lundi 22 février 2010

En mode boulot

Salut la compagnie!
Comme vous l'avez sans doute remarqué, le blog n'est pas vraiment mis à jour ces temps-ci... Mais ne vous inquiétez pas, c'est tout à fait normal! En effet, ma vie n'est pas des plus intéressantes depuis un petit mois... Pas de voyages mais du travail tous les jours, 7 jours/7 dans un bled perdu où il n'y a rien à faire à part travailler... et vu que je considère ce blog comme un blog de voyage, forcément ça ne va pas ensemble!
Mais comme j'ai encore reçu "des plaintes", je vous donne quand même quelques news de ce qui se passe ici.
D'abord j'ai vendu mon van... snif... et acheté une nouvelle voiture que voici:

Ça change! C'est comment dire... plus petit ! et vachement moins facile pour aménager un espace lit...
Mais bon, je n'avais plus besoin du van car les voyages en Australie, c'est fini ! J'ai tout vu... à part le centre, certes, mais c'est bon: 32000km ça suffit! Maintenant le but est de récolter le plus d'argent possible pour la suite du trip en Asie à partir du 23 avril (date à laquelle le blog reprendra une activité évidente pour le bonheur de vos yeux)

Nous voici donc maintenant installés, ma chère et tendre Virginie et moi, dans un petit village du nom de Kyabram dans le Victoria. Nous vivons chez Jo et Lianne, un couple d'australiens que nous avions rencontré au temps du picking de cerises. Jo nous a trouvé un boulot deux jours après notre arrivée dans la ferme où il travaille toute l'année. Tout va bien pour nous : nous avons une chambre et un bon boulot. Tout ce dont on a besoin,... le top !

Depuis un mois nous cueillons des poires, des poires et des poires... tous les jours, sauf quand il pleut... c'est "l'éclate" !

Nous remplissons des "bins", ces grosses caisses d'1 mètre cube, pour une moyenne de 7-8 bins par jour... Depuis le début nous en sommes à 156 bins... plus de 75000 kg de poires... "l'éclate" je vous dis !

Heureusement ça rapporte! et nous avons déjà gagné 5000$ à nous deux en 4 semaines... Encore 6 semaines à tenir... On devrait s'en tirer pas mal à la fin si tout va bien !


Voilà les nouvelles... je vous tiens au courant si quelque chose d'exceptionnel se passe ici! Genre une sortie au cirque ou un truc de fou du même genre... !
Ça va vous ?
Bises a tous

8 commentaires:

Colas a dit…

Mais non, tu ne travailles pas, tu joues avec des gros lego bleus ! C'est quand même beaucoup plus sympa !

Bon courage pour les 6 prochaines semaines. D'ici là, j'aurais sans doute déménagé. La crémaillère suivra... On t'enverra des photos, à défaut de réussir à te faire venir !

A plus, biz !

Tata Mary a dit…

ah, enfin quelques nouvelles et des photos même si ce sont des poires!
quelle pin-up devant la voiture !
bon courage
bises

Annette a dit…

Coucou !
Nous voici revenus de Guadeloupe avec quelques photos d'eau turquoise, histoire de te faire concurrence !!! Nous sommes contents d'avoir de tes nouvelles.
N'oublie pas de manger ! Hein ?! Tu as drôlement maigri !
Dommage que les caisses ne soient pas en couleur, vous pourriez jouer à Tétris ou au Rubycube pour vous détendre.
Bisous, bisous
Mãn

gransoeur a dit…

ahhh, ben cest pas trop tot!ca me rechauffe un peu de voir tt ca! parce qu ici en Norvege ca cailllle!
biz a vous deux les loulous!

Julie et Ludo a dit…

Hey ! Ca vous fait pas de mal de bosser un peu bande de feinéants :p Bon nous on cherche la semaine prochaine, en espérant trouver facilement parce qu'y a pas mal de monde qui nous a dit que ce serait pas forcément évident dans le QLD en ce moment... Bon en tout cas des bisous de nous 2! Courage ! le 23 avril va venir vite

LaDyTaKtAk a dit…

hola ! j'espère que ça va bien pour toi ! Au chili retour à la normale, sauf aujourd'hui coupure d'électricité dans tous le pays ! Et cette terre qui tremblotte encore un peu mais ça va mon appart est solide ! bizitos je t'écris des nouvelles plus longues tout bientôt

Vianney a dit…

Bonjour à vous rédacteurs ou commentateurs,

Je suis en Australie à Melbourne depuis une semaine et après m'être dit de m'y installer et de chercher un travail, je me dis que je préfererais bien plus faire du fruitpicking comme tout ce que j'ai pu lire dans votre blog.

Je vois que vous êtes dans le Victoria, j'aimerais donc pouvoir vous contacter au plus vite par votre téléphone australien si possible afin d'obtenir de l'aide dans la recherche et notamment savoir s'il reste une place dans votre endroit.

Si les rédacteurs ne répondent pas après ce commentaire, est-ce que l'un de vous (commentateurs) pourrait m'envoyer leur numéro de téléphone portable australien ?

D'avance, un grand merci à tous !
Mon numéro australien : 04 32 11 25 10

gransoeur a dit…

ohhhhh, cest mignooonnnn, en regardant de plus près les photos (ben oui parce que yen a pas des nouvelles...) sur qui que je tombe sur le tableau de bord?? le pitit coincoin de noyel! j'espère qu'il passe du bon temps avec vous! je vois aussi qu'il a pris du monde en stop...;-)