Pas grand chose de grandiose ces temps-ci... on a trouvé du travail dans une ferme près de Shepparton (pas facile de trouver une place libre d'ailleurs, beaucoup de concurrence !). Ça fait maintenant 5 jours que je cueille des poires...
Programme des journées : On se lève à 6h du matin, un ptit café, deux petites tartines à la confiture de fraise, brossage de dents et hop c'est parti pour le boulot, on démarre le tracteur, on accroche les caisses rouges à remplir de poires, on y pose les échelles qui nous permettent de grimper aux arbres et on prend la route jusqu'aux champs puis jusque la rangée d'arbres qui nous est destinée. Et on y reste jusque...... 17h! ohhhh yeahhhhhh !
On doit cueillir toutes les poires, les petites, les grandes, les belles, les moches. Parfois c'est un vrai bordel pour accéder à certaines d'entre elles, il faut faire un enchainement front kick, double kick, mawashi geri, coup de pied retourné contre les branches avant d'atteindre celles du milieu... dur dur ! :) ça me permet d'affiner ma technique au karaté... par contre l'état des mains, je ne vous raconte pas... sérieusement je ne dois pas avoir un centimètre carré sans griffure! Fichues mes jolies mains de pianiste... ;)
On remplit une douzaine de caisses à quatre à la journée, ça nous fait une paye de 90$/jour chacun... moins bien payé que les pêches mais moins crevant aussi.
En tous cas l'ambiance est bonne, on chante, on dit des conneries, tout va bien quoi! on va rester dans cette ferme 2 semaines encore je pense, jusqu'à ce que le fermier n'ait plus de travail pour nous.
On loge à la ferme, ça évite les dépenses au camping! On a garé le van entre 2 poiriers, planté la tente et installé la table et les chaises, on est bien ! Le fermier met des douches à notre disposition, le grand luxe quoi !
On s'est pas mal baladé dans les terres avant de trouver la ferme qui veuille bien de nous, c'est assez désertique comme coin, le soleil a quasiment tout grillé cet été. Nous sommes dans le Victoria, l'état dans lequel les incendies ont été les plus virulents. Ça donne des couleurs étranges au sol, des rouges, des bruns... c'est joli. Un cheval à bien voulu poser pour moi quelques minutes en échange de 3 touffes d'herbe fraîche.
Sinon les pigeons ici sont vachement plus stylés qu'en France; Ils ont une mode d'avance... ils sont dans leur période "Punk"ces temps-ci, tous avec une crête. On les appelle les "kepons" du coup... Franchement, ils ont la classe, je trouve. Par contre grande question qu'on se pose tous ici... Comment font-ils pour mettre leur gel le matin avec de si petites pattes ?... Un grand mystère !
Aujourd'hui, c'est congé forcé... il pleut à grosses gouttes ! ça faisait longtemps qu'on n'avait pas vu la pluie dis donc ! On travaillait sous 35 degrés et un gros soleil ces derniers jours... Limite ça fait du bien, on va pouvoir reposer un peu le corps. Espérons juste que ça ne dure pas trop !
Boulot boulot boulot pour les jours qui suivent ! Je posterai un article dès que j'aurai du contenu :) Devrait pas y avoir beaucoup de grands événements dans la semaine à venir... On verra bien...
Bisous tout le monde ! Merci pour les p'tits commentaires à chaque fois, ça fait zizir !
8 commentaires:
Grâce au décalage horaire je suis la première à poster un commentaire, cool!
Juste pour te dire que tu gagnes en un jour mon indemnité mensuelle de volontaires! mais j'imagine que le coût de la vie n'est pas le même en Australie et au Cambodge.
Bon courage pour le boulot
Bisous
les pigeons, la nuit, ils dorment la tête en bas : that's why.....
Trop forte marraine !
Ca va ça à l'air sympa l'ambiance! Pas mal les photos du cheval! J'avoue stylé les pigeons. Peu être un croisement chelou avec perroquet ou autre ^^. BOn courage pour pour la suite! Bisous
mais une question me brûle les lèvres: combien de jours par semaines travailles-tu? TU peux enchaîner sept jours si la météo le permet ou t'as des jours off?
Comme dirai Booba: Garde la poire!
BJ
"Paysan Lavegas" aurait dit ton arrière grand-mère, (ne me demande pas pourquoi), qu'est ce que tu es beau dans ta salopette !!!
Et sont elles bonnes les poires ?
Si on pouvait avoir des pigeons comme cela à Paris.
Bisous de nous quatre
Moi j'aime bien les poires.
(Ceci était un commentaire fort intéressant)
Et les photos du cheval aussi!
Bon courage!
Bonjour,
Je viens de tomber par hasard sur ton blog. En réalité, je compte partir en Australie pour 5 mois dès le mois de Mars 2010.
Je commencerais par faire des petits boulots comme du fruit picking pour ensuite trouver un van avec un ami qui vient également, pour faire un tour de l'australie tout en continuant à bosser sur quelques étapes du voyage.
Aurais-tu une idée de la région proposant le plus de boulots comme ceci au mois de Mars ? C'est un peu ce qui orienterait ma première destination, sauf si tu as d'autres conseils, je suis fortement preneur !
Tu peux me répondre ici : vianney.bernet@gmail.com
Merci beaucoup !
Enregistrer un commentaire