! Personne ne leur donne de chances de s'intégrer, je n'ai pas dû voir un seul aborigène travailler dans un magasin... Ils ne trouvent pas de travail, vivent des allocations versées par le gouvernement et ne font rien de leurs journées... Du coup ils sont souvent en groupes à l'ombre des arbres dans les villes, à ne rien faire, la plupart complètement bourrés, sales, limite agressifs pour certains, ce qui ne donne pas trop envie d'aller discuter avec eux... Et puis voilà quoi, un cercle vicieux sans fin... C'est très con !

Voilà, donc maintenant c'est Broome, je me rends compte que je n'ai pas encore de photos de la jolie mer bleue turquoise, ce sera pour la prochaine fois ! Hier nous sommes allés voir un phénomène étrange à l'occasion de la pleine lune. Une sorte de lever de lune avec reflet sur la mer. Très beau pour les yeux! pas facile à rendre en photo...


J'vous fais des bises! A la prochaine!

7 commentaires:

Colas a dit…

Pour voyager, c'est important d'avoir de bonnes chaussures ! :D

Klervi a dit…

J'aime tout particulièrement la photo avec le kangourou mort :D

Morgan a dit…

COOOOOOOL Vas faire du snorkeling sur la barrière de corail qui est complètement différente de la grande à l'Est... ^^ As-tu bronzé sur Cable beach ? Je suis avec ma pote Claire qui m'avais rejoint en OZ et elle me dit qu'il faut absolument que t'aille dans le bush, aux limites des territoires aborigènes... tu peux facilement y bosser...
Sinon si tu t'arrêtes à Monkey Mia... tu peux camper en sauvage dans les dunes, c'est top, tu dors à la belle étoile et le matin tu as les kangouroos qui te sautent par dessus. j'ai trop kiffé On est resté 2 nuits, même si les rangers ne t'autorisent qu'à 1 nuit... bisous au passage j'attends tjs une carte

Anonyme a dit…

les mini-dunes, ce sont des ripple marks en termes géographiques (il faut bien que les études servent à quelque chose)

bises de tata Mary

Unknown a dit…

tu nous fais toujours rêver, bonnne continuation à toute la fine équipe.
J'ai hâte de voir des photos de la mer toute bleue comme on en rêve tant ! histoire d'être encore dégoûtée !!

bises de nous 4
le grand a pris 17 ans aujourd'hui, çà en fout une claque à sa mère.

LaDyTaKtAk a dit…

Enfin une foto de kangourou m.... ! jajajaja
bisous

marraine a dit…

j'aime particulièrement la photo des arborigènes car elle me rappelle une soirée "spéciale Loulic" avec ta mère (qui te racontera...si elle le veut!!!)
biz de ma reine