mercredi 23 septembre 2009

Parcs Karijini et Ningaloo

Je suis sur le net (sans blague!...) dans la librairie du petit bled où je vais essayer de chercher du travail; Son nom : Carnarvon... Je n'ai pas beaucoup de temps de connexion alors cet article sera du vite fait... Les photos parleront d'elles-mêmes comme on dit. Ce qui est vachement bien c'est que vous pouvez imaginer plein de trucs, faire les commentaires à votre guise ! C'est cool non ?



Petit topo quand même ! Nous avons visité les parcs nationaux de Karijini et de Ningaloo : le premier dans les terres ( Au programme: baignades dans les cascades et visites de canyons), le second, parc maritime sur une péninsule au bord de l'eau turquoise (une de mes meilleures plongées masque-tuba, kangourous et baleines au rendez-vous) . Très sympa tout ça !

Karijini :




Ningaloo :

Attention... Point animalier ! : (ça faisait longtemps!)

Vous trouverez ci-dessous : les mouettes! (animal étrange qu'on ne trouve qu'en Australie...), le Cacatoès (le perroquet réveil matin...), l'émeu (sorte d'autruche sans en être une, car c'est un émeu...), la baleine (on ne les a vues qu'au loin, mais on les a vues ! Magique!), et le Kangourou sur la plage ! (ça faisait longtemps que je le chassais celui là! je l'ai eu ! Yes!)


Voilà! Sinon tout va toujours aussi bien, à part que nous voici repartis pour 2 mois de fruitpicking dans les légumes... (si on trouve du travail, ça n'a pas l'air très facile ici...). La motivation est loin d'être là mais on fera avec, car de toute façon on n'a plus d'argent pour continuer la balade! Faut remplir la tirelire maintenant !

J'vous embrasse les amis ! Portez vous bien !

mercredi 16 septembre 2009

Broome - Cape Leveque – Port Hedland

Salut la compagnie!
Me voici à Port Hedland, un peu plus bas sur la West Coast. Nous sommes restés à Broome un peu moins d'une semaine, juste le temps d'apprécier la ville comme il faut sans commencer à tourner en rond. Les villes de ce côté du pays n'ont rien à voir avec celles de la côte Est, plus grandes, plus touristiques,... Broome est jolie et très fréquentée par les touristes mais elle reste une petite ville de 14000 habitants et il y a quand même moins de choses à faire dans le coin. Nos activités ont principalement été des baignades à la belle plage de Cable Beach, la plage surveillée de Broome, (attention aux requins et aux crocos!), admiration des couchers de soleil sur la mer, balades en ville (ou au bourg plutôt!) et sur la pointe de Gantheaume Point , là où les rochers et la terre rouge se jettent directement dans l'eau turquoise et où il est possible de voir des empreintes de dinosaures dans la roche à marée basse.

Nous nous sommes accordés un petit extra ce week-end! Location d'un 4x4 pendant deux jours afin de pouvoir nous rendre au Cape Leveque, une petite pointe aux paysages magnifiques au nord de Broome. On y accède seulement par des pistes défoncées et cahoteuses, notre van n'aurait pas tenu 10 minutes sans se désintégrer complètement... Par contre avec le 4x4 ! Olala comment je me suis fait plaisiiiirrr les amis! A fond les ballons dans le sable et les cailloux! Et vas-y que ça chasse, que ça dérape, que ça saute, que ça penche, que ça vibre de partout... J'adore !

Les paysages sur cette pointe sont variés, beaucoup de plages au sable blanc, mangroves et lagons. Au bout, au Cape Leveque on trouve des falaises rouge pétant qui tombent direct sur la plage, très connues des photographes de paysages... Faune et flore très développées aussi. Un chouette petit coin!

Une fois le 4x4 rendu et le van récupéré, nous avons donc repris la route vers le sud. Deux jours de route assez agréables et nous voici à Port Hedland. Il fait un peu plus froid ici, le vent souffle... c'est pas forcément désagréable vues les chaleurs que nous avons eues ces derniers jours, mais nous savons que nous allons vers la pluie. Virginie que nous retrouvons dans un petit mois (j'ai bien hâte) est elle à Perth, au sud-ouest du pays, pour un boulot de nany :) Et il pleut depuis 2 mois là bas... arf ! J'espère qu'on ne croisera pas les nuages gris trop vite sur la route!
Voilà, sinon Port Hedland c'est moche! Ville minière, port de commerce, même pas le droit de se baigner... Pas top ! il y a juste des trains de 7,3 km comme attraction... chouette !

Voilà voilà, maintenant on repart encore vers le sud, on va rentrer un peu dans les terres faire un petit détour pour aller voir un National Parc, encore un point perdu au milieu de nulle part, mais ça semble bien joli !

Prochain article sûrement à Carnarvon dans une semaine, la ville où nous avons pour projet de chercher du travail ! Trop motivés ! mais bon il est plus que temps... le compte en banque est quasiment vide...

J'vous embrasse !
A la prochaine