vendredi 11 décembre 2009

La fin des cerises...

Salut la compagnie !
Bon, ça fait un petit bout de temps que je n'ai rien posté ici, quasiment 5 semaines il me semble! Olala, j'ai eu quelques plaintes du coup, dont celle de mes parents qui ont entamé une grève de la faim... Je mets donc fin à leur révolte et voici quelques nouvelles :
Ça fait maintenant un mois et demi que je bosse dans la récolte de cerises... demain le dernier jour! ouf! ça commençait à faire long! Nous avons réussi à mettre de coté 4500$ à deux, impec! Bon boulot ! On va pouvoir se faire plaisir aux Fidji! Youpiiiii !


Il ne s'est pas passé grand chose d'extraordinaire ici: beaucoup de travail, beaucoup de fatigue... On a passé 5 semaines vraiment cool dans notre ferme, ambiance vraiment sympa! Que ce soit avec les patrons, les 3 couples d'australiens qui récoltaient avec nous ou bien notre petit groupe de frenchies (petit bémol: ça parle beaucoup 4 filles ensemble... olala) En tous cas les petits apéros d'après le boulot vont me manquer!
J'ai trouvé une cerise assez étrange sur un arbre, une cerise bicolore, micmac, double flavour :

Le patron n'avait jamais vu ça... Elle est vraiment coupée en deux d'une ligne droite... A se demander comment ça fonctionne le développement d'un fruit !? Ma photo a même été envoyée au journal local... affaire à suivre!

Sinon il y a eu le "Cherry Festival"! J'avais déjà vu le "Mandarine Festival" à Gayndah il y a quelques mois... Grande parade dans la rue principale avec chars, tracteurs, animations, miss cherry 2010... Mais aussi : fête foraine, marché, concours de dévorage de tarte à la cerise et de cracher de noyaux... Tout un programme!


C'était divertissant dirons-nous...

J'en profite pour vous montrer les voitures de flic d'ici, sont plutôt classes par rapport aux Renault Scenic en France : (il y en a des turquoise, des rouges, des noires, des vert pomme...)

Voila, les news... en bref rien d'extraordinaire à raconter et à montrer en photo, mais 5 super semaines dans cette ferme qui resteront longtemps ancrées dans nos souvenirs!

Nous nous envolons mardi prochain pour 3 semaines aux îles Fidji! Là je pense qu'il y aura plus de choses à vous montrer sur cette page!
On a vraiment vraiment hâte! On est déjà un peu là-bas dans nos têtes en fait et nous nous raccrochons de toutes nos forces ici pour ne pas que le vent du pacifique nous emporte déjà ! On a un job à finir ici... Alors on va travailler à fond jusqu'au bout!
Bises à tous!
Pensez à moi si vous entendez parler de tremblements de terre ou de tsunami aux Fidjis ! (je crois que ça craint un peu ces temps-ci!)
Tcho !

4 commentaires:

Unknown a dit…

Ouf! Il était temps! Ce midi, j'ai repris du saucisson! Merci fils! Notre revendication a porté ses fruits!

Unknown a dit…

tu seras ptêt rentrés à temps pour la fête des fraises...
J'attends une carte postale des fidjii... les mails c'est telement has been maintenant.

Bye

Klervi a dit…

Je te hais, je te hais, je te hais!! (Pour les fidjis)

Et sinon j'overkiffe le déguisement de cerise du mec!

Unknown a dit…

moi aussi je suis "jalousse" pour les Fidjis.
N'envoies plus de nouvelle, c'est trop dur, mon coeur va lacher.
Aujourd'hui à Paris il fait -5°, alors ....
bises de nous 4, et bonne continuation à vous 2.