Entre deux siestes ou après une petite séance bronzage nous recherchons quand même du travail - besoin d'argent pour la suite! Nous avons chacun notre petit projet à partir du 10 juillet : perso, je rejoins mes parents en Indonésie, Julien va 2 semaines aux iles Fidji et Virginie redescend sur Sydney pour accueillir sa famille qui vient en vacances dans le pays pour un mois. Nous nous retrouverons tous par la suite dans le Nord de l'Australie à la mi-août.
J'ai seulement quelques images du festival de l'orange de Gayndah sous la main, alors je vous les montre. C'était lors du weekend de l'anniversaire de la reine d'Angleterre, il y a 2 ou 3 semaines. C'était assez sympa! Au programme défilé de chars et de camions, courses de cochons, brocante, mais surtout rodéo !
Le rodéo est découpé en plusieurs épreuves : il y a la capture de vachette au lasso ou à la main, le concours du mec qui tient le plus longtemps sur un taureau ou un cheval en furie (faut les comprendre... ils ont une ceinture en cuir qui leur compresse les testicules les pauvres...- je parle des animaux, là, évidemment!-) , il y a aussi le parcours de slalom chronométré entre des bidons métalliques, et puis 2 ou 3 autres conneries...
C'est un chouette retour dans le passé pour nous autres, touristes que nous sommes! Qui n'a jamais rêvé de vivre un instant aux temps des cow-boys?
Mais quand j'y pense c'est franchement une belle stagnation pour les australiens... Sont tous habillés pareils (chapeau de cow-boys, chemise à carreaux, jeans et ceinturon avec une boucle de la "mort qui tue") et puis la musique country résonne encore dans mes oreilles... Le truc n'a pas évolué depuis des centaines d'années ( à part les 2-3 vendeurs de hot-dog et de barbe a papa qui traînent par là!)
Quand on y réfléchit ça fait un peu peur en fait... Évoluez les gars ! Je sais pas, mettez des néons ou des flammes sur vos chevaux, habillez-vous en cosmonautes... faut faire un truc-là ! :)
Nan bon, on va pas changer les traditions... mais le racisme est quand même vachement présent ici, que ce soit envers les aborigènes ou bien les étrangers comme nous! Moi je dis que les coutumes comme celles-ci y sont peut-être pour quelque chose...
Après... Je me trompe peut-être... Bref !
Là, au moment où je vous écris, nous remontons vers la ville de Brooloo, nous allons y faire du Wwoofing, C'est un système qui permet aux étrangers de "squatter" les fermes et les ranchs des gens d'ici. Nous allons être nourris et logés gratuitement, en échange d'une aide dans l'exploitation : s'occuper des animaux, faire du jardinage, donner des coups de main par-ci par-là. On verra ce que ça donne ! Par contre c'est encore une fois un coin bien perdu, pas de téléphone, pas d'internet... encore coupés du monde pour un petit moment !
A bientôt les amis !
bises