jeudi 4 juin 2009

Gayndah, étape mandarine

Et bah dis donc ! ça fait un petit bout de temps que je n'ai pas donné de nouvelles par ici ! J'ai dû perdre quelques lecteurs assidus en vol...

Tout va bien je suis encore vivant mais vous seriez avec moi, vous comprendriez pourquoi je n' ai pas de contenu à mettre sur cette page destinée au voyage! Nous sommes installés dans la ville de Gayndah, une charmante petite bourgade où il n'y a vraiment pas grand chose à faire...
Il doit y avoir 1000 habitants peut être, une rue principale, une poste, une banque, une salle des fêtes, deux hotels, 4 pubs, un terrain de footy, une pompe à essence, deux campings pour les fruitpickers comme moi et puis voilà quoi ! Je crois qu'on a fait le tour !
Du coup la vie ici se résume au travail, au repos et à la fête une ou deux fois par semaine... pas beaucoup d' autres activités envisageables.

Heureusement que nous avons rencontré des gens sympas dans notre caravan park car sinon je crois que nous nous serions enfuis de cet endroit depuis belle lurette !
La majorité des fruitpickers ici sont français, ce qui n'est pas forcément un bon point quand on est en Australie pour améliorer son anglais... Mais bon c'est comme ça !
Depuis notre arrivée ici nous avons accueilli Mathieu dans notre van, notre deuxième lift après Adeline que nous avions laissée à Adélaïde. Encore une fois une très bonne rencontre. Il est maintenant reparti vers la New Zelande.
Nous avons fait la connaissance de Virginie, une belge bien sympathique une fois, ( elle est fort sympathique tout le temps hein ! pas une seule fois hein? c'est parce qu'elle est belge que je dis ça!), et puis il y a eu Axel et Andréa, un couple de canadiens, et puis Océane, Anne-So; Renaud, Isaac, Frank, Raph et Nico et puis Math et Math... et puis bref je vais pas tous vous les citer car vous vous en foutez un peu je pense :)
Ah si à noter aussi la rencontre avec Fanny et Cécile, deux françaises que j'avais d'abord croisées à Dublin puis à Cork par hasard dans une galerie d'art, et puis vlatipa que je les retrouve ici à Gayndah ! Sur l'emplacement de camping en face du mien ! Comme quoi le monde est vraiment petit finalement.

On se retrouve avec tous ces gens là le vendredi soir au bar pour décompresser un peu de la semaine de taf. En semaine aussi à la cuisine du camping, pour la projection d'un film ou encore autour d'une table de poker. La vie pépère quoi...

Parlons travail maintenant ! Je bosse depuis quelques semaines dans les champs de mandarines, le boulot est dur mais ça va c'est bien payé, il y a moyen de se faire un peu d'argent, c'est aussi pour ça que l'on reste...
Nous sommes payés au rendement, j'ai réussi à me faire 1200 $ en une semaine une fois (là par contre oui c'est une seule fois... c'était bien exceptionnel, pas de belges à l'horizon) Je gagne en moyenne 150 dollars par jour de travail (88 euros).

On a appris à cohabiter dans les arbres avec de jolies bestioles... principalement des araignées, des monstres ! Il n'est pas rare de se prendre quelques énormes toiles dans la figure quand on ne fait pas assez attention. Des cris surgissent de l'autre bout du champs de temps en temps à cause de ça. Alors là c'est parti pour la danse du « Où est passée la bête ? » Dans le tee shirt ? La casquette ? Le short ? C'est assez drôle :) Un coréen a failli se faire mordre par un browm snake aussi, un serpent mortel qui squatte en haut des arbres pour se réchauffer. Heureusement il était en jeans, les crocs n'ont pas traversé... Il a fallu deux tracteurs pour écraser l'animal... Bon sinon il y a aussi des coccinelles de toutes les couleurs mais c'est moins impressionnant à raconter :)

Voilà, c'était l'article en direct de Gayndah ! Je ne pense pas qu'il y en aura un autre... Il y a quand même le festival de l'orange ce week end ! De l'animation à Gayndah ! truc de dingue ! Rodéo, parades et courses de cochons au programme ! Ça promet ! Alors si j'arrive à faire quelques photos je réserverai encore une heure d'internet pour vous les poster ici. Sinon à partir de fin juin, les articles seront plus fréquents car il sera temps pour nous de quitter Gayndah avec nos sous en poche! Youhouuuuuuu !
A bientôt chers lecteurs ! Bises

10 commentaires:

Unknown a dit…

T vrais lecteurs te suivent partout et on comprend pqoi t'as pas donne des news ;)
Jolie la photo avec l'araignee, je vais la mettre sur mon profil :)
EnJoY !
CMOK

Colas a dit…

Et la photo du Browm Snake, elle est où ? ;-)

Klervi a dit…

C'est marrant la description du bled, t'es sur que t'es pas à Ste Marine, Finistère, France? ^^

Le truc des françaises croisées à Cork c'est juste amazing non !?

Allez profite bien de la fête de l'orange, je veux voir des photos de rodéos!

Roxane a dit…

Toujours là!

BJ a dit…

@Colas

Dans mes toilettes, je t'enverrai la foto!

gransoeur a dit…

pitifier, tas les cheveux qui poussent! jte prends rdv sous la maison pour mercredi 14H30?

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

hehe, cest bon pour les cheveux cest regle, virginie m a coupe les cheveux hier soir... sans aucune experience de coiffure...
bon ... ya quelques trous et des bouclettes qui restent et qui depassent mais ca va on s en sort pas mal !
cest vrai que ca commencait a etre volumineux

Unknown a dit…

coucou Pyj, nous ne t'avons pas oublié !!!
On attend de tes nouvelles avec impatience.

Bises de nous quatre

marraine a dit…

c'est qui Virginie ?

Unknown a dit…

T'as pas bien lu Ma Reine, Virginie c'est la copine belge qui est avec eux depuis quelques temps.