Chers lecteurs bonjour !
Que de retard pour ce dernier article du trip en Asie...
Veuillez m'excuser! Il faut bien dire que cette dernière semaine a été surtout relaxation, détente et glande attitude! Rien de très foufou, d'empressant à vous raconter !
L'équipe s'est donc scindée en 2, Nous restons Anne, Guillaume, Virgi et moi à Bali. Tous les autres s'envolent pour Sumatra où ils vont voir la famille d'Omen.
Nous restons quelques jours à Ubud histoire de faire un peu de shopping et quelques balades en scooter...
Puis nous nous dirigeons vers le Nord, à Amed, petite ville de pêcheurs connue pour ses plages de sable noir et ses fonds marins. Nous louons une petite maison pour 3 jours et nous nous baladons dans la région.
A Amed nous faisons beaucoup de snorkelling, nous nous rendons sur les épaves de 2 navires échoués, le "Liberty" un navire de guerre américain et un autre bateau japonais. C'est dans les jours qui suivent alors que nous nous sommes rendus sur les îles Gili, que nous nous essayons à la plongée en bouteille. Théorie et pratique en piscine puis descente à plus de 12 mètres pour explorer la faune et la flore de l'île de Gili Air. Super souvenir !
Nous passons nos derniers jours du voyage à nous reposer, nager et bronzer sur les plages des îles Gili, histoire de revenir en France et en Belgique avec des images d'un joli ptit coin de paradis dans la tête... Les tortues sont une nouvelle fois au rendez vous... Pas une seule baignade sans qu'elles ne nous posent un lapin!
Et puis voilà... le voyage est fini... Nous retournons sur Denpasar où nous prenons l'avion vers Kuala Lumpur. Là bas, nous retrouvons les autres revenus de Sumatra . Nous passons une journée dans la capitale de la Malaisie et nous reprenons les airs direction Paris!
Virgi et moi sommes désormais à l'île de la Réunion, nous essayons de nous installer ici pour un ptit bout de temps. On vous donne des news sur ce blog dans les jours qui viennent!
Gros bisous tout le monde !
Merci de nous avoir suivi une nouvelle fois !
Suite au prochain épisode!