mardi 10 janvier 2012

Bons baisers de la Réunion

Bonjour Bonsoir !
Tout d'abord, je tiens à vous souhaiter à tous une très bonne et heureuse année 2012 !
Tous mes vœux de bonheur tout ça, tout ça !

A défaut d'un grand récit, voici quelques photos du mois passé...

D'abord une balade au centre de l'île, la cascade du trou de fer. Journée improvisée avec nos voisins (et quasi colocs) Arnaud et Cécile. Une marche de 3h dans la forêt pour accéder à un point de vue sur le célèbre "Trou de fer", lieu principalement visité en hélico.


Quelques photos de nos soirées de Noël et du Nouvel An... Noël fêté à la maison avec une petite dizaine d'amis.... Le réveillon du 31, nous avons organisé une grillade sur la plage... tranquille !


Quelques photos de l'appartement qui commence à être un peu plus meublé qu'au début...


Ici, durant les mois de décembre et janvier, ont lieu plusieurs cérémonies Tamoul. C'est une religion indienne, il me semble, très répandue à la Réunion. Pendant ces cérémonies quelques uns des fidèles marchent sur les braises et se percent la peau avec de grosses aiguilles. Nous nous sommes rendus voir une des cérémonies de marche sur le feu... Et ça vaut le coup d’œil !


Et enfin, quelques photos d'une autre balade que nous avons faite il y a 2-3 jours, la "rando de la cascade du chaudron" au nord de l'île. Nous y sommes allé avec Ombeline et Alex, deux ex-collègue de Virgi, pour un petit pique-nique... Décidément, il y a vraiment des endroits magiques sur cette île !


J'vous fais des bises !
A bientôt !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Bien, vous êtes comme des p'tits caméléons à la Réunion, vous faites partie du paysage, comme des nés natifs...! Bravo pour ces moments d'évasions que vous nous offrez, bonané à tous deux avec de grosses bises à partager!
Françoise et Claude

Annette a dit…

Toujours aussi chouette d'avoir des nouvelles en photos ! Gros, gros bisous
Mãn

FAMILLE POCHARD a dit…

C'est sympa ces petites photos, pas trop dures les promenades à faire pour les genoux et les pieds de tante Cath et mam Annette ? ça donne tellement envie de voir çà.

grosses bises à partager et bonne année à vous.

Mister pYj & Miss Mak ! a dit…

Les promenades ca va! On fait quelques repérages pour vous... la cascade du chaudron par exemple est facile! seulement 25m de dénivelé positif! les vieux genoux tiendront! Une partie de MAfate aussi est toute plate... Pas forcement la partie la plus jolie mais superbe pour les points de vue sur le cirque!

On vous fera une petite liste des choses faciles a faire!

bisous

Cindy Marchal a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Cindy Marchal a dit…

Bonjour, Bonjour!

J'ai découvert votre blog il y a +- 2 ans en préparant un (petit) voyage en indonésie, puis je suis encore retombé dessus pour nos vancances en Thaïlande l'année passé et voilà que nous repartons cette année en indonésie pour 3 semaines voir qqs autres îles, du coup je refais cette fois-ci une recherche ciblée pour retrouver ce petit blog qui m'avait déjà bien inspirer et tant aider! Bref, j'ai fini par le mettre dans mes favoris… quitte à faire! ;-))) car côtés bon plans et choix des pays, c'est vraiment une mine d'or pour nous!

L'occasion était donc belle de vous remercier pour le temps que vous passez à encoder tout cela, merci, merci, et du coup, je viens de me faire le blog entier (bon en diagonale, j'avoue!!), je repasserais sûrement noter plus en détails quelques chouettes infos maintenant que j'ai un aperçu de l'ensemble! ;-°°

Et c'est là que je me suis rendue compte que Miss Mak était liégeoise et que je connais fort bien Ben (on a fait st luc ensemble) et Thibault (un vieil ami également) de votre petite escapade en suisse… ca me fait beaucoup rire car les blogs de voyages publics ont tjs ce petit côté 'inaccessible' du bout du monde jusqu'à ce que l'on se rende compte que vous êtes bien de vrais humains :-DD et même liégeois (étant moi-même liégeoise)!! Ca m'a fait un coup!

Et ça m'a surtout décidé à poster mon premier commentaire d'encouragement pour la suite : j'espère que la suite se passera aussi bien que tout le reste, encore merci pour ce blog et c'est avec grand plaisir que je continuerais à le lire au boulot ou ailleurs, histoire de rêver un coup!

Vivement vos prochaines aventures donc et surtout, encore merci de les partager sur internet!
(le commentaire supprimé, c'est moi, je poste rarement des commentaires, il est parti un peu vite ;-))