Nous voici installés à Young, qui se trouve à un jour de route de Sydney dans le New South Wales. Young: capitale des cerises, la ville du rendez-vous des backpackers en ce début d'été!... Depuis le début de mon voyage en Australie, c'est à dire 8 mois maintenant, j'entends parler de Young, tout le temps, toujours... A chaque picking on nous en parle... Nous y sommes maintenant... et tout se passe à merveille!
Nous avions téléphoné il y a déjà 1 mois et demi dans une petite ferme de Young pour réserver des places. Quelle bonne idée nous avons eue là! La ville est assiégée par les pickers ces jours-ci... Le journal explique qu'il y a 1500 backpackers en ville qui cherchent du travail... Et c'est la bagarre pour trouver des places libres! Et nous on s'en fout ! Héhé... On a nos places! Nananinanére eu.
Nous sommes arrivés ici il y a une semaine exactement et sommes logés gratuitement dans la propriété familiale... Les gens sont extras, l'ambiance est du tonnerre, du genre " bonne ambiance de vendange" comme on se l'imagine mais en encore mieux! :) Nous sommes 13 en tout dans l'équipe en comptant le patron et sa femme. Il y a nous (Virginie et moi), et Julie aussi, une amie que nous avions connue à Gayndah aux temps des mandarines et que nous avons récupérée dans le van à Adélaïde il y a une semaine et demie. Il y a Pascaline et Perrine, deux françaises qui sont arrivées quelques jours après nous, puis tous les autres qui sont des couples australiens, plus âgés et très très sympathiques! (Joe et Liliane, Carol et Grian, Shanon et Ken et les patrons: Ken et Isabelle).
Apéro Happy hour(s) (sss) tous les jours à 17h dans le hangar... blagues dans tous les sens, convivialité, générosité, partage... On est vraiment bien tombés ici! (et en plus il y a une piscine! héhé ;)
Le boulot est assez simple: ramasser les cerises de 6h à 11h (payé au rendement), puis pour la première fois je travaille au packing, c'est à dire au tri et à l'emballage dans le petit hangar (payé à l'heure). Nous nous faisons dans les 130$ la journée... c'est pas trop mal... j'ai déjà gagné plus dans d'autres picking, mais là c'est pas pareil... Je préfère largement gagner moins et vivre une belle expérience comme celle-ci, plutôt que de gagner 50$ de plus et me retrouver dans une ferme « usine » où nous ne sommes que des numéros pour les patrons et en plus devoir me retrouver au camping surpeuplé de Young avec tous les autres français...
On est passés dans le journal sinon...
Nous ne devrions pas avoir de problèmes pour rester 5 semaines ici comme nous le souhaitons... Le patron aime bien notre travail... Il est content de nous, nous dit il... Alors tout va bien!
Sinon il fait chaudddddddd! 37° aujourd'hui... l'été arrive ici!
Voilà pour les news!